Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lise
Nouvelle Mariée Août 2017 Eure

Habiter à deux pour la première fois !

Lise, le 6 Juillet 2015 à 16:10 Publié dans Vivre ensemble 0 22
Sauvegardé
Répondre

Voilà l'année prochaine .. enfin en septembre ... Je vais habiter avec mon copain ! Après de longues négociations, et des bâtons mis dans les roues à cause de la belle famille ( je déteste mes beaux parents ... ), nous allons enfin habiter ensemble ! Comment ca s'est passé vous la première que vous avez su que vous n'alliez plus vivre seule ? ca faisait trois ans que je vivais seule, je pense qu'on n'a pas les mêmes petites habitudes... Stressant même si je suis heureuse !!

22 Réponses

Activité récente par Gwen, le 10 Août 2015 à 13:56
  • Gwen
    Mariée Confirmée Août 2016 Haut Rhin
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On c rencontrer au lycée il était placé en foyer rejeter par sa famille il a très vite abîmer cher moi et mes parent cela fait 9 ans qu'on vie ensemble se n'est pas gau tout les jours mais il faut bien faire des mise au point de temp en temp
    • Répondre
  • M L H
    Mariée Addicte Mai 2017 Ardèche
    M L H ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s'est connu sur Internet. Relation longue distance pendant un certain temps sans jamais s'être vus (oui oui ..) et le jour où on s'est vu en "vrai" pour la première fois, première nuit ensemble, et depuis, on n'a plus jamais dormi l'un sans l'autre !! Donc emménagement immédiat ^^
    Tout s'est fait naturellement !
    • Répondre
  • Nomy
    Mariée Addicte Août 2015 Bas Rhin
    Nomy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous on a habiter ensemble après 6 mois de relation, c'est sûre qu'au début tu fait attention, tu ne laisse pas les choses traîner, t'est trop contente de faire a manger, ton linge est toujours à jour ! Mais après ça sool d'aller faire les courses, de trouver des idées pour manger, le caleçon qui traine t'exaspere, et tu a toujours l'impression de tout faire ! Aller une petite geulante, une grosse discussion, on met les choses à plat et chacun refait des efforts !
    Et finalement c'est géniale !
    On a habiter 2 mois chez mes parents (hyper cool) quand on a acheter notre maison, et notre cocon nous manquait vraiment trop !
    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Août 2015 Somme
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il ne faut pas t'inquiéter, un couple est fait pour se compléter et vous allez apprendre à vous découvrir et vivre ensemble... Avec mon futur mari, au bout de 3 semaines de relations, je lui ai demandé de venir vivre ae moi car j'en avais marre de ne pas l'avoir à mes côtés en permanence... Au début il a hésité car on était ensemble depuis peu mais après réflexion il a accepté...
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top Août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A peine 1 mois de relation, elle ma demande de venir vivre avec elle, et j'ai dis oui. C'était comme ci on avait toujours habiter ensemble. Elle était tout les week-end chez moi le temps que mon préavis se fasse
    • Répondre
  • Joyce
    Mariée Pro Juillet 2023 Aude
    Joyce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ne stresse pas ça va venir naturellement
    Et c'est moi qui dit ça
    Je m'explique avant mon futur jamais vécu avec quelqu'un; même recevoir la famille proche me stressait et me pesait je voulais qu'ils partent vite

    Avec lui ça s'est fait naturellement . On a pris nos marques ensemble.


    • Répondre
  • Katia
    Mariée Addicte Septembre 2015 Loire Atlantique
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on a emménager ensemble 1 an et demi après notre 2 ème relation (nous avons été 9 mois ensemble et ensuite 1 an et demi séparé et on s'est retrouvé ensuite).
    j'étais étudiante a 100 km de chez lui donc venais du vendredi ou lundi matin chez moi a mon appartement et lorsque j'ai fini mes études on a quitté nos villes (lui Orléans et moi Tours) et somme venu habiter dans ma ville natale (Nantes). et voilà 8 ans qu'on habite ensemble, propriétaire depuis 2011 et 2 enfants :-)
    • Répondre
  • Tiloua
    Super Mariée Mai 2016 Orne
    Tiloua ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Smiley laugh Bien nous on se voyait des week end entier chez nos parents respectifs Smiley laugh Au bout de 3 ans (après mes études) on s'est installé ensemble Smiley laugh Rien de sorcier ! Il est maniaque, je suis bordelique ! il est impulsif, je suis calme ! Bref 2 opposé ! finalement chacun a fait des effort ! on a passer 1 an et 3 mois en location et aujourd'hui voila 6 mois qu'on a acheté ! BREF NO PROBLEME !

    • Répondre
  • M'zelle Dentelle
    Mariée Experte Septembre 2016 Seine-Maritime
    M'zelle Dentelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a toujours était ensemble des le début on s'est rencontré en mars et début mai il venait habitue chez ma maman vu que j'était encore dans mes études et même avant tous les weekend il était la même pendant c'est repos, donc ne tkt pas le plus important c'est de parler entre vous deux bien s'organiser et surtout ne pas tenir compte des remarques des autres
    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    ^^ nan moi il m'a lancé un ultimatum alors qu'on se voyait une après midi quand je promenais mon chien: soit je partais tout de suite avec lui, soit il me quittait et je me démerdais avec le bébé (enceinte de plus de 3 mois)... j'avais 18 ans. j'ai juste eu le temps de ramener mon vieux chien à la maison et de redescendre... il m'a embarqué... 3 jours plus tard j'appellais mes parents pour leur dire que je ne reviendrai que pour récupérer quelques affaires.

    ça faisait 8 ans qu'il vivait seul, parfois dans son appart parfois chez des amis, parfois chez ses parents, là il était chez ses parents... il avait un dv classique pour sa fille...

    je n'ai même pas réfléchi à la cohabitation si ça allait être dur ou pas... j'ai foncé. comme d'habitude j'ai suivi mon instinct.

    • Répondre
  • Celine Ludofle
    Mariée Pro Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Celine Ludofle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un peu pareil.Je vivais chez ma mère et petit à petit (3 mois)je passais plus qu'une seule nuit chez elle alors j'ai tout pris et me suis installé chez lui.Je pensais que ça sera difficile (6ans qu'il habitait seul)mais tout est allé comme sur des roulettes,j'ai de la chance car il est très conciliant
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, avec mon chéri on a décidé de vivre ensemble au bout d'un an mais avant je vivais avec le père de mes jumelles et puis lorsque j'ai rencontré mon futur mari je suis restée 1 an et demi à vivre seule avec mes filles, je ne sais aps si c'est très clair Smiley winking

    • Répondre
  • Sara
    Super Mariée Mai 2023 Essonne
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons décidé d'emménager ensemble après 1 ans de relation. Le début a été difficile dans le sens où il a voulu me faire une surprise que je n'ai pas du tout apprécier. Je voulais vivre vers Paris et lui a carrément acheter un appartement sans le visiter avec moi...dc il m'a tout imposé.. Dc ça a mal commencé mais au fond j étais contente de vivre avec lui.. Il nous a fallut 6 bon mois avant de trouver nos marques, 6mois compliqués où l on ne se comprenait pas! Donc rien de mieux que le dialogue Smiley laugh et maintenant tout va comme sur des roulettes ( enfin à peu près ) Smiley smile
    C'est une belle aventure excitante ! D'un Appart nous allons bientôt revivre cette excitation avec une maison Smiley laugh bon emménagement a vous deux !
    • Répondre
  • Lilou
    Mariée Experte Septembre 2017 Vendée
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s'est installé ensemble au bout d'un an (il fallait que jfinisse mes etudes a l'autre bout de la france). Franchement c'etait super, aller acheter nos meubles les monter decirer la maison trop top! Du coup 1 an apres on a passé l'etape superieure on a acheté! C'est une super aventure surtt les debuts!!
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s est installé ensemble au bout de 2 ans. Mr était frileux.... On a cherché une maison à louer vers chez lui et il s y est installé quelques jours avant moi. Quand je suis arrivée il était en déplacement donc j ai passé ma 1ere semaine solo. Et tout s est déroulé comme sur des roulettes à son retour! Bien sûr on abandonne quelques habitudes mais on en prend des nouvelles. Les différentes façons de faire peuvent créer des tensions mais en gros no problem!!
    • Répondre
  • Lise
    Nouvelle Mariée Août 2017 Eure
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à vous pour ses réponses ! Ca me fait chaud au coeur.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Nord
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons emménagé ensemble au bout d'un an même si on vivez déjà un peu ensemble entre nos deux apparts ! Smiley smile
    On n'avait juste le plaisir de se voir tous les soirs et non plus seulement tous les deux soirs Smiley smile
    Tout se fait naturellement avec l'amour lol
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Septembre 2015 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu verras, ça se fera tout naturellement. Pour nous en tt cas, aucun soucis, on s'est très vite adapté l'un à l'autre ...

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on s'est installé ensemble aprés 3 ans de relation dont un an à distance. Mais on passé beaucoup de temps l'un chez l'autre. C'est vrai que au debut ça a fait bizarre (surtout le matin quand je squatte la salle de bain pendant 1 heures alors qu'il veut prendre sa douche) mais on touve vite ses marques et c'est toujours bien d'avoir quelqu'un le soir aprés le boulot. Moi aussi ma belle famille n'étaient pas pour qu'on vivent ensemble car ils sont ultra croyants et voulaient qu'on vivent ensemble avant le mariage. Et à l'epoque on n'était pas encore fiancé.

    • Répondre
  • R
    Mariée Pro Décembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Romy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s'est installé ensemble il y a 3 ans déjà, bon je l'avoue ça a été tres difficile car je suis maniaque et vient d'une famille ou on avait des habitudes "ménagères" alors que lui rien, le néant, les taches ménagères même minimes Leur passer au dessus de la tête, comme par exemple avant la douche se déshabiller et laisser les affaires ou ils se trouvaient ... Mais bon petit à petit il s'y ai fait, j'ai fais des efforts et Ca va pour le mieux. Ca prends un peu de temps, un peu de clash et c'est bon hihi
    Au moins cela prouve si vous êtes fait pour être ensemble Smiley smile C'est une petite épreuve
    • Répondre
  • Lise
    Nouvelle Mariée Août 2017 Eure
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oula, un peu brutal mais efficace !! Smiley smile

    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Heu... je suis partie de chez mes parents pour le rejoindre un jour, j'avais les fringues que je portais, mon téléphone et mes clés... il m'a embarqué et je n'ai plus habité chez mes parents depuis ce jour là... on est allé vivre chez ses parents pendant 6 mois...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration