Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maje
Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir

Guirlandes Led, quand les allumer ?

Maje, le 9 Janvier 2020 à 11:56 Publié dans Décoration 0 21
Sauvegardé
Répondre

Coucou,

question d'une fille qui se marie dans 3 mois et 9 jours et commence à cogiter sérieux sur les détails Smiley smile !

En fait, j'aurais des guirlandes LED en chemin de table sur mes 10 tables, plus une bougie LED dans une lanterne près du livre d'or et de l'urne... Le vin d'honneur ayant lieu dans la même salle, quand dois allumer ces éclairages LED, sachant que ça prend pas 10 ans mais faut quand même le faire. J'ai peur que si je le fais trop tôt, genre le matin, les piles lâcheront avant la fin de la soirée.

J'ai testé ces guirlandes pour noël et celle du sapin a tenu du 30/11 au 05/01 mais on ne l'allumait pas toute la journée et à la fin, elle ne brillait presque plus !

Merci pour vos conseils pratico-pratiques !!

bises

21 Réponses

Activité récente par Julia, le 10 Janvier 2020 à 15:52
  • Julia
    Super Mariée Octobre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai le meme soucis et j'ai reussi a trouver des guirlandes led et lampions avec télécommandes sur amazon pour celles du VH mais une partie seront a allumer manuellement (celles qui sont sur tables)

    je vais mandater mes filles et témoins pendant le vin d'honneur pour être sure de pas les allumer trop tot

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Novembre 2020 Haut Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’aurais aussi des guirlandes sur les tables, et je vais demander aux serveuses de les allumer avant que les invités ne rentrent dans la salle
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour vos retours.

    On va déjà aviser une chose, où faire le VH, si le temps le permet, on le fera dehors, et donc on allumera les guirlandes avant le repas.

    S'il fait froid ou pluvieux, VH à l'intérieur et donc guirlandes allumées avant le VH... et je missionnerai ma mère ou une de mes témoins pour la délicate mission de l'allumage ! Smiley smile

    Merci à vous les filles !

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Je rejoins les autres futures mariées, il faudrait les allumer juste avant le vin d'honneur...
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, en 2019, le 18 avril il faisait magnifique c'est monté jusqu'à 25 degrés au plus chaud de l'après-midi, mais je ne préfère pas miser dessus pour ne pas être déçue. Mais il est clair que si la météo est top, on ne se privera pas, l'extérieur est possible dans la salle : ouf ! Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Si je peux te donner un peu d'espoir, je me suis mariée dans le nord de la France fin septembre et nous avons eu une journée exceptionnelle avec 27 degrés et un soleil radieux ;-) alors pour avril tout est possible :-) bons préparatifs ;-)

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je vais aussi avoir des guirlandes LED et je pense que je vais demander à quelqu'un de les allumer avant le VH Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je vais suivre la majorité des avis, je pense que je vais également déléguer cette tâche pendant la cérémonie parce que sinon come toi j'ai peur que ça ne tienne pas!

    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Perso je les allumerai plutôt lorsqu'il commencera à faire plus sombre 😉
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Dans ton cas j’allumerais tout avant le vin d’honneur Smiley smile
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je demanderai à mes témoins d aller toutes les Led durant le VH
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello


    Si tu organises le VH dans ta salle de repas, le mieux serait d'allumer tes LED juste avant le début du cocktail. Histoire que vous puissiez en profiter à ce moment-là également Smiley smile


    Sinon je rejoins les filles avant moi : il faudra que tu délègues pour les 10 guirlandes !

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, je compte faire ça ! Idéalement, on aimerait faire le VH dehors aussi mais parier sur le temps mi avril est risqué, on avisera quand on connaîtra la météo prévue !

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui, en effet, pour ma part nous prenions le VH dehors, et l'entrée dans la salle était formellement interdite ! lol

    dans ce cas, demande a ce que des personnes désignées les allument tout de suite en arrivant...

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ok, oui, j'ai déjà prévu de missionner ma mère, je suis maniaque car elle m'a tout appris hihi ! Ok merci, je pense le faire dans les mêmes horaires.

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Notre VH est dans la même salle... donc j'aimerais quand même qu'il y ait un effet surprise en rentrant...

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Faut que tu demandes à quelqu'un de confiance et pis n'hésite pas à lui dire pour le boitier Smiley smile

    Pour le timing, on a allumé vers 18h30 et franchement à 3h du matin c'était toujours bien allumé Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    quasi toutes mes déco de tables étaient composées de lampes leds, j'ai missionné ma fille et 3 de ses copines (filles de ma témoin) d'aller les allumer juste avant que nous ne rentrions dans la salle ;-) donc vers 19h.

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ok, oui, je pense déléguer, même si étant un peu maniaque, faudra bien que la personne missionnée cache le boitier des piles ! après, je voulais surtout connaître votre timing. On aura aussi des guirlandes guinguettes à brancher mais je pense le faire plus tôt, pas de risque que les batteries se déchargent et j'ai aussi envie que ça rende bien dès le vin d'honneur ! Smiley smile

    • Répondre
  • Julie
    Super Marié Août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J en aurais aussi je pense les allumer vers 19h30 avant de passer à table
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Ma meilleure amie m'avait confié cette mission que j'ai fait en arrivant à la salle après les cérémonies.

    Il y en avait bien plus que ça donc son frère m'a aidé.

    Je te conseille de déléguer cette tache Smiley smile comme ça tu pourras profiter à fond de ton moment sans te faire de soucis là dessus Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration