Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Brenda-Lee
Nouvelle Mariée Juillet 2025 Loire Atlantique

Groupe de musique pour l'animation du mariage

Brenda-Lee, le 30 Juin 2024 à 12:46 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
J'ai une question qui me prend la tête.
Mon père est musicien dans un groupe de Country/Rock and Roll, et dans un premier temps je pensait l'engagé avec son groupe pour animer le mariage (en plus il me prendrait beaucoup moins cher qu'un DJ) seulement je me dit es ce que les invités vont apprécier car c'est un genre de musique qui ne se voit pas souvent dans un mariage.Je m'était dit que on pourrait alterner : plusieurs musique à eux, plusieurs musique dansant, etc.Es ce que les invités ne vont pas trouver ça ennuyeux ou autre.Qu'en pensez vous ? Merci d'avoir pris le temps de me lire.

11 Réponses

Activité récente par Claire, hier à 15:26
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Ok, si ça lui fait plaisir il ne faut pas lui enlever ^^
    Le groupe peut jouer pendant le VH et pour la soirée dansante si vous ne prenez pas de DJ vous pouvez créer une playlist et la lancer. Vous aurez déjà tout l'équipement sonore du groupe de votre père donc c'est ça en moins à louer 😉
    • Répondre
  • Brenda-Lee
    Nouvelle Mariée Juillet 2025 Loire Atlantique
    Brenda-Lee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Lui m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis et qu'il serait même très fier de faire une prestation avec son groupe pour animer la soirée, seulement moi je me dit que se genre de musique peut "ennuyer" les invités, qu'en pensez vous ?
    • Répondre
  • Claire
    Admin Paris
    Claire Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Si besoin, tu peux regarder Les 24 meilleurs musiciens de mariage en Loire Atlantique. Smiley smile

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Discute en avec ton père! Peut-être que vous pouvez privilégier le groupe lors du vin d'honneur et prévoir une playlist pour la soirée. Ainsi ton papa pourra profiter également. 😉
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    je partage (une fois n'est pas coutume) l'avis de Claire... Peut être que ton papa souhaiterai jouer un autre rôle que celui de leader du groupe..

    Après, perso nous aurons plusieurs musiciens à notre mariage, et je pense qu'a plusieurs moments il y aura des boeufs mais on ne va pas, spécifiquement, le prévoir.

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense que tu pourrais voir avec ton père pour savoir ce qu'il aimerait, peut-être jouer quelques morceaux mais ensuite passer une playlist de temps en temps pour que ton père puisse aussi profiter de la journée.
    Ou alors prendre le groupe de ton père dans que celui-ci ne joue ou quelques morceaux s'il en a envie
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2026 Hainaut
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je pense que ce n'est pas une mauvaise idée qu'il puisse jouer une ou deux chansons pour vous car sa serait un moment magique en + je pense mais pas tout le mariage car il doit être avant tout ton invités et profitez de tout sa avec vous. Après peut-être que le groupe peu faire d'autres chansons sans lui à voir ou qu'il pourrait être remplacé afin de profiter un max aussi et quand même joué 1 ou 2 pour vous symboliquement.
    Si non perso moi j'aime la country et je trouve que c'est de la super musique 👍
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma sœur fait des mariages en tant que photographe. J'ai pensé comme toi lui demander aussi, et puis... je me suis dit que je préférais qu'elle prodite du mariage en tant qu'invitee et sœur de la mariée. J'ai eu un peu peur qu'elle se vexé, ms en fait pas du tt, ça lui convenait très bien et ça lui a même enlevé de la pression ! Au final c'était très bien comme ça, j'ai pu moi aussi profiter d'avoir ma sœur à mes côtés 🥰 pr ton papa, je pense que pr toi comme pr lui, c'est important que vs profitiez de vos rôles père-fille pr ton mariage. Et puis c'est une grosse responsabilité de lui mettre l'ambiance de ton mariage sur le dos, ça peut être génial comme ça peut se passer moins bien en effet... peut être que tu peux voir avec lui pr qu'il joue une petite demi-heure au VH, pr faire plaisir à tt le monde, et qu'ensuite il "réintègre" son rôle de père de la mariée 😉
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais qu'un musicien est capable de jouer de tout... Il faudrait peut-être voir avec lui ! Est-ce que comme le suggère Claire, il ne préférerait pas profiter de ton mariage autrement (?)🤔
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Confirmée Février 2025 Loiret
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, ton père peut sans doute jouer une chanson pour vous si cela vous fait plaisir et a lui aussi. Mais j'ai peur qu'il ne profite pas du VH par exemple. Il aura sans doute un autre rôle à jouer ce jour là, comme aider en cas d'imprévu ou simplement profiter.
    Je suis d'accord avec Claire, il faut que tu lui demande son avis. Attention qu'il ne dise pas oui seulement pour vous faire plaisir.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Honnêtement il se peut que ton père aimerait jouer un autre rôle pour ton mariage que joueur de musique pour l'animation...
    Il en pense quoi lui ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration