Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Noemie
Nouvelle Mariée Mars 2025 Deux-Sèvres

Harmonie de phrase

Noemie, le 22 Avril 2025 à 00:39 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bjr a tous ,je me marie le 2 mai 2025. Ca approche!
On paie les gites pour nos proches parents frère sœur temoins. Il y a des personnes qui ont préféré dormir ailleurs pour etre plus au calme. Du coup il y a des places de dispo , tout naturellement je fais proposer à ceux qui m'ont demandé "si on pouvais planter une tente", pour qu'il aie plus de confort. J'avoue on ne va pas demander des sous pour le gîte... Sachant qu'aux autres on ne demande rien. On leur offre aussi le petit dejeuner bien sur .Mais on voudrais leur dire que s'ils veulent mettre une compensation dans la cagnotte ils peuvent. Comment bien tourner ma phrase pour leur dire?
Ca restera une suggestion. Ils feront comme ils veulent bien évidemment. Merci de votre aide.Nono

13 Réponses

Activité récente par Marine, le 23 Avril 2025 à 10:44
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est ce que je me dit aussi.

• Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

S'ils ont prévu de mettre dans l'urne ils le feront, que tu fasses une phrase ou non je pense que s'ils ont prévu de ne pas contribué que tu ai fait une phrase ou non je pense que ça ne les changera pas... mais tu peux toujours leur dire ce que le gîte te coûte par personne et que s'ils souhaitent ils peuvent y contribuer Smiley winking

• Répondre
  • Pascaline
    Mariée Pro Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Noémie,
    Pour ma part je mettrais rien en particulier car si je reste sur place je donnerais la compensation automatiquement au marié
    • Répondre
  • Lou-Jane
    Super Mariée Mai 2026 Haut Rhin
    Lou-Jane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir, très bon mariage à toi aussi !
    • Répondre
  • Noemie
    Nouvelle Mariée Mars 2025 Deux-Sèvres
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à tous pour vos commentaires et votre gentillesse bienveillante .Bon mariage à tous
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne dirais rien de particulier.

En tant qu'invitée, si on me proposait de rester dormir sans me demander de participation, je mettrais moi-même un peu plus. Par contre, si on appuyait sur le fait qu'on puisse mettre un peu plus pour compenser la nuit + petit dej, ça ma gênerait parce que j'aurais l'impression que les mariés quémandent mais sans être assez direct pour dire combien ils attendent en plus...

• Répondre
  • Lou-Jane
    Super Mariée Mai 2026 Haut Rhin
    Lou-Jane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je pense que la tournure de la phrase n’est pas nécessaire, logiquement les personnes prévoient de mettre dans l’urne. Dans le cas contraire si ils avaient déjà prévus de ne rien mettre dans l’urne alors que tu leur dises quelque chose ou non ça changera rien.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas sûre que ça serve de trouver une phrase… si vous ne demandez rien pour le gîte et le petit déjeuner, les personnes qui avaient prévu de mettre des sous dans l’urne le feront, ceux qui n’ont pas prévu ne le feront pas tout naturellement
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas sure d’avoir compris. Tu voudrais qu’il rajoute une compensation pour le logement et petit déjeuner en plus de ce qu’ils avaient prévu dans la cagnotte ou juste qu’ils mettent quelque chose dans la cagnotte?

En général les gens savent qu’il y a une urne prévue et prévoient ce qu’il faut. Donc il ne devrait pas y avoir de souci.
    • Répondre
  • Luna
    Mariée Pro Juillet 2025 Jura
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il n'est pas nécessaire de le dire en règle générale a un mariage les gens prévoit pour mettre dans l'urne. Et s'ils ne prévoient rien c'est que dans tous les cas ils ne donnerons rien que tu mettes une phrase ou non
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le coût pour ceux qui dorment sur place à quand même un prix pour nous, du coup on a fait payer la nuitée à 40€ et les gens sont ok avec ce prix sinon si ils se débrouillent ça aurait été plus cher
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j'ai demandé 20€ minimum par personne famille ou amis et je leur ai dit qu'ils participent à la hauteur de leur possibilité mais que les 2 nuits nous coûtaient 80€ comme ça pas de différence entre les invités et ils donnent ce qu'ils peuvent
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2025 Jura
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je le dirais peut être simplement à ceux qui posent la question de la participation.
    S'ils ne la posent pas, est ce qu'une phrase bateau d'urne ne serait pas suffisante ? Du genre : " Merci de contribuer à notre bonheur par vos attentions"...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration