Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucie
Mariée Débutante Juillet 2020 Ardèche

Hameau de Valouse

Lucie, le 16 Février 2020 à 23:39 Publié dans Cérémonie de mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour !

Nous nous marions le 28 juillet 2020 au hameau de Valouse et j'ai une question importante à poser à ceux qui se sont déjà marié là bas : pour la cérémonie en pleine air, l'espace est-il ombragé ? Ne fait-il pas trop chaud ? Combien de temps a duré votre cérémonie ? À quelle l'avez-vous faite ?

Merci

12 Réponses

Activité récente par Diane, le 1 Novembre 2020 à 18:11
  • Diane
    Mariée Curieuse Mai 2022 Drôme
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hahaha, oui j'imagine bien. De toutes manières y a toujours des gens pour critiquer et puis les goûts et les couleurs c'est très personnel lol.

En tout cas chapeau d'avoir réussi la dernière ligne droite dans ce contexte Smiley smile Car oui ça fait voir les choses autrement et on fait bien ce qu'on peut !

• Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On avait décoré sous le préau, la piscine et la salle avec des fanions qu'on avait fait pendant le confinement et c'était suffisant ! Si il y a une chose que j'ai apprise avec l'organisation d'un mariage, c'est que ceux qui l'ont déjà vécu sont hyper cooool alors que les autres mettent la pression. Mais dis leur bien qu'en période de pandémie tu as d'autres choses à penser Smiley winking

On a vécu 3 jours magiques là bas et on a hâte d'être invité à un mariage dans ce même lieu pour profiter sans stresse Smiley xd
    • Répondre
  • Diane
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Lucie,

Merci c'est adorable de me répondre et ça me rassure beaucoup ! Vu comme ça ça va ça me paraît moins insurmontable ou un bras de plus à débourser avec cette organisation sur plusieurs jours. J'ai surtout peur de la réaction de certains quant au côté bonne franquette. En effet j'avais pensé à demander aux invités d'emmener leur repas le premier soir donc cool de confirmer que ça fonctionne.

C'est super d'avoir un retour également sur le traiteur recommandé par Eric. Et sur le fait qu'il y a une boulangerie à côté. Avec le covid et tout on a pas encore pu s'occuper de faire des dégustations ni de les contacter mais ça viendra.

Pour la cérémonie nous ce sera mi mai alors je redoute presque plus le côte frisquet pour les piscines que le soleil accablant pour la cérémonie lol.

Ce lieu est tellement chouette sans déco et sans l'émotion, que je suis très impatiente d'y être Smiley smile

Je garde toutes ces informations très précieuses.

Félicitations, Madame et Monsieur Smiley laugh

• Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Diane,

Tout d'abord félicitations pour votre mariage et très bon choix que celui du hameau de Valouse ! 🤗
    Notre cérémonie a eu lieu le deuxième jour à 17h30 et les invités ont eu très très chaud mais aucun ne s'est vraiment plaint. Ils étaient juste tous debout à l'ombre plutôt que assis au soleil. Au hameau il faut être cool et avoir une grande capacité d'adaptation Smiley winking
    Pour la nourriture, nous ne voulions pas traiteur et faire tout nous même mais nous avons fini par céder à nos parents et nous avons choisi le traiteur de Vinsobre, La détente. Ils sont géniaux !! Nous n'avions donc plus que 3 repas à gérer plus les petits déjeuner. Le premier soir nous avions demandé à chacun de venir avec son repas. Le lendemain midi nous avions préparé des salades et commandé des plaques de pizza à la boulangerie d'à côté (tout comme le pain de tout le séjour) et le surlendemain midi nous avons mangé les restes. Les petits déjeuner étaient en buffet avec de la confiture maison, du pain, des jus de fruits, des fruits, café et thé. Tout simplement. Mon mari me dit de te préciser que nous avions compter une demi baguette par personne pour le petit dej et que c'était bcp trop ! Il faut une baguette pour 4 ou 5 personnes max.
    Si tu as d'autres questions ou si tu veux des précisions, n'hésites pas à me recontacter !
    À bientôt
    Lucie
    • Répondre
  • Diane
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je ne sais pas trop si la sujet est susceptible de recevoir encore des réponses mais je tente.

Je vais me marier au Hameau de Valouse en mai 2022.

C'est intéressant pour les horaires de la cérémonie Smiley smile

J'aimerais savoir comment vous avez organisé votre week-end sur le plan alimentaire, c'est un point qui me stresse un peu j'avoue lol.

Merci et félicitations à vous toutes !

• Répondre
  • Anne
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Genève
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Lucie,
    Merci, c'est super sympa pour le retour!
    J'espère que le mariage s'est bien passé :-)Si une question me vient à l'esprit je te demanderai avec plaisir.Beau weekend !
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Anne !
    Le traiteur a demandé à ce que la cérémonie ait lieu à 17h30 au lieu de 18h mais le soleil était fort fort jusqu'à 18h30 au moins ! On a laissé les invités se mettre debout à l'ombre parce qu'on s'en fichait un peu qu'ils restent assis sans bouger Smiley smile on a passé un excellent moment et nos invités ont été conquis par le lieu et le traiteur ! Si tu as besoin de qupique ce soit surtout n'hésites pas à me demander !

Lucie
    • Répondre
  • Anne
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Genève
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Lucie,

Félicitations pour ton mariage! J'espère que vous avez passé un beau moment :-)Je ne sais pas si tu retourneras sur mariages.net après le grand jour...Contrairement à quelques commentaires suite à ton message, je trouve que tu as bien fait de poser la question à la communauté et qu'elle avait tout à fait sa place dans le forum :-)Ça m'intéresse d'ailleurs particulièrement car je me marie à mon tour au Hameau de Valouse en juillet 2021 et je me questionne également sur l'heure de cérémonie en fonction du soleil. Puis-je te demander comment était l'ensoleillement et si les invités n'ont pas eu trop chaud?
    Profite bien de ces jours et... Bon repos!
    Anne
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Je te félicite pour ton mariage !!

Voici les avis sur ce domaine : Hameau de Valouse

Tu auras combien d'invités ? 💋

• Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Tu sais la probabilité que des personnes aient le même lieu de réception est extrêmement faible ! À part pour les gros départements, les grandes villes... 😕
    Si ton lieu à un site internet, tu as peut-être des avis d'anciens clients dessus ? Un forum de questions à poser aux clients ? 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parce que je préfère avoir l'avis de ceux qui l'ont vécu après avoir eu la réponse du propriétaire. C'est aussi simple 😉
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne pas demander directement au propriétaire ça serait plus simple. Un petit mail et hop Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration