Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mathilde
Mariée Pro Juin 2025 Manche

Groupe Whatsapp avec témoins ?

Mathilde, le 1 Septembre 2024 à 10:03 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde,

Je voudrais savoir si vous aviez créé un groupe WhatsApp ou messenger avec vos témoins ? Vous aviez mis que les témoins ou aussi demoiselle d’honneur ? Ou alors d’autres personnes ? Et qu’est-ce que vous partagiez dedans ? Toutes les avancées, la déco etc.. ou juste les infos essentielles ?
Je voudrais faire un groupe pour ne pas avoir à envoyer 4 fois la même chose séparément (c’est ce que j’ai fait pour mes essayages de robe 😅 J’ai envoyé toutes les photos à chacune). Donc autant que ce soit sur une seule conversation pour tout le monde. D’un côté j’ai envie de partager plein de chose avec mes témoins mais je ne veux pas non plus les saouler avec mon mariage. Vous avez fait quoi vous ?

23 Réponses

Activité récente par Philippe, le 3 Septembre 2024 à 10:25
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a fait cela !!

ça permet de garder le contact avec les uns et les autres qui sont aux aux 4 coins de la France et de se tenir au courant...

je les suspecte, par ailleurs d'avoir monté un WhatsApp en parallèle....

• Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, moi je n'ai fait aucuns groupes.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello j'ai effectivement créé un groupe WhatsApp avec uniquement mes témoins (qui me font la surprise de ma déco !) ; on a donc échangé sur mes envies, mes doutes (tout le temps), mes questionnements, mes peurs, mes angoisses, et tout ce dont j'ai envie de parler avec elles ! Il y a eu de beaux moments aussi concernant ma robe (qu'elles sont les seules à avoir vu en-dehors de mes deux grandes filles), des petits "secrets" autour du repas, des lieux des photos... ... Franchement c'est super pratique !
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur août 2025 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le mariage d'une copine elle a mis tout le monde et en 2j c'est déjà n'importe quoi bientôt on aura la recette de la pâte à crêpe
    Pour celui de ma mère s'est parti en blague de tonton... Pareil elle avait mis tout le monde
    Limite aux témoins si tu en sens le besoin
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince ! Tu avais qui dans le groupe ? Tous tes invités ou juste les témoins ?
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est pas mal comme ça je pense 😊
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quand la question des menus spécifiques s'est présentée dans les préparatifs de notre mariage on a écrit un message sur le groupe WhatsApp de nos invités des 2 familles et on a dit que s'il y avait allergies, intolérance ou autres, il fallait nous les signaler en privé. Comme ça, personne n'était au courant sauf les mariés et le jour J les invités étaient contents d'avoir des plats adaptés.
    Des blagues de mauvais goûts il n'y en a pas tout le temps 😉
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur août 2025 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu des mauvaise expériences avec what'a ap pour les mariages ça fini par le lieu de discussion de tout le monde et tu retrouves rien autant mettre tes infos sur ton site mariage.net et garder le whatsapp pour la semaine avant le mariage afin que chacun puisse répondre quand toi tu seras dans le jus
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir ! 😁
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est pas faux ! Merci pour tes conseils 😊
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux l'ajouter ça lui fera plaisir 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Un des témoins de Monsieur avait créé un groupe whatsapp mais les autres n’ont pas apprécié son côté dirigiste. Et le témoin n’écoutait pas en plus mes consignes ! Bref au moins l’avantage de le créer toi c’est que tu contrôles de loin ce que tu veux. La déco tu n’es pas obligée de la partager en revanche les infos pratiques pourquoi pas.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que ce sera plus pratique comme ça 😊
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est surtout ça j’ai envie de partager les avancées parce que ça me fait kiffer 😍 Et que je ne veux plus partager ce genre de chose avec ma mère car elle va toujours trouver quelque chose à redire 😅 Donc je préfère partager avec mes 2 témoins et la témoin de mon conjoint (qui est ma belle sœur), j’hésite encore à ajouter ma demoiselle d’honneur ceci-dit. J’espère ne pas les saouler on verra bien !

Et oui je pensais aussi à faire un groupe WhatsApp ou messenger pour les infos du type plan d’accès, hébergements etc… une amie d’une amie avait fait ça mais tout les invités faisaient des commentaires à chaque message et pas forcément sympa du genre blague de mauvais goût sur l’option menu vegan 🙄… donc je pense que je ferais un groupe mais sans que personne ne puisse répondre, ils pourront toujours m’écrire en privé si besoin.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu’on créera un groupe WhatsApp, avec nos témoins et mon FM pour qu’on puisse leur donner les informations de l’organisation au fur et à mesure. Comme ça, on est sur qu’ils ont tous les mêmes infos en temps et en heure, sans avoir à leur écrire personnellement à chaque fois 😊
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci beaucoup c’est ce que je vais faire je pense. 😊
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que je vais faire comme ça ! J’hésite à ajouter ma demoiselle d’honneur, comme je n’en ai qu’une je ne sais pas si je l’ajoutes ou non 🤔
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci beaucoup. Oui c’est vrai qu’il y a aussi des moments de creux.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Oui j'avais un groupe WhatsApp avec mes 2 témoins et mon mari idem de son côté.
    Je leur ai partagé les photos de ma robe une fois trouvée et d'autres infos au fur et à mesure.Si ça les saoule, pas grave 🤣 je me suis faite plaisir en tant que mariée hihi.On avait également un groupe WhatsApp avec tous les invités de mon côté de ma famille et tous les invités de son côté pour partager des ptites nouvelles sur les préparatifs, les hébergements, dans quelle(s) voiture(s) il restait des places et combien pour ceux qui n'étaient pas véhiculés etc...
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Addicte Juin 2025 Indre-et-Loire
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous venons de créer en effet un groupe Whatsapp avec nos 4 témoins. Cela nous sert pour le moment à programmer quelques petites choses, mais en se rapprochant du terme, ils seront ainsi prévenu de notre avancée et des rôles de chacun. Tout le monde est prévenu en même temps, c'est plus simple

• Répondre
  • Mickaelle
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est beaucoup plus simple! Sinon tu n'arrête pas. Et pour les envois par mail je mettais en copie pour envoyer à tout le monde en même temps! 😉
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici j'avais fait un groupe messenger avec nos témoins! Et nous avons fait un groupe messenger avec tous les invités pour le flashmob et les informations pratiques!
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Juillet 2024 Saint-Denis
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J'avais créé un groupe avec les témoins et demoiselles d'honneur pour partager les préparatifs et leur donner les différentes tâches qu'ils avaient. On s'écrivait régulièrement afin de voir les avancées et si y avait des questions mais sans être dans l'excès.

La semaine du mariage, j'ai créé un autre groupe avec les témoins et le vidéaste et le photographe comme ça le jour J nous avions rien à gérer.
    Je n'ai soûlé personne étant donné que dans les préparatifs, il y a quand même des points morts.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration