Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Curieuse Juillet 2013 Rhône

Guide de la parfaite demoiselle d'honneur et du parfait garçon d'honneur

Stéphanie, le 30 Avril 2012 à 08:52

Publié dans Organisation du mariage 119

Je souhaiterais faire une guide pour ma demoiselle d'honneur et pour le garçon d'honneur de mon chéri, mais je ne sais pas quoi mettre comme texte. Sachant que sur internet j'ai trouvé des guides pour les témoins je ne voudrais pas que cela fasse trop répétitif. Et vous Mesdemoiselles avez vous fait...

Je souhaiterais faire une guide pour ma demoiselle d'honneur et pour le garçon d'honneur de mon chéri, mais je ne sais pas quoi mettre comme texte. Sachant que sur internet j'ai trouvé des guides pour les témoins je ne voudrais pas que cela fasse trop répétitif. Et vous Mesdemoiselles avez vous fait des livrets ?

J'attens toutes vos idées. Merci

119 Réponses

  • Ly Fanny
    Mariée Débutante Juin 2012 Puy-de-Dôme
    Ly Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis en train de commencer je veu bien un exemple si possible..

    merci infiniment...

    voici mon adresse perso : *********@***.***

    Et bon préparatifs à toutes

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voici des conseils qui pourront peut être vous inspirer !

    4 CONSEILS POUR VOTRE CORTÈGE D'ENFANTS D'HONNEUR:

    http://www.zankyou.fr/p/4-conseils-cortege-enfants-dhonneur

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Juillet 2013 Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    On a connu plus ge,til ca c'esy sur !

    C'est fou tout ce qu'on peut apprendre en préparant un mariage !

    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juillet 2013 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le contenu, mes idées sont le même genre que Mika. Après je n'est plus d'encre pour imprimer mes livrets par contre pour ceux qui voudrais les consulter pour me donner son avis ou bien pour avoir un exemple pour réaliser les votres, je peux vous les transmettre si vous le souhaitez.

    • Répondre
  • Mika
    Mariée Confirmée Mai 2012 Var
    Mika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Moi j'ai fait des kits pour nos témoins avec un peu d'humour et des pécisions sur le déroulement de la journée ; dans les sacs, j'ai mis un livret, ou je les remerciais par avance de leur présence et du soutien et aide qu'ils nous apportent déja et j'ai glissé des petits objets, genre de l'aspirine, des pansements, des biscuits en cas d'hypoglycémie, un stylo pour apprendre à signer les registres, un kit couture et un couteau suisse dés fois qu'il y ait besoin de rafistolage ou bricolage de dernière minute ....

    Ils ont été surpris mais enchantés, ils ne s'y attendaient pas.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne sais pas si c'est possible, soit tu nous fais une photo une fois imprimé soit tu fais un copier coller de ce que tu marques...

    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juillet 2013 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un petite question qui peut paraître bête, mais je voudrais poster sur cette page mon livret pour les témoins

    pour que vous me dites ce que vous en pensez, seulement comment fait'on pour transformer un fichier word en jpeg ?

    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juillet 2013 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah par contre je ne savais pas la suite. merci marine je m'en servirai dans mon livret.

    Je mettrai mes livrets en ligne, ceux des témoins et ceux du garçon et de la demoiselle d'honneur, mais il y aura beaucoup de chose similaire.

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'ete pour que les espris malins ne puisse pas reconnaitre la mariee quand elle entre dans l'eglise et ainsi la maudire et la rendre sterile. pas sympas ces demons ! lol.

    Tu nous montrera des qui tu as realiser tes livrets ?

    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juillet 2013 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ravie d'avoir pu t'aider là dessus !

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Juillet 2013 Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour la petite histoire Stéphanie Smiley smile Merci !!! C'est toujours bon de saoir de petites anecdoctes comme celes la !

    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juillet 2013 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour les idées Cécile. Dès que j'aurais fini le livret des témoins j'attaquerais celui du garçon et demoiselle d'honneur. D'ici là j'aurais eu d'autres idées ^^

    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juillet 2013 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La tradition voulait que les demoiselles et garçons d'honneur soient vêtus de la même façon que les fiancés.

    Cette pratique avait pour but de protéger les mariés des démons qui leur auraient voulu du mal.

    Ces derniers ne pouvaient de façon plus distinguer les mariés.

    Ps: je m'excuse pour les fautes d'ortographe que je fais Smiley smile

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Juillet 2013 Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh oui ... moi aussi j'aimerai savoir, je ne connais pas du tout d'ou cela vient-il !

    • Répondre
  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ben ça m'intéresse aussi l'origine de cette tradition parce que je ne connais pas du tout ! Si tu peux me l'écrire, merkiiii

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voici quelques idées ici ;=)

    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juillet 2013 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En faite je ne veulent pas qu'ils se sentent laisés par rapport au témoins. Je pense que je vais établir une liste des choses dont ils doivent s'occuper et je pensais mettre l'histoire de l'origine de cette tradition, elle se résume en 4-5 lignes mais je pense que sa peut etre sympa

    • Répondre
  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Note simplement les choses dont tu veux qu'ils s'occupent, leur rôle exact, et ça devrait aller ne t'inquiète pas.

    Enfin c'est vrai que j'me rend pas trop compte, je ne fais aucun guide ni pour les temoins ni pour ma demoiselle d'honneur car ils n'ont pas réellement de "rôle". Ma fille s'occupera simplement des photos de mes preparatifs le matin (elle fait un petit reportage), les temoins de mon chéri l'un s'occupe de la voiture qui ferme le cortege et l'autre est notre chauffeur dans la voiture des mariés, et mes temouines... ben elles n'ont rien à faire, aucun rôle particulier...

    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juillet 2013 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors pour le garçon d'honneur il a 30 ans et pour la fille d'honneur elle a 18ans. le souci c'est que j'ai peur que le livret soit "vide" par rapport à ceux des témoins. Alors qu'ils ont eux aussi un rôle très important.

    • Répondre
  • Minimoi
    Mariée Experte Mai 2014 Allier
    Minimoi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ils ont quel age ?

    • Répondre
  • Minimoi
    Mariée Experte Mai 2014 Allier
    Minimoi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout dépend si tu attend quelque chose de precis de leur part , fait leur un livret dans le meme style que parfait temoins qui détail avant jourJ, JourJ et Lendemain; sinon un petit livret avec photo souvenir d'avec chacun et quelque anecdocte peut etre sympa et personnalisé je pense Smiley smile

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Juillet 2013 Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous faisons des guides complets pour nos témoins. Pour notre officier de cérémonie laique (qui est aussi la personne qui était là lorsque nous nous sommes rencontrés), elle aura la meme tenue que les demoiselles d'honneur, nous faisons un petit livret avec les informations importantes (numéros de téléphone et quelques détails importants. Pareil pour les autres demoiselles d'honneur.

    La seule différence entr nos deux livrets est leur contenu. POur les témoins on va faire quelque chose de vraiment complet et plus fun pour les demoiselles d'honneur cela aura plus un coté pratique !

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration