Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Super Mariée Octobre 2016 Seine-et-Marne

Groupe de musique irlandaise

Alice, le 20 Août 2015 à 12:30 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde !
Nous nous marions en septembre 2016 et nous avons pour thème "l'Irlande". Donc forcément nous allons nous mettre en quête d'un groupe qui peut faire des musiques irlandaises mais aussi de la variété (quand même).
D'ailleurs nous nous marions en Île de France si quelqu'un connaît quelqu'un ....
Et quand faites vous jouer vos groupes de musique ? Seulement pour le bal ? Est ce qu'ils animent eux mêmes la soirée ? Je ne m'y connais pas du tout pour le coup...
Merci !

8 Réponses

Activité récente par Elise, le 24 Août 2015 à 08:40
  • Elise
    Mariée Pro Septembre 2015 Côte d'Or
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai eu la chance de trouver ce "groupe" de musique médiévale (musique et chants), qui est en fait une association. Du coup le prix est vraiment abordable (comparé à des intermittents du spectacle!). Ils sont 6 et ne prennent que 350 EUR pour la prestation.

    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    550€ et ils nous laissent leur matériel jusqu'au lendemain. Mais on a eu un prix lié au fait que chéri était musicien (ils nous laissent la sono pour ça aussi)

    sinon il faut compter 200€ par musicien au VH et 50-100€ de plus au repas

    et prévoir de s'inscrire au GUSO s'ils sont intermittents et qu'ils n'ont pas de structure pour facturer (en gros 200€ c'est le brut total mais il faudra faire 2 chèques différents)

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2016 Seine-et-Marne
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui ça c'est le top mais on n'aura pas les moyens de faire ça je pense. Ça devrait être super sympa aussi la musique médiévale !
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2016 Seine-et-Marne
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà je crois que ça va ressembler à ça pour nous aussi. Sans indiscrétion, peux tu me donner le tarif approximatif de votre groupe ? Pour avoir un ordre d'idée pour le budget. Merci Smiley winking
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2016 Seine-et-Marne
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah merci c'est génial ! Non on ne prendra pas de DJ en plus, principalement à cause du budget. C'est juste qu'en animation pour le vin d'honneur ça pourrait être sympa aussi. Mais je pense que ce sera plutôt pour la soirée, à choisir.
    • Répondre
  • Astrid
    Alpes-Maritimes
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Alice !

    Super ton thème Smiley smile

    N'hésite pas à faire un tour parmi les prestataires de ta région, tu trouveras peut-être ce qui te convient :

    https://www.mariages.net/musique-mariage/ile-de-france

    Pour le groupe, à toi de choisir quand tu veux qu'il joue. Cela peut être au cours du vin d'honneur en tant qu'animation, ou pendant la soirée faisant office de dj.

    Penses-tu engager un dj en plus du groupe ?

    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Septembre 2015 Côte d'Or
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super idée!! Je suis fan de musique irlandaise...

    Moi j'ai pris un groupe de musique médiévale (pour coller à mon thème), ils animeront le vin d'honneur. Et ensuite nous aurons un DJ pour la soirée

    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aurons un groupe qui fait des reprises pop rock et des tradi irlandais. Ils joueront pendant le repas et après. Pas d'animation, c'est pour ça qu'on ne prend pas de DJ. Et on fait une playlist pour la fin de soirée.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration