Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Addicte Juillet 2018 Finistère

Groupe de scouts pour le service

Marie, le 22 Octobre 2017 à 15:40 Publié dans Organisation du mariage 1 17
Sauvegardé
Répondre

Salut! Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous a engagé ou compte engager un groupe de scout pour son mariage? Nous avons été scouts tous les 2 et avons parfois participé à des mariages pour gagner un peu d'argent pour nos projets de solidarité. Nous avons donc vraiment envie de proposer à un groupe de nous aider en échange d'une participation à leur projet. Pour ceux qui ont fait ça, qu'est-ce que vous leur demandez (baby-sitting, service?). Nous n'avons pas de traiteur pour notre vin d'honneur et pensions donc leur demander de servir à ce moment là, plus de gérer les boissons (on veut un groupe majeur du coup). Et combien les avez-vous payé?


17 Réponses

Activité récente par Lucie, le 5 Février 2024 à 07:01
  • Lucie
    Nouvelle Mariée Septembre 2026 Pas-de-Calais
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour a tous , j'ai entendu parle de l'idée
    Et nous aimerions trouver une équipe de scout pour amuser les enfnats !
    De plus nous avons un p'tit étant et nous aimerions qu'unrrste a surveiller pour les enfants
    Je ne sais ou poster ma demande pour trouver des scouts , alors Sos 😁😁
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Avril 2019 Meurthe-et-Moselle
    M Lim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    j'espère que votre mariage s'est bien passé ! je me demande si finalement vous avez fait ça engagé les scouts ?

    Mon futur mari a été scout aussi et ça lui ferait tellement plaisir! Nous n'avons pas de traiteur non plus, alors j'ai les mêmes questions que vous : quels services ils font? combien il faut les payer...?



    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juillet 2018 Finistère
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui! Avec un peu de chance on trouvera un groupe qu part en camp avant ou après! Et vous, vous avez trouvé?


    • Répondre
  • Abby
    Super Mariée Octobre 2018 Nord
    Abby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince, j'espère que vous arriverez à en trouver! Votre mariage est pendant la période des camps...
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juillet 2018 Finistère
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut! Amlors pour le moment, pas d'équipe trouvée, car les équipes de notre département sont absentes... Il faut qu'on passe une annonce pour élargir aux équipes un peu plus jeunes.


    • Répondre
  • Abby
    Super Mariée Octobre 2018 Nord
    Abby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Marie!
    Je sais que cela fait longtemps que tu as publié ta discussion mais je suis trop contente de l'avoir trouvé car j'ai eu la même idée que toi! Est ce que vous avez bien engagé des scouts pour le service alors??
    L'idée de l'urne est vraiment chouette aussi pour pouvoir leur donner un peu plus que ce que votre budget le permet!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juillet 2018 Finistère
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On hésite encore entre food truc à l'extérieur ou que les crêpiers s'installent en intérieur. Mais dans les 2 cas, chacun ira se servir pour choisir sa crêpe, on proposera eut-être aux personnes en moins bonne forme physique qu'un scout aille leur chercher leur assiette. A réfléchir.

    • Répondre
  • Féérie
    Mariée Experte Novembre 2017 Bruxelles-Capitale
    Féérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça nous faisait peur aussi mais elle dit qu’il en faut déjà un ou deux (selon nombre invités) pour la plonge car les invités risquent pas garder leurs verres mais déposer, un ou deux pour le débarrassage au fur et à mesure, un pour la passe, deux pour le service boisson (selon nombre d’invités) et un pour service nourriture (ici aussi selon nombre d’invités).
    J’avoue qu’à la base on était parti que sur deux scouts pour faire le service et on avait pas réfléchi plus loin. Au final on respecte pas sa règle à 100% car pour 70/80 personnes on prend 6 scouts ^^
    • Répondre
  • Lepa
    Mariée Experte Avril 2018 Nord
    Lepa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est un foodtruck aussi que l'on prend et se sont ses serveurs qui vont venir en salle. Toi les invités vont allés au camion se servir?
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juillet 2018 Finistère
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    1 pour 10 j'ai peur que ça fasse beaucoup, mais merci du tuyau, on va y réfléchir ! Je pensais aussi leur faire mettre leur tenue. Sachant que les 3/4 des invités ont été (ou sont encore !) Scouts ils devraient être compréhensifs.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juillet 2018 Finistère
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dommage en effet. Nous c'est con d'honneur fait maison et food-truck de crêpes donc pas de traiteur pour refuser.
    • Répondre
  • Féérie
    Mariée Experte Novembre 2017 Bruxelles-Capitale
    Féérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons le VDH nous mêmes donc on prendra des scouts qui feront le service pour celui-ci. On a pris une wedding planneuse pour coordonner le jour J de l’église au passage à table. Elle fera le maître d’hôtel pour les guider et les briefera une heure avant sur comment servir etc.
    Elle nous a conseillé de leur demander de se mettre en tenue scout et non costume que les invités sachent bien que ce sont des scouts et ne soient pas aussi exigeant qu’avec des pro.
    Tarif elle nous conseille de demander 1 scout par 10 invités et payer 8€ heure (argent va à la troupe). Pour 3:00 dont 2:00 de service et 1:00 de briefing on a arrondi vers le haut à 150€
    • Répondre
  • Lepa
    Mariée Experte Avril 2018 Nord
    Lepa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous voulions faire ca mais notre traiteur nous impose des serveurs. Je suis dégoûtée 🙄Et donc je ne peux pas t'aider. Mais je trouver cela super cet l'argent part pour une "asso"
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui idee génial je n y aurais pas pensé non plus !!!
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée VIP Juillet 2018 Yvelines
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je pense que c'est une bonne idée, même pour la petit urne pour les scouts. Du coup tu me pousses à y réfléchir sérieusement.. Smiley smile
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juillet 2018 Finistère
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est toi qui fixe le prix, ou à discuter avec eux. Nous on hésite un peu, 100, 200, ça dépendra du nombre et du temps. Peut-être que ce sera 100 seulement et repas spécial prestataire offert et pourquoi pas la possibilité de mettre une petite urne et un panneau expliquant leur projet. Niveau âge, il y a des groupes de 14-17 ans et des groupes de 17-21 ans, on va demander aux plus âgés, car ils sont plus mûrs et on peut sans soucis leur demander de servir de l'alcool. Y a souvent pas mal de musiciens chez les scouts, certains peuvent même jouer pas trop cher pour une messe de mariage ou une cérémonie laïque je pense.


    • Répondre
  • Sandy
    Mariée VIP Juillet 2018 Yvelines
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'avais jamais envisager cela, et je trouve ton idée absolument geniale. Ça fait participer des volontaires, et l'argent reversé sert pour une bonne cause. De plus c'est sûrement moins cher?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration