Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Débutante Septembre 2023 Seine-et-Marne

grwm de la Mariée

Alison, le 25 Juillet 2023 à 12:54 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

je me marie le 09 septembre 2023, et je suis en train de faire toute mon organisation du jour J (tant que j'ai encore le controle des choses).

Pour la préparation de la Mariée, je ne sais pas qui dois être à mes cotés (dans la tradition française).

J'aimerais que ma belle-soeur et ma temoin soit présent mais je ne veux pas froiser ma maman qui sera plus une boule de stress et de larmes de joies..


Que faire??

12 Réponses

Activité récente par Anaïs, le 25 Juillet 2023 à 23:43
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Il n'y a pas vraiment de tradition, il faut surtout que tu choisisses en fonction de ce qui te correspond le mieux.
    Le jour J je me suis préparée avec ma petite soeur chez moi (monsieur est allé se préparer chez mes parents).Je suis une eponge et il etait absolument hors de question d'avoir ma mere et ma grand mere pour me stresser inutilement. Je ne regrette absolument pas ce choix Smiley smile Tout s'est bien déroulé d'un côté comme de l'autre et nous nous sommes retrouvés pour le reste de la journée ☺️
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ma témoin ma maman ma fille et ma grand mère
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Tu fais comme tu le sens.
    Tu peux avoir ta belle sœur et témoin.Pour ta mère, si elle va te stresser. Elle peut t' attendre avec les autres invités
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il y aura ma maman (elle vient se faire maquiller) et ma belle soeur (celle qui conduit la Tesla). Hors famille, il y aura la maquilleuse.
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Normalement il y a la maman, les témoins et peut être les DH. Personnellement il y aura ma maman, ma cousine, ma sœur (qui est ma maquilleuse) et peut être mes témoins (elles ont des enfants donc ça peut être compliqué pour l'organisation, à voir)
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Septembre 2023 La Réunion
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je me marie le 8 septembre soit un jour avant toi, et il y aura mes demoiselles d'honneur, mes 2 sœurs et ma mère pour ma préparation Smiley smile si cela peut te donner une idée.

    • Répondre
  • N
    Super Marié Avril 2024 Val-d'Oise
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    Il y a pas vraiment de règle faite selon vos envies
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Septembre 2023 Seine-et-Marne
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup pour tout vos conseils

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Lors de mes recherches, je n'ai pas spécialement trouvé de tradition en lien avec la préparation des mariés.

    Il est vrai que bien souvent on retrouve la témoin, la soeur (si il y en a une) et parfois la maman (quoi que dans le temps comme c'est les parents qui invitaient au mariage de leur enfants, c'est eux qui accueillaient les invités).
    Lors de mon 1 er mariage, je me suis préparée avec ma soeur et ma témoin. J'ai de magnifique photo de ce moment.
    Lors de ce mariage m'a préparation a été un peu mal gérée mais c'est ma faute. 😔
    L'essentiel est de faire comme tu le sens et de l'expliquer à ta maman.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je pense aussi que la tradition implique la maman et les témoins (filles) pour la préparation. Ta maman peut être présente partiellement si tu préfères être uniquement avec tes témoins, peut-être pour l'habillage par exemple. Et tes témoins pourront la rassurer et éviter qu'elle soit une boule de stress comme tu dis Smiley winking

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, moi il y avait mes soeurs/témoins et ma mère. Pour mon mari ses 3 témoins seulement venus 1h avant pour l'aider à s'habiller Smiley smile

    Plus de gens ça te génère aussi pas mal de stress donc entoures toi de gens positifs et de bonne humeur, pas stressée! Une de mes soeurs était plus stressée que moi... Smiley surprise

    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je pense que dans la tradition c'est generalement la maman et les temoins. Tu peux peut-etre demander a tes temois de gerer ta maman et la distraire quand le stress monte Comme ca, tout le monde participera

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration