Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Qwamzu
Mariée au Top Avril 2019 Yvelines

h comme... horaires 🕰

Qwamzu, le 26 Janvier 2021 à 09:04 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Aujourd’hui c’est h comme... horaires 🕰 1
On parle souvent de l’organisation de la journée, planning précis : coiffure, maquillage, préparation, avaler un bout, retouches maquillage, pleurs, photos, trajet, first look .... 🤯😅
Mais comment comptez-vous respecter ce planning ? Aurez-vous les yeux rivés sur une horloge ? Prévoyez-vous une montre où votre téléphone pour ce jour-là ? Confiez-vous cette tâche a un proche ?tenor.gif

Pour avoir déjà vécu notre journée, le matin j’avais mon téléphone pour au cas où (appel d’un prestataire en urgence, etc) donc j’avais l’heure et une fois « en mariée » j’ai laissé la journée se dérouler, le photographe avait le planning mais je ne me suis pas sentie pressée/ stressée...

16 Réponses

Activité récente par Shyness, le 27 Janvier 2021 à 22:07
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense que je garderais mon téléphone
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense donner cette tache à quelqu'un, mais de manière générale, à part l'heure de la cérémonie religieuse et le rdv à la salle, on a décidé de ne rien fixer.
    Pas envie de presser les gens pour finir le VH par exemple, d'enchaîner le repas etc... On se donnera dès fourchettes, mais rien de millimétré.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je déteste être en retard donc je stress déjà à l’idée de pas avoir de montre 😂 On verra le jour J si tout se passe bien 🤞🏼🤞🏼
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'avais fait un planning précis pour le matin... et j'avais mon téléphone pour gérer à distance puisque j'étais bloquée par la maquilleuse puis la coiffeuse!

On a cru être en retard pour la mairie donc mon beau-père qui nous conduisait du lieu à la mairie à roulé un peu sportivement... on est arrivés avec 40 min d'avance et c'est finalement mes témoins qui ont été juste juste.... à 5 min près on ne pouvais pas se marier car elles sont arrivées ( en courant depuis notre appart ou elles avaient du se changer après l'installation à l'église, donc je ne leur en veut pas du tout!) à 13h55 pour une cérémonie à 14h (on devait être tous les 6 présents pour 13h45 grand max!

Donc clairement cet horaire là m'a bien mis la pression... ça a même gâché une partie de la journée le temps que le stresse redescende Smiley xd Smiley atonished

• Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelle horreur les horaires ça me fait assez peur 🙈 je pense tenir l'heure à l'œil la matinée puis laisser faire ma témoin et les prestataires je suppose qu'ils ont l'habitude...
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hihi je pensais justement à ce sujet pour la lettre H hier soir Smiley xd

Je pense un peu comme toi avoir mon téléphone le matin et ensuite déléguer au max, je pensais mettre un proche qui s'occuperai du déroulé et de l'organisation de la journée à qui on pourrait laisser les tâches d'accueil, d'orientation de timing etc ...

• Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense gérer les horaires le matin jusqu'à la fin de la cérémonie à la mairie, puis laisser la journée se faire ensuite ☺️ nous serons avec notre photographe au Domaine entre la fin de la cérémonie civile et le début de la cérémonie laïque donc je pense la laisser gérer 😂
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le matin le temps des préparatifs je pense garder mon téléphone mais une fois habillée et l'après midi commencée je pense que mes témoins seront chargé de voir qu'on soit a l'heure !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que je vais transmettre le planning à mes témoins et DH. Pas envie d’avoir ça sur les épaules le jour j ☺️
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Franchement, je ne sais meme pas vraiment comment on va s'organiser. Je pense avoir mon telephone en permanence sur moi le matin oui, mais comme la ceremonie a la mairie est a 15h30, je pense que c'est ma fille de 3 ans qui gardera mon telephone l'après midi

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Ma WP se charge de tout le timing. 0 stress ce jour là!
    • Répondre
  • Andrea
    Marié VIP Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! C'est une bonne question ça 😁 Je pense qu'on va faire un planning assez large et on donnera une copie aux prestataires et aux demoiselles d'honneur. J'espère vraiment ne pas me sentir stressée

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais laisser mes témoins gérer, je pense regarder l'heure jusqu'à notre arrivée en mairie, et je regarderai sûrement quand on arrive au domaine avant la cérémonie laïque. De plus, le traiteur sur place va gérer le début du vin d'honneur et du repas
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais mon portable avec des alertes et surtout j'aurais ma témoin pour m'aider.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J aurai l heure le matin et a partir de la mairie je mettrais un peu de coté
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ho la la oui je vais donner mon planning a une de mes témoins et je vais la nommée" maitresse du temps" comme ça c'est elle qui aura la pression ! 😁
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration