COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Futur Mme Rey
Super Mariée Février 2017 Rhône

Haute ou basse saison

Futur Mme Rey, le 8 Janvier 2016 à 09:59 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Coucou les filles,
Suite à un probleme de salle nous allons sûrement être obligé de changer notre date de mariage. J'entends (et je lis) beaucoup de choses sur la haute saison et la basse saison. Pourriez vous me dire de quel mois à quel mois va chaque saison ? Et concrètement, a part une baisse de prix de certains prestataire, sa change quoi ?
Merci :-)

15 Réponses

Activité récente par Futur Mme Rey, le 8 Janvier 2016 à 23:07
  • Futur Mme Rey
    Futur Mme Rey ·
    • Signaler
    Oui tout à fait, c'est pas un sujet tabou (enfin pas pour moi). Du moment que je fais un mariage qui me plaît et me ressemble, le prix n'est pas ma procuration principe mais cest un gros point non négligeable quand même ... Surtout sachant que nous avons pas de gros salaire ni l'un ni l'autre. Apres jaime pas la chaleur donc même si on se mari en avril par exemple et qu'il fait plus frais sa me dérange pas
    • Répondre
  • Mpmgui
    Mariée Pro Avril 2017 Gironde
    Mpmgui ·
    • Signaler
    A partir de mai jusqu'à septembre c'est la haute saison. Effectivement l'avantage est financier (et il ne faut pas que ce soit un sujet tabou, jusque là sur 3 prestataires je nous ai fait économiser 1200€)! Sinon c'est surtout le style que tu veux donner à ton mariage. la basse saison ce sont les saisons où le soleil n'est plus vraiment là (quoi que maintenant...), où les arbres, la nature sont habillés autrement et où l'ambiance est différente!! Smiley smile c'est vraiment un parti pris mais qui donne de superbes mariages (même s'ils le sont tous)! Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2017 Bas Rhin
    Molly ·
    • Signaler

Juin juillet Aout et Septembre sont considérés comme haute saison pour les mariages concrètement à part la baisse de prix tu as moins de choix et t'y prendre plus rapidement pour choisir tes prestataires puisqu'il y a une forte demande.Après c'est un choix personnel, moi justement je ne voulais pas ces mois-là car trop courants !

• Répondre
  • Futur Mme Rey
    Futur Mme Rey ·
    • Signaler
    C'est vrai ... Et puis remarque mes parents et mes beaux parents se sont marié en avril donc sa pourrai être simpas aussi
    • Répondre
  • Futur Mme Rey
    Futur Mme Rey ·
    • Signaler
    Ah oui c'est vrai je n'y avais pas pensé. Mais je me dis que les élections c'est le dimanche et le mariage le samedi donc sa devrai pas trop déranger ...
    • Répondre
  • R
    Mariée VIP Janvier 2018 Isère
    Rose ·
    • Signaler

Nous nous marions le 13 janvier 2018. Nous avons choisi exprès ce mois car il a une signification sentimentale pour nous, que je crains la chaleur, que les tarifs sont plus bas et que je porte une cape.

• Répondre
  • none
    Val-d'Oise
    none ·
    • Signaler

On a regardé la météo des deux dernières année et il a fait environ 20° ce jour la.

Après la pluie ne me dérange pas, notre vin d'honneur se fait en salle et ça donnera de très belles photos !

• Répondre
  • none
    Val-d'Oise
    none ·
    • Signaler

Attention en Avril 2017 il y a les présidentielles...

• Répondre
  • Futur Mme Rey
    Futur Mme Rey ·
    • Signaler
    Cest peut être bête mais début avril, ma seule crainte c'est la pluie ...
    • Répondre
  • Futur Mme Rey
    Futur Mme Rey ·
    • Signaler
    Merci pour vos réponses. Au lieu du mois de juin (vu que sa coince niveau salle) nous hésitions entre l'avancer au mois d'avril (2 dernier week end) ou le reculer au mois de juillet (2 dernier week-end également). Sa sera donc mieux fin avril à votre avis ?
    • Répondre
  • none
    Val-d'Oise
    none ·
    • Signaler

Hello,

.

Notre salle découpe ses saisons ainsi :

. Haute saison : Mi-Avril à Mi-Octobre -> plein tarif

. Basse saison : Mi-Octobre à Mi-avril -> entre -25% et -50% sur la location de la salle.

Nous avons fait le choix de début avril 2017 car il y avait -50% sur notre salle.

Nous ne sommes pas fan de chaleur donc ça nous correspondait totalement le printemps =)

• Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    Alors moi novembre c'est la basse saison. Je suis tranquille pour choisir parce qu'il n'y a pas beaucoup de prestataires de réservés. Ils sont plus disponibles.
    Dans les prix ça se ressent pas trop sur le devis d'y prestataire mais j'ai le choix de prendre le meilleur qualité prix.
    • Répondre
  • G
    Marié VIP Novembre 2017 Pas-de-Calais
    Gwénaëlle ·
    • Signaler

A part une baisse de prix tu as plus de disponibilités, tu peux négocier + de services pour le même prix, profiter des soldes si tu maries après ceux-ci, il fait moins chaud (ça ça dépend si ça te plaît ou pas lol), tu n'as pas forcément de mariage avant/après toi (notamment à l'église ce qui facilite la mise en place et pas obligée de partir en courant à la sortie car il faut laisser les autres prendre la place), si tu as des invités qui aiment voyager ils ont moins de risque de partir en vacances à cette période, etc. Pour notre lieu de réception/traiteur ils estiment la saison haute de mai à septembre et basse donc octobre a avril. Nous on se marie fin novembre le 25/11/2017.

• Répondre
  • E
    Mariée VIP Août 2016 Moselle
    Emilie ·
    • Signaler

Je dirais que la haute saison va de mai à septembre et que c'est plus vite chargé au niveau des prestataires et que les prix soint plus difficilement négociables durant cette période

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés