Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Mariée Débutante août 2020 Hauts-de-Seine

Habillage chaise pliante cérémonie laique

Laetitia, le 5 Novembre 2019 à 19:58 Publié dans Décoration 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toute !

J'ai vu pas mal de post sur l'habillage des chaises pliantes.. mais aucune vraiment concrète Smiley sadEn effet il est impossible de mettre correctement une housse de chaise car la chaise n'a pas 4 pieds mais une barre sur l'arrière (cf photo).Ces chaises sont pour notre ceremonie laique donc en extérieur.Habillage chaise pliante cérémonie laique 1Pour essayer de cacher à moindre frais j'avais dans l'idée de faire quelque chose de ce type mais sans la fleur :Habillage chaise pliante cérémonie laique 2Pensez vous que cela est faisable sur un bord arrondi ? Et si oui quel type de matériel utilisé ?Tulle, tissu.. ?
Sachant que je ne veux pas trop chargé les chaises car nous allons mettre un tapis blanc de ceremonie et une arche avec tulle et fleur.
Merci pour votre aide Smiley smile
Laetitia

14 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 6 Novembre 2019 à 23:06
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Paloma
    C'est vraiment intéressant comme idée !
    Le thème est le voyage Smiley smileSi vous avez aussi des idées par rapport à ça je suis preneuse évidemment Smiley smile
    • Répondre
  • Paloma
    Paris
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Laëtitia !

Je pense que c'est possible si tu fais un double tour avec un voilage sur le dossier arrondi pour assurer que ce soit bien "fixé" 😊

Quel est est le thème de ton mariage ?

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Octobre 2023 Orne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour les housses je ne peux pas t'aider mais pour la deco des chaises j'ai fait quelques tests, tu peux tout à fait habiller le dossier de ta chaise . J'avais du tulle perso donc je l'ai utilisé, mais c'est assez fin , si tu veux vraiment couvrir, il te faut du tissu.
    • Répondre
  • Anne-chantal
    Mariée Addicte Juillet 2019 Hauts-de-Seine
    Anne-chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de souci !
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est super gentil !! Je pense que ça pourrait mettre vraiment utile ! Merci
    • Répondre
  • Anne-chantal
    Anne-chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est joli les chaises Napoléon.
    Si tu retournes à la salle, n'hésite pas à me contacter, je peux te prêter une housse pour que tu l'essaies sur une chaise, comme ça tu verras bien 😊
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour la salle aucun problème ce sont des chaises napoléon blanche Smiley smile
    Je voulais juste trouver de quoi décorer un peu les autres chaises Smiley smile
    • Répondre
  • Anne-chantal
    Anne-chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah dommage !
    Je ne sais pas s'il existe des housses spéciales pour ces chaises, mais j'ai peur que tu exploses ton budget, surtout si tu en prends déjà pour la salle. Les chaises qui sont sur ta première photo sont celles du domaine ? Parfois ça revient moins cher de louer des chaises blanches simples, plutôt que des housses spécifiques.
    J'espère que tu trouveras ton bonheur.
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet nous habitons à côté Smiley smile
    Nous avons choisi le Domaine des 3 voyages pour notre ceremonie laique et la fête ainsi que tout le weekend au final Smiley smile
    Les chaises ne sont pas les mêmes malheureusement.. en effet notre chaise pliante à une barre horizontale pour unique pied et non 2 pieds pour mettre la housse.
    Habillage chaise pliante cérémonie laique 3Sur cette photo tu peux distinguer le pied arrière dont je parle. Les housses ne tiennent donc pas correctement de ce fait.
    Merci en tout cas Smiley smile
    • Répondre
  • Anne-chantal
    Anne-chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Habillage chaise pliante cérémonie laique 4
    Je te mets une photo de la salle. J'ai vu qu'on habitait pas loin l'une de l'autre. Tu as choisi quelle salle ? Nous avons fait la réception à la closerie de Montgermont à Pringy. Tu peux regarder leurs photos sur le site, tu verras les chaises nues.
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison ! Pas évident de faire un choix du coup !
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non malheureusement.
    Car les chaises sont au domaine qui est à 1h de chez nous.
    Aurais tu la référence exacte par hasard ? Ou une photo ?Car celle que j'avais vu été de la marque fermor sur amazon.
    Merci de ton aide 😊
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c’est jouable mais tu vas devoir tailler ton tissu précisément sinon il va glisser. Tu n’auras pas non plus le même rendu car le dossier est très incliné.
    • Répondre
  • Anne-chantal
    Anne-chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Laetitita, pour notre mariage en juillet dernier, j'ai acheté des housses de chaises blanches en Spandex et je t'assure qu'elles convenaient très bien sur les mêmes chaises pliantes que toi 😊
    Tu as fait un essai ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration