Coralie Lavoye
Mariée Curieuse Juin 2016 Eure

Habiller les murs... galère

Coralie Lavoye, le 21 Septembre 2015 à 07:52 Publié dans Décoration 0 26
Sauvegardé
Répondre
Salut les filles
Je cherches une solutions pour habiller les murs de ma salle qui sera une salle polyvalente
Existe t il des toiles tendues sur pieds ? Ou une autre solution pour homogénéiser la pièce sans que ça me coûte un bras ?
Merci de vos réponses !

26 Réponses

Activité récente par Sarahcadabra, le 29 Septembre 2015 à 12:55
  • Sarahcadabra
    Super Mariée Juin 2016 Hautes-Pyrénées
    Sarahcadabra ·
    • Signaler

Je rejoins la plupart des filles...la mise en lumière peut faire beaucoup! Ca transforme completement une pièce!

• Répondre
  • Léna
    Mariée Débutante Juin 2016 Cantal
    Léna ·
    • Signaler

Bonsoir . nous on va utilisé des draps blanc trouvé a emmaus (bien sur bien lavé avant ) pour cacher les choses moches sur les murs de la salle sa nous est revenu a 3 euros Smiley smile

• Répondre
  • La Perruche Bleu
    Super Marié Août 2015 Savoie
    La Perruche Bleu ·
    • Signaler

Voile d'hivernage et des PAR LED la lumière va ce reflété et ainsi aténué les murs voilà notre salle de mariage

ma déco bougie pas encore allumé

déco salle

déco salletable des mariées

voila si ça peut t'aidé un peux

• Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juin 2016 Isère
    Mag. ·
    • Signaler

Nous aussi les murs de la salle sont pas top, du coup on prends une option avec le dj qui va éclairer les murs avec des spots au couleurs de notre choix. En plus de cacher la misere ca met une jolie ambiance tamisée et l'un dans l'autre je pense qu'on gagne de l'argent et en plus du temps...

• Répondre
  • C
    Mariée Pro Mai 2016 Gironde
    Céline ·
    • Signaler

J'irai en faire pour te montrer

• Répondre
  • Coralie Lavoye
    Coralie Lavoye ·
    • Signaler
    Ah oui en effet plutôt galère pour toi!! :/ tu as des photos de la salle en question ?
    • Répondre
  • Melle Doudou
    Mariée Experte Août 2015 Savoie
    Melle Doudou ·
    • Signaler

en plus ca va bientot etre le moment. nous on les avait pris à carrefour a 2€. bons préparatifs!

• Répondre
  • Melle Kelly
    Mariée Addicte Août 2016 Charente Maritime
    Melle Kelly ·
    • Signaler
    Moi pour habiller la salle mon dj me fait un éclairage de salle ça fait 8 projecteur de chaque côté , ça tamise la lumière et habille les murs. Ça fait trop joli. Je sais pas si assez clair. Lol
    • Répondre
  • C
    Céline ·
    • Signaler

J'ai déjà les tentures le hic c'est qu'en plus il y a beaucoup d'ouvertures vitrées et que la salle est faite de trois hexagones

• Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    Alors nous on utilise des tubes en pvc. Sinon tu as des pieds pour fond de studio photo pas cher sur eBay
    • Répondre
  • Coralie Lavoye
    Coralie Lavoye ·
    • Signaler

immmmmpossible d'en trouver si peu cher pour nous ;(

• Répondre
  • Coralie Lavoye
    Coralie Lavoye ·
    • Signaler

les rideaux de LED je garde ! car j'avais pensé aux rideaux sur pieds mais je n'en ai pas trouvé

• Répondre
  • Coralie Lavoye
    Coralie Lavoye ·
    • Signaler

c'est une super idée que j'ai du coup retenu ! MERCI

• Répondre
  • Coralie Lavoye
    Coralie Lavoye ·
    • Signaler

Je vais faire en sorte d'accrocher aux murs quand meme ! (même si je n'ai pas le droit je m'en fiche un peu puisque je suis respectueuse et que je ferai en sorte d'habiller les murs sans les abimer Smiley smile lol)

Après en effet théoriquement je ne peux pas mais la personne qui viendra controler la salle est un ami de ma tante donc on aura pas de problème Smiley smile

• Répondre
  • Coralie Lavoye
    Coralie Lavoye ·
    • Signaler

écoute j'ai trouvé l'idée du voile d'hivernage en rouleaux qui n'est pas totalement opaque mais qui peut habiller un peu les murs en effet, ensuite l'idée qu'on m'a donné des rideaux de LED, ou encore les tentures (j'en ai trouvé des pas cher.. sur ce lien la : http://www.mariage.fr/shop/la-tenture-de-decoration-geante-pour-mur-ou-plafond-mariage-decoration-de-table-mariage.htm)

• Répondre
  • Coralie Lavoye
    Coralie Lavoye ·
    • Signaler

très joli aussi ! il va falloir que je me bouge et que je me mette aux travaux manuels !

• Répondre
  • Coralie Lavoye
    Coralie Lavoye ·
    • Signaler

Je vais regarder ça, en effert cest une tres bonne idée et monsieur adoooooooore les LED

je n'y avait pas pensé ! Smiley smile

• Répondre
  • Coralie Lavoye
    Coralie Lavoye ·
    • Signaler
    Voir message cité
    • Répondre
  • Malie
    Mariée VIP Mai 2016 Gironde
    Malie ·
    • Signaler

Une fille sur le site avait créé des papillons de toutes les couleurs en papier et c'était directement sur le mur, ça rendai super bien

c'est pas celui ci mais regarde ce lien ce tableau est tres sympa

https://communaute.mariages.net/forum/tableau-papillon-coeur--t113616

après tu peux mettre des photos de vous...

• Répondre
  • Déniz
    Mariée Addicte Août 2017 Oise
    Déniz ·
    • Signaler
    Perso je pense que tu devrais mettre des lumières led (rose, bleu, verte) peu importe la couleur mais ça change totalement une salle ! On ne voit plus ni la couleur des murs ni ses défauts Smiley winking et au final ça coûte pas très cher de les louer ou demande à ton dj s'il en possède (car en général ils en ont)
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Pro Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    Moi aussi il y avait des tableaux jolis ... Mais .. Du coup je les ai enlevé et n'ai fabrique des fleurs immenses comme Ca

Habiller les murs... galère - 1

Habiller les murs... galère - 2
    • Répondre
  • C
    Céline ·
    • Signaler

Je compatie pas simple d'habiller une salle polyvalente je suis dans le même cas je me torture l'esprit pour l'instant j'ai pas de solution

• Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler

Tu as des photos de ta salle? Es tu sure de pouvoir accrocher quelque chose aux murs?

• Répondre
  • Melle Doudou
    Mariée Experte Août 2015 Savoie
    Melle Doudou ·
    • Signaler
    Nous on avait acheté du voile d'hivernage en 2x5m. Ce n'est pas opaque mais après avec la lumière, je trouve que ça camoufle bien les murs
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler

Tu peux tendre des rideaux sur des pieds, faire des guirlandes en papier/fanion/origami, mettre des rideaux de led ....

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Août 2016 Gard
    Mélanie ·
    • Signaler

Nous nous avons acheté des toiles d'ombrages pour une dizaine d'euros.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés