Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Andréa
Mariée Débutante Avril 2024 Rhône

Guirlande lumineuse plafond

Andréa, le 21 Juin 2023 à 12:24 Publié dans Décoration 1 10
Sauvegardé
Répondre

Hello,

Je suis à la recherche d'un peu d'aide pour la décoration de notre mariage prévu le 5 avril 2024. Nous avons déjà choisi notre salle (le clos talançonnais à Reyrieux) et notre décoratrice, mais nous aimerions ajouter un peu de décoration à notre plafond. Le problème c'est que nous voulions mettre des tentures au plafond, mais nous avons abandonné en voyant le prix.

Nous réfléchissons actuellement à la possibilité de mettre des guirlandes lumineuses pour décorer le plafond, mais nous ne savons pas quelle quantité de guirlande il nous faudrait et nous ne voulons pas non plus surcharger la salle. L'idée serait plutôt d'obtenir une petite ambiance romantique (voir ci-dessous).

Guirlande lumineuse plafond 1

Je vous mets des photos de la salle et des inspirations de guirlande qu'on a vu.

J'ai failli oublier deux infos importantes, le thème de notre mariage c'est un style romantique et chic, avec des couleurs pastels rose et blanche et du doré, et la surface de la salle est de 298 m² (15,40 mètres en largeur).

En vous remerciant !

Guirlande lumineuse plafond 2

Guirlande lumineuse plafond 3

10 Réponses

Activité récente par Anthony, le 6 Juillet 2023 à 12:31
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2026 New York
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Thanks for the information. Upsers

• Répondre
  • Andréa
    Andréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour le partage ! C'est super intéressant Smiley winking !

• Répondre
  • Marie
    Super Mariée Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors moi j'ai trouvé du rouleau de tentures sur BADABOUM, il était en promo j'ai payé de mémoire 92 euros les 3 gros rouleaux je te mets la photo.
    À savoir que ce n'est pas de la tenture opaque, on dirait une sorte de feutrine tissée, il y a donc de la transparence, ce qui m'arrange car je mets des guirlandes de lumières également voilà 😊Guirlande lumineuse plafond 4

• Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout as fait !
    • Répondre
  • Andréa
    Andréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Exactement, surtout que sur ManoMano elles ne sont pas trop onéreuses donc je préfère en avoir trop que pas assez Smiley xd !

• Répondre
  • Lucile
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok ok!
    Et puis au pire, si vous en prenez 2 mais qu'il y en a une de trop, tu pourras peut-être la revendre !
    • Répondre
  • Andréa
    Andréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Les grands esprits se rencontrent Smiley winking

Oui en effet on a pas mal de déco prévu dans la salle, mais rien au niveau du plafond et comme on le trouve très neutre on voulait ajouter un petit quelque chose (sans pour autant dépenser des centaines d'euros...), du coup on a pensé aux guirlandes !

J'ai trouvé cette photo sur Google, je trouve l'idée sympa, mais j'aimerais mettre un peu plus de guirlande pour que ça soit un peu plus garni d'où ma question sur la quantité ^^"

Guirlande lumineuse plafond 5

• Répondre
  • Andréa
    Andréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai aussi vu des offres intéressantes sur Manomano (des guirlandes de 100 mètres). Nous pensions en prendre deux et faire des allers-retours, un peu comme la deuxième image justement, merci pour ta réponse (ça me rassure un peu dans mon choix) !

• Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou hiihii on va se marier à la meme salle Smiley smile et en effet le décorateur il ma dit sa ferait bcp en terme de prix pour la tenture et guirlande lumineuse au plafond si on veut quelque chose de jolie, déjà qu'on a un devis assez elevé , donc je t'avoue que je me suis pas pencher dessus car je suis passé à autre chose après lol mais je pense qu'il est possible de faire quelque chose avec des guirlandes de 100 m ,après tu as bcp de déco dans la salle ?

• Répondre
  • Lucile
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut !

Je suis en grande question pour notre salle aussi, je pense en commander sur Manomano, mais si tu as des sites à recommander n'hésite pas, on prend ! Smiley xd

En terme de quantité, je pense que 100m ou 110m de guirlande ça serait bien. Ca ne devrait pas faire de trop.

Si ta salle fait environ 19m x 15m, tu pourrais faire un "ziguigui" en continu avec la même guirlande. Sinon, il te faut des guirlandes plus petites pour les accrocher aux poutres qu'il y a au plafond de ta salle (si je comprend bien la photo). Ca ressemblerait un peu plus à la 2ème image juste en dessous de la photo de ta salle.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration