Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Mariée Curieuse Octobre 2024 Tarn-et-Garonne

Hauteur centre de table

Manon, le 2 Octobre 2023 à 18:00 Publié dans Décoration 0 8
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et tous,


Nous arrivons (doucement mais sûrement) à nous projeter sur la déco de mariage (couleurs choisies : principalement blanc avec des touches de vert avec l'eucalyptus et de bleu avec des chardons)


Ma question est la suivante:

Nous allons mettre des centre de tables géométriques transparents avec une , composition florale en haut pour chaque table. Quelle est la hauteur idéale pour que les gens se voient bien ? 60, 80 ? J'ai peur qu'au delà si je prends 100 cm cela nous desserve pour le plafond et que ça fasse trop chargé


Merci d'avance pour vos retours et belle soirée à toutes et tous !

8 Réponses

Activité récente par Mathilde, le 3 Octobre 2023 à 08:46
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour ma part on pensait partir sur du 80, et s’il n’y en avait pas assez en 80 dispo chez le loueur, faire un mix de 60 et 80 (une table sur 2). Je viens de tester en étant assise à table, mes yeux sont à environ 45cm de la table (mais je suis petite, je fais 1,62m) donc je dirais que 60 ça passe pour que les invités se voient mais c’est juste, surtout s’il y a quelques feuilles qui retombent. Donc 80 c’est l’idéal selon moi. 1 mètre c’est trop haut, sauf si tu as de très grandes tables et une grande hauteur sous plafond à la limite, mais ça fait trop d’espace entre la table et la décoration florale à mon goût.
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut!
    Je suis du même avis de Marie. Hauteur 60 cm c'est bien si rien ne tombe. Sinon il vaut mieux partir sur du 80 cm.
    Essayé de faire un essai chez vous, même en empilant des trucs un peu absurde, ce n'est pas grave !
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, je dirais 70/80 cms. Renseigne toi chez un fleuriste, il saura t'aiguiller!😊
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Le mieux c'est d'essayer en vous asseyant a table et voir ce qui ferai le mieux
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Je dirais que cela dépend aussi de ta compo. S’il n’y a pas de feuillage qui retombent je pense que 60cm c’est pas mal. Par contre s’il y a du feuillage tombant j’irai plus vers du 70 ou 80.

    100 cela ferait très haut. A moins que ta salle soit haute de plafond. Alors là je te dirais de prendre du 100 pour combler « le vide » entre les tables et le plafond.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂
    Oui des fois on se prend la tête mais sur le terrain c’est si simple
    Vous pouvez jouer après avec les hauteurs pour garder « le contact » tout en ayant de belles hauteurs si c’est ce que vous souhaitez
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Curieuse Octobre 2024 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonne idée je n’y avais pas pensé.. parfois la solution est simple 😄
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Asseyez vous à votre table et regardez à hauteur d’yeux directement pour vos centres
    Si ça cache les invités, les invités font forcément déplacer votre décoration et c’est dommage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration