Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée au Top Juillet 2022 Isère

h comme .... Hydratation (corps)

Sarah, le 26 Janvier 2021 à 13:21 Publié dans Avant le mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et tous,

Alors aujourd'hui dans le cadre du mini bac proposé par Qwamzu je voulais vous questionner sur les soins que vous allez faire avant votre grand jour pour resplendir et avoir une peau bien hydraté ?

Pour ma part je bataille au quotidien pour boire suffisamment d'eau (je suis un vrai chameau), et je pensais éventuellement faire un gommage quelques jours avant mon mariage, et en terme d'hydratation j'avise toujours en fonction de l'état de ma peau soit aloe-vera (+/- un peu d'huile) soit beurre cacao/karité.

Et pour le soleil je me tâte à mettre de la crème solaire le grand jour mais comme je met uniquement des filtres minéraux ça risque de se voir sur les photos et de tâcher ma robe. Vous en pensez quoi ? des astuces ?

Bonne journée à vous

19 Réponses

Activité récente par Tiffany, le 27 Janvier 2021 à 22:58
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au contraire, je vais essayer de boire plus d'eau et combiner tes conseils vec l'huile +l'aloès en journée plutôt que les crèmes peut-être que ça donnera plus de résultats 😉merci
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Boire bcp d'eau, des masques, un gommage , et une bonne crème hydratante 😉
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir, désolée de ne pas avoir pu t'aider plus
    • Répondre
  • T
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai déjà essayé, moi aussi je me lave les mains très souvent (déjà avant le covid)... Je vais commander la même crème que toi, on verra 😊 on m'a aussi parlé d'un soin en institut à base de glycérine... Dès la réouverture des centres près de chez moi, j'irais... merci pour tes conseils !
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai ce soir les mains dans le même état avec le radiateur et les 3 lavages de mains par heure ... Après dans mon cas c'est vraiment spécifique au lavage de mains et à l'hiver. Et les soins marchent rapidement quand j'arrête de les passer sous l'eau tout le temps.

Tu as essayer l'aloès Vera ? Comme c'est d'une composition proche de la barrière hydro lipidique de notre peau ça aide vraiment à réduire les agressions extérieur. Soit seul soit après un soin nutritif (crème, huile ...)

• Répondre
  • T
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas spécialement agressif... Honnêtement je ne sais pas... C'est sec malgré les crèmes... Aujourd'hui ça va encore ... 😥h comme .... Hydratation (corps) 1

• Répondre
  • T
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci j'essayerais...
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    h comme .... Hydratation (corps) 2
    Je la prends toujours sur internet je ne l'ai pas encore trouvé en magasin (c'est une marque suédoise ou finlandaise)
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu travailles dans un milieu particulièrement agressif ? Si tu peux en mettre tout au long de la journée ou poser de l'huile + aloès pour créer une barrière contre les agressions ?
    En terme d'hydratation tu bois suffisamment ?
    Et tu dirais que tes mais son déshydraté ou dénutries ? Parce que la majorité des produits du commerce sont plutôt nutritifs que réellement hydratants
    • Répondre
  • T
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je fais souvent ça le soir avec des gants, le lendemain, j'ai des mains bien hydratées mais au bout de quelques heures c'est fini... Si tu as une photo de ton sérum je veux bien. Cette marque ne me dit rien de mémoire... J'ai déjà essayé des préparations en tout genre même avec cortisone... La peau s'habitue et ça ne fonctionne plus... J'ai peur d'avoir des crevasses le jour J et tâcher ma robe de sang 😥
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour mes mains j'y vais franco avec de l'huile (sésame ou coco, ou baume des abeilles) que je laisse poser longtemps et toujours avant de les immerger dans l'eau et surtout pas après la douche (l'huile permet d'ouvrir les pores et aide à la pénétration de l'eau pour une meilleure hydratation) . Parfois j'ajoute du gel d'aloès après la douche.
    Sinon en ce moment je détourne mon sérum SOS pour le visage de la marque Madará en cas de grande urgence ça fait des miracles en une application avec les lavages de main intempestif et des lotions hydroalcoliques
    • Répondre
  • T
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Question hydratation je suis un peu nulle car je n'y pense qu'en vacances au soleil... Sinon je suis plutôt vite vite et pas le temps de mettre de la crème ... Par contre évite les crèmes autobrozantes le jour même, tu peux en utiliser les jours précédents ça te donnera un teint hâlé mais 48h avant hydrate ta peau normalement (j'ai déjà utilisé la crème hydratante dove avec une touche d autobrozant c'était top) au niveau du corps ça va mais perso j'ai la peau des mains très sèche ... Des astuces ? Aucune crème ne fait plus effet... J'en ai essayé tellement 😭
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une super idée, merci beaucoup !!
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux peut-être demander conseil à ta maquilleuse, pour la crème solaire ?
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince pour la creme solaire.
    L institut le plus proche est a 30 km environ
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah mince, bon a noter alors pas de tanning avant le jour J ;-)

Un peu j'ai une peau blanche qui prend très vite les brulures au soleil

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Top !! Tu as un institut proche de chez toi ?

Oui plutôt pas mal, en tout cas pour le moment je n'ai eu que des expériences de crèmes solaires minérales qui faisaient effet "plâtre"

• Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! J’ai fait hydratation gommage hydratation quelques jours avant (en prévision d’un tanning, le premier de ma vie et ça ne s’est pas bien passé... bref) ...
    Je ne sais pas pour la crème solaire si ça se voit sur photo ... tu as peur de rougir, et attraper un coup de soleil sinon ?
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors j aimerai avoir le temps de faire avant le jour j un gommage et un massage aux huiles.

Pour la creme solaire tu es sur sue ca ce voit sur les photos?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration