Coucou tout le monde,
Ça y est nous sommes en Juin 2025, notre 1ère année de mariage s’est écoulée ! Je n’en reviens toujours pas comment le temps passe vite, j’aimerai tellement revivre mon week-end de mariage encore et encore tellement c’était magique.
Pour nos 1 an, nous avons profité du week-end prolongé de l'Ascension avec un programme sympathique. Les 2 premiers jours (jeudi et vendredi), nous sommes partis avec ma famille en Bourgogne, du côté de Chablis. Nous en avons profité pour visiter les petits villages aux alentours, se promener en profitant du beau temps, boire du vin, visiter des caves, bien manger, choisir de bonnes bouteilles pour le pacs de mon frère cet été, et boire encore du vin. En bref, quelques jours de dépaysement hors de la région parisienne.
Nous étions logés au château de Ligny (voir photo) et avons pu profiter aussi de la piscine privatisée du lieu, ce qui est vraiment top quand il fait 30°C et que vous adorez nager comme moi !

Le samedi matin, le chéri et moi sommes rentrés car nous avions déjà réservé des activités pour notre anniversaire de mariage. Après avoir déposé nos valises chez nous et nous être fait tout beaux pour sortir, direction le spa ! Mais attention, pas n’importe quel spa ! Nous avons testé le concept de Beer-spa ou Bière-spa en version française grâce à une smartbox que nous devions utiliser. Une fois arrivés sur place, nous nous sommes posés en buvant une bière fraiche, pendant que la gérante du lieu nous expliquait le déroulement puisque c’était notre 1ère fois dans ce genre d’endroit. Alors, je vous rassure, vous ne vous baignez pas directement dans de la bière pour en ressortir tout collant ! Le principe est de vous baigner dans un jacuzzi individuel (comme une baignoire) avec une eau à 38°C avec les ingrédients de la bière (houblon, malt, orge). Et à côté de votre baignoire, vous avez des tireuses avec différentes variété de bières où vous pouvez vous servir à volonté, et une douche parce que les grains de houblon ça exfolie ! Et tout ça, dans une ambiance tamisée avec votre propre playlist en fond sonore. La gérante nous avait prévenu que l’on ressortirait en étant « euphorisés » entre l’alcool et l’effet déstressant du spa, eh bien je peux vous dire que ça a bien été le cas (et sans avoir beaucoup bu). Nous avons bien kiffé notre heure de spa et nous n’avons pas vu le temps passer.
Pour la suite, direction le pont de Bir-Hakeim (pas loin de la tour Eiffel) pour embarquer sur le Capitaine Fracasse pour un dîner romantique sur la Seine. Autant vous dire qu’avant d’arriver sur le bateau, c’était ambiancé ! Entre les supporters du PSG et les quelques groupes d’EVJF que nous avons croisé, les quais de Seine étaient particulièrement remplis ce soir-là. Notre croisière de 2h30 commence et nous profitons à chaque instant. Nous mangeons et naviguons devant la tour Eiffel (qui clignotait à chaque but du PSG, mdr), la passerelle Debilly où mon chéri m’a demandé en mariage 2 ans plus tôt, et les autres monuments de Paris, en nous remémorant les moments de notre mariage passé et en planifiant l’avenir. Tout en profitant d’un excellent repas, nous faisons des aller-retours entre notre table et la terrasse, pour profiter de la vue et de l’ambiance. Nous croisons même un autre bateau qui fête un mariage (petite dédicace à Marion 😉). Vers la fin de la croisière, nous avons même droit à un « feu d’artifice » tiré par les supporters parisiens en liesse. Je profite de l’euphorie ambiante, mais pas pour la même raison !

Le dimanche, nous retournons à notre routine habituelle. Mais en ce moment, chaque soir, armés de notre tisane camomille-miel, nous nous replongeons dans le mariage puisque le chéri et moi avons décidé de faire notre propre montage vidéo de notre jour J. Comme nous avons énormément de médias, entre toutes les photos et tous les rushs que nous avons récupéré, cela nous prend énormément de temps. Mais personnellement j’adore ce moment de la journée pour me remémorer ces souvenirs d’il y a déjà un an.