Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Paloma
Paris

Healthy Warrior : vie saine à la clef 🥑💪

Paloma, le 12 Novembre 2019 à 17:05 Publié dans Mariages.net 0 20
Sauvegardé
Répondre

Hello la communauté ! 👋

Aujourd'hui j'ai envie de vous proposer un concept un peu nouveau ✨

A l'approche de leur mariage, ou même dans la vie de tous les jours, nous pouvons avoir envie de faire attention à notre ligne et/ou de manger plus sainement, faire du sport, ... 🏃‍♀️🥦

Du coup je me suis dit que cette petite discussion pouvait être un lieu de partage de recettes et autres choses en tout genre, d'encouragements, etc. Ne pas hésitez à se tenir au courant de quand on va au sport, se fixer des objectifs pour la semaine. ☑️

Avec mon compagnon et une amie nous l'avions fait et ça nous avait motivés à fond !! 💪

Healthy Warrior : vie saine à la clef 🥑💪 1

20 Réponses

Activité récente par Candice, le 14 Novembre 2019 à 10:04
  • Candice
    Mariée Addicte août 2021 Saône et Loire
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors, depuis mes 18 ans jusqu'à ma rencontre avec Dan à l'âge de 27 ans, je pesais 56-57KG (pour 1m60). Depuis que je vis avec lui c'est grimpé en flèche jusqu'à 62-63KG, je n'arrive pas à perdre et mon mode de vie ne m'aide pas:

- avant, je vivais en ville, je marchais pour quasiment toutes mes activités (aller au cinéma, au bar, voir des amis etc) et juste avant de partir à l'étranger j'avais réussi à trouver des activités sportives qui me plaisaient et qui étaient gratuites ou très peu chères. Je faisais ainsi du sport 2-3 fois par semaine: piscine gratuite, escalade 3 euros par séance, ultimate frisbee gratuit aussi.

Depuis que je suis avec Dan on vit à la campagne donc le moindre déplacement nécessite la voiture. Changement radical sur la silhouette. N'étant pas sportive à la base, j'ai du mal à me motiver: mon premier job ici en Irlande, il y avait une salle de sport donc j'allais courir sur le tapis parfois après le boulot. Ensuite j'ai été serveuse avec des horaires très irréguliers. Maintenant je suis à mon compte, et l'idée de devoir prendre la voiture et faire au moins 40 minutes (AR) pour me rendre à un cours de sport, ça me démotive. De plus, tout est très cher ici (la moindre entrée de piscine publique coûte 7 euros, l'escalade me coûterait au moins 12 euros par séance). Problème de temps et d'argent pour me mettre au sport.

- niveau alimentation, avant lui j'habitais en France avec des habitudes bien françaises: petit-déjeuner léger, déjeuner plus conséquent et dîner pas trop lourd, le tout à heures régulières. Jamais de grignotage. Pas forcément très équilibré car chez moi on aime les bons petits plats mijotés, sauce, fromage, mais jamais du tout fait, pas de fast food, etc.

Depuis que je vis à l'étranger, et avec nos vies professionnelles (dans mes différents boulots ici je n'ai eu que 30 minutes pour le déjeuner), j'ai inversé et c'est lunch à la va-vite et gros dîner bien trop lourd et riche, de plus pour nourrir mon fermier, quiche et salade c'est pas assez, il faut toujours accompagner de pommes de terre, etc, et j'ai tendance à me laisser tenter. Ces derniers temps avec le stress, le manque d'activité (j'ai arrêté de bosser début juin et lance mon coffee truck ces jours-ci dès que tout sera prêt) et le moral en baisse j'ai tendance à grignoter, je fais des pâtisseries et me rue dessus.

Bref il y a 4 ans ma vie a complètement changé et je n'arrive pas à réajuster le tir pour retrouver l'équilibre!

• Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Paloma,

Oui j’avoue que la motivation fait parfois défaut 😁 du coup à deux ça aide

Le mihabodytech c’est des séances de 30min ou tu fais des exercices avec de l’électro-stimulation. c’est rapide et tu travailles tout le corps (pile ce que l’on recherchait avec mon homme 😆).
    On va aussi courir mais avec le froid et la pluie ces dernières semaines, ça fait un moment qu’on n’y est pas allé 🤫
    • Répondre
  • Paloma
    Paris
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je t'en prie Gaetane !

Oui bien sûr je comprends, moi aussi je me force à essayer de manger mieux pour avoir une bonne hygiène de vie 🤗 Naturellement disons que je suis plus tentée par tout ce qui n'est pas sain forcément 🤣😅😂

Hahaha je te comprends bien que le fromage ne soit pas du tout mon truc 😋

• Répondre
  • Gaetane
    Mariée Addicte Juillet 2020 Territoire de Belfort
    Gaetane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c’est surtout pour avoir une meilleure hygiène de vie à long terme j’ai des soucis de santé qui font que je peux prendre du poids sans changer grand chose à mon alimentation c’est hormonal. Et puis tant que je peux manger du fromage je suis sauvée 😝
    • Répondre
  • Paloma
    Paris
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Haha ça c'est sûr et ce n'est pas négligeable !! 😋

• Répondre
  • Paloma
    Paris
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et bien c'est exactement pour ça qu'est faite cette discussion 💪

Le but n'étant pas forcément du tout d'être au régime, mais de vouloir faire plus attention à soi et à son alimentation... Et pour ça rien de mieux que l'entraide pour se motiver à rester sur le droit chemin 😋

Oui bien sûr ! J'ai tendance à me dire que pour que cela fonctionne il faut aussi se permettre de se faire vraiment plaisir de temps à autres de petits plaisir. Je dirai un à deux max dans la semaine c'est plutôt bien 😉

• Répondre
  • Paloma
    Paris
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah mais parfois pas besoin de perdre du poids pour ça, juste de tonifier notre corps !

Je te parle en connaissance de cause parce que je suis mince mais je manque réellement de tonus à certains endroit du coup pas de secret... le sport !! Et n'étant pas sportive il me faut souvent une bonne dose de motivation !! 💪

Oui le rééquilibrage alimentaire c'est le mieux parce que tout passe par une alimentation équilibrée ! Après le mihabodytech je ne connais pas, en quoi ça consiste ? 😊

Ouiiiii c'est exactement le but, de partager recettes astuces, phrases de motivation, tout ce qui nous pousse à nous dépasser !!

• Répondre
  • Paloma
    Paris
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est vrai que je connais quelques personnes qui l'ont fait et bien que ce soit contraignant ça a l'air assez efficace !

Ah oui ça ça nous arrive à toutes, c'est si facile de se laisser aller 😅 Mais oui c'est certain !! 💪

Ca c'est sûr, le principal n'est pas d'être forcément mince mais de se sentir bien dans sa peau et d'être en bonne santé 🥰

• Répondre
  • Paloma
    Paris
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je pense personnellement que se mettre au régime ce n'est jamais la meilleure idée dans le sens où il vaut mieux avoir une alimentation équilibrée plutôt que se priver... Surtout que dans ce dernier cas l'effet rebond n'est que plus important !! 😪

C'est une super idée d'avoir consulté une naturopathe et c'est vrai qu'aujourd'hui on développe de plus en plus d'intolérances j'ai l'impression !!

C'est super !! Les abdos, crunch, squat et pompes c'est difficile mais c'est redoutable pour la perte de poids/prise de muscle 💪 Continue sur cette belle lancée et n'hésite pas à nous tenir au courant, cette petite discussion est faite pour ça 🤗

• Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et en plus pas de prises de tête tout les soirs à savoir ce qu'on va manger. ☺
    • Répondre
  • Paloma
    Paris
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'avoue que je ne connais pas du tout mais j'adore l'émission e=m6 car on y apprend toujours des choses super intéressantes !! 👌

Bon courage à toi ! 😉

• Répondre
  • Paloma
    Paris
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je comprend tout à fait je suis aussi un peu comme ça... Même si j'aime bien manger en général et malheureusement pas les trucs les plus sains !

C'est une super idée ça, au moins pas de tentation de changer sur un coup de tête !! 👌

• Répondre
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ah ah je vais suivre le Post !!
    Je ne fait pas de régime ou quoi je suis plutôt dans l alimentation équilibrée et le sport 1x à 2x par semaine . Et bon quelques plaisirs les WK évidemment 🥩🍹
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Paloma,
    Hello les filles
    Alors à la base je n’avais pas prévu de perdre du poids pour mon mariage mais juste de « prendre une robe à ma taille ». Finalement j’ai eu une évidence pour une robe sirène ah ah la blague... donc voilà c’est parti pour un rééquilibrage alimentaire en plus d’une seance de mihabodytech par semaine avec chéri. On verra ce que ça donne mais je croise les doigts.En tout cas ça motive de lire vos posts 😊
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou a toutes ici j'ai fait lz fameux programme WW est révélation 23 kilos de perdu il y a plus d'un an .. comme je ne fait absolument pas attention en ce moment et ce depuis vos vacances en août dernier jai repris 7 kilos puff mais a partir de janvier opération redoublement d'effort et je reprendrais ces kilos cest certain 💪💪 je ne demande pas a être mince je ne l'ai plus etait depuis mes 13 ans 😂😓😂
    Aller courage les brides on va y arriver 👍👍
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Experte Juillet 2022 Essonne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à toutes

Alors Perso quite a des traitements et aussi à un peu trop de gourmandise j ai pris du poids. Je fais 1m52 et pesais 58kg.J avais du mal à me mettre au "régime" mais suite à des soucis de santé j ai consulté une naturopathe qui m'a mise au régime Sans sucre Sans lactose Sans gluten
    Bon aller hop il faut je teste ! J en suis du coup a - 7kg en 3 mois. En parallèle je fais 15-20 minute de mini stepper un jour sur deux, 15x3 abdo crunch squat pompes. J ai aussi commandé la ventouse électrique cellublue pour ma cellulite.
    • Répondre
  • Gaetane
    Mariée Addicte Juillet 2020 Territoire de Belfort
    Gaetane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous propose un livre acheter après avoir regardé e=m6 "pourqoui je grossi, comment je maigris". Présence de l'auteure du livre, 3 personnes ont appliqués son "mode alimentaire". J'ai été convaicue encore plus en lisant et en l'appliquant. Il s'agit de "vive l'alimentation cétogène" du Dr Dalu. J'ai perdu 5kg sans me priver en faisant modérément du sport (45' de natation en cours et 1h de danse). C'est une méthode alimentaire recommandée pour les diabètiques. Moins de sucre plus de gras, les glucides favorisent le stockage du gras. Manger plus de lipides fourni l'énergie au corps et on ne perds pas de muscle.
    Bon courage dans vos préparatifs
    • Répondre
  • Paloma
    Paris
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bien sûr ! Cette discussion est vraiment faite pour échanger et s'entraider donc tout à fait 😊

• Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    J'aime beaucoup l'idée. Personnellement si je mange c'est parce que je mange mes émotions, donc quand ça va pas je grignote. Ce que je fais du coup c'est que je fais des menus à la semaine et j'achète juste ce qu'il faut pour le menu avec quelques petites choses équilibrés en plus. Du coup je suis obligés de manger ce qui est prévu et je peux pas changer pour du gras ou autre..
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte août 2021 Saône et Loire
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bonne idée, nous pourrions aussi partager les raisons pour lesquelles nous avons du mal à bien manger/faire du sport afin de recevoir de bons conseils?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration