Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Violette
Mariée au Top Août 2015 Rhône

Hammam de la mariée

Violette, le 5 Juin 2015 à 21:05 Publié dans Avant le mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre

Hello les brides to be & grooms to be,

Le week end dernier a été riche en émotions, entre l'avant dernier essayage de ma précieuse, de l'essai maquillage et coiffeur... et du hammam de la mariée (oui je voulais apporter un peu de mes traditions ici).

Dans ce post vous l'aurez compris je vais vous parler du hammam...

J'ai choisi un hammam traditionnel avec une pièce chaude, et une pièce plus fraiche.... Un hammam bien chaud (le tout au même endroit), un damme pour frotter, et une salle de repos avec des matelats...

Un bassin pour chacune d'entre nous.

Mes soeurs ont répondu à l'appel, ma maman est venue mais n'est pas rentrée dedans (trop chaud et pour pas gêner mes copines)... A la base 9 de mes amies devaient venir, mais en début de semaine l'une d'entre elles m'informe que les anglais ont débarqués, elle ne viendra donc pas (euuuh et les tampons?) enfin bref.... Puis samedi une autre copine m'informe qu'elle a oublié l'anniversaire de son cousin ou oncle ou je ne sais plus qui, et donc qu'elle ne viendra pas....

Déjà je commence à être déçue (ma mère a tout apporter pour effectuer les traditions et elle a ramené expres des gateaux de là bas!!!!!)...

Puis dimanche matin une amie m'envoie un sms pour me dire je suis partie chez mes parents suite à une dispute avec mon homme... Euuuh comment dire;.. Et elle s'excuse en me disant que ça en se fait pas d'annuler si tard.... et là j'apprend par uen amie commune qu'elle est partie VENDREDI!!!!!!!!!!!!

Je suis une vrai boule de nerfs le dimanche matin...surtotu que c'est le jour où mon homme est allée discuter (disputer) avec ses parents pour le financement du mariage. Et en plus ma soeur débarque pour le dejeuner...et comme dab au lieu de dire la veille je viens pour le repas de midi elle préfère envoyer un sms quand elle démarre de chez elle!!!Smiley angry

On arrive au Hammam, mes 4 copines nous rejoines et s'étonnent que j'ai uen énorme valise, je leur explique que c'est pour avoir tout le nécessaire de la mariée parfaite... En plus je suis perchée sur des talons histoire de vraiment jouer à la mariée... Mais je ne suis pas à l'aise dans ce rôle... Je suis heureuseme mais triste et mal à l'aise en même temps... (même mon couturier et son assistante l'ont remarqué je vous raconterai plus tard)...

Ont se changent toutes, je mets ma fouta (cousu par la cousine de ma maman), et le chale de ma grand mère, les mules casse gueule que m'a acheté ma maman... et mon super bidoune (JE LE VOULAIS ABSOLUMENT pour le transmettre à mes enfants plus tard)... on l'a customiser avec ma mère

Les mules casse gueule

hammam

La fouta, le châle et le bidoune

hammam

Entourée de la témouine de mon chéri et ma petite DH

hammam

Les bougies restent allumées durant tout mon bain.... et c'est el début des youyous pour annoncer mon arrivée

On se lave, on se détend, on papote, elles lachent rien sur l'EDVJF, vérifient si je suis épilée, on se fait frotter, on crève de chaud dans le sauna.... et nous voila à point pour sortir se déténdre...

Et là encore place à la tradition!!!

hammam

hammam

hammam

hammamhammam

Après tout ça, on a bien mérité un bon thé avec des gateaux, donc direction chez nous avec mes soeurs, ma mère et seulement 2 de mes amies (bah oui ma DH nous a planté, car elle voulait voir son homme).... On y retrouve mon homme.... il avait tout préparé... le plateau avec les gateaux et apporté de la menthe fraiche...

Ma mère fait le thé... et là la surprise pour ma soeur, ma nièce et ma mère arrive... une de mes DH nous a rejoint (elles la connaissent très très bien!!!)

Et voila la journée fête des mères est finie!!! et le hammam de la mariée aussi...snif snif...

20 Réponses

Activité récente par Valérie, le 27 Août 2015 à 18:08
  • Valérie
    Mariée VIP Avril 2016 Paris
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens de me détendre rien qu'en te lisant lol
    • Répondre
  • Mademoiselle C
    Marié VIP Septembre 2016 Genève
    Mademoiselle C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jaime trop !!!
    J'aimerai vraiment faire quelque chose de semblable inchallah pour le mien.
    On verra tout ça.
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui d'accord, mais au moins ça t'a fait du bien

    • Répondre
  • Violette
    Mariée au Top Août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'avais pas envie de le faire pendant histoire de bien faire la tradition... mais oui ça detend

    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah ben super, moi j'adore le hammam et le thé à la menthe, je dirai pas non si j'en faisait un pour mon EVJF Smiley winking

    • Répondre
  • F&f
    Mariée VIP Août 2015 Haute-Savoie
    F&f ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    ouai tu as raison!! si c'est bn pour ta peau c'est bon pour le mariage mdr

    • Répondre
  • Violette
    Mariée au Top Août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah perso non... je l'ai fait avant pour pas avori des soucis de peau.... et puis je pense pas re-reunir du mondeporu refaire après... mais je compte essayer d'y aller 2 fois par mois d'ici le mariage

    • Répondre
  • F&f
    Mariée VIP Août 2015 Haute-Savoie
    F&f ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    ah ok donc après le mariage tu le refait?

    • Répondre
  • Violette
    Mariée au Top Août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalementil se fait la veille et au 7ele jour apres le mariage su je me trompe pas
    • Répondre
  • F&f
    Mariée VIP Août 2015 Haute-Savoie
    F&f ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Wahouuu quelle voyage merci de nous le faire partager! j'adore m'instruire sur les traditions! c'est trop classe!

    • Répondre
  • Violette
    Mariée au Top Août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui et ouiiiiii

    • Répondre
  • Violette
    Mariée au Top Août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui mais va falloir apprendre à faire avec et se dire que c'est comme les autres fois

    • Répondre
  • Gwenaelle
    Super Mariée Octobre 2015 Ille et Vilaine
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quoi on peut ne pas aimer les pignons? mdr! quoi qu il en soit super journee ça fait presque double evjf!
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne connaissais pas du tout cette tradition. Je trouve ça top, ça permet de se détendre et se faire chouchouter ce qui est toujours agréable. Par contre je peux comprendre que tu ne te sois pas forcément sentie à l'aise. C'est pas toujours facile d'être au centre de l'attention Smiley winking
    • Répondre
  • Violette
    Mariée au Top Août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ahahaha non non pas de pignons....tout le monde n'aime pas ça... mais moi aussi j'en raffole dans le thé...

    bien sur qu'il restait des places avec les désistements

    • Répondre
  • Gwenaelle
    Super Mariée Octobre 2015 Ille et Vilaine
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mince il restait des place j'aurais pu m'incruster mdr ( j'adore les traditions d ou kelles soient mais surtout je surkiffe le hammam et le thé a la menthe... pitié ne me dis pas qu'il y avait des pignons dedans sinon tu m'achèves Smiley tongue )
    • Répondre
  • Violette
    Mariée au Top Août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui un super souvenir

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Lauraiiteddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ces super que tu as pu faire cette tradition Smiley smile

    Au moin tu as passée une bonne journée entourer de ceux que tu aimes Smiley smile

    • Répondre
  • Violette
    Mariée au Top Août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mdr.... oui et j'y tennais absolument...Smiley laugh

    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien ca en fait des traditions !!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration