Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Super Mariée Septembre 2021 Drôme

Hébergement

Jennifer, le 25 Avril 2020 à 12:04 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre
Bonjour pour les personnes qui ont du monde à faire dormir sur place comment vous organisez sa ? J’avais pensé à aménager dans la salle un coin « dortoir « pour éviter de faire payer l’hôtel aux invités ce qui me gêne beaucoup. Merci pour vos idées

27 Réponses

Activité récente par Lidia, le 27 Avril 2020 à 10:44
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, notre domaine a également des chambres et nous allons envoyer aux autres invités la liste des maisons d'hôtes et gîtes aux alentours Smiley smile

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous on a juste donné les indications à nos invités & après ils se débrouillent ! On est autorisé à dormir dans la salle (en plus il y a une douche 🚿) donc si ils le souhaitent ils peuvent dormir sur place mais on leur a dit d’emmener ce qu’il faut pour passer la nuit ! Nous on prévoira juste le petit dej du lendemain matin pour ceux qui dorment dans la salle 😉 parce que si il faut trouver de quoi dormir pour tout le monde on est pas rendu !
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Jennifer,

    Si j'ai l'accord du maire, j'envisage la même chose que toi, les faire dormir dans la salle des fêtes. A la fois pour une question financière pour eux comme pour nous mais aussi par mesure de sécurité, puisque à mon avis la sobriété ne sera pas présente pour la plus grande partie d'entre eux.

    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Juin 2022 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a des chambres et gîtes dans le lieu où on va faire notre mariage.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou...
    Déjà tu invites les gens à ton mariage tu paie quand même le repas avec l'alcool tu n'es pas obliger de leur payer l'hébergement ! Si ils veulent dormir sur place ou à proximité tu peux leur donner la liste des hôtels...
    Nous ils y à des chambre dans le domaine ont offrira la nuit à nos parents mais pas aux autres invités ! Voilà
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu laisses les gens choisir et tu n'imposes pas donc pas de problème. Vérifie les hébergements à proximité (gîtes, hôtels etc.).

    Ne t'inquiète pas. Ceux qui voudront venir feront tout pour vous entourer ce jour-là. Chacun mettra sa jolie tenue, ira chez le coiffeur...

    Et puis la campagne c'est dépaysant. Alors l'hôtel leur permettra de profiter d'une pause nature dans un joli cadre pour une belle occasion !

    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on va récupéré des matelas gonflables.. Dans la famille et amis pour ceux qui en on pas.. Et ceux qui en on le ramène.. J'ai plusieurs petites pièces en plus de la petite salle et de la grandes salles pour que chacun trouve un endroit tranquille.. Ma salle a une douche donc nickel
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons loué une villa à côté du domaine parce qu'il n'y a que 30 couchages sur place.
    Mais ils paient les frais. Environ 60€ la nuit.
    Beaucoup de personnes proposent dans les invitations des lieu d'hébergement disponibles, ça se fait beaucoup et ça devient une habitude. Si tu y a pensé il ne faut pas que ça te gêne Smiley smile
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Septembre 2021 Drôme
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui génial !!! Je pense pas avoir cette chance mais je vais voir avec la responsable
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Septembre 2021 Drôme
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah je me sens moins seule tu vas proposer aux invités d’emmener des matelas gonflable et duvet ? Comment vas tu t’organiser
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Septembre 2021 Drôme
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est peut être un préjugé que je me fais en effet .... c’est juste que sa me gêne de faire payer car déjà yaura l’autoroute tout sa puis se sera la campagne donc sûrement rien à proximité
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous avons fourni la liste des hébergements possible dont un dortoir sur place et les hôtels à proximité mais personne n'a voulu dormir sur un matelas gonflable, même ceux qui galèrent toutes les fins de mois. Tout le monde a pris une chambre d'hôtel ou des gîtes à proximité.

    Je pense que passé un certain âge, on tient un peu plus à son confort et on n'a pas forcément envie de se faire un revival des années lycées 😅
    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ce n'est pas un domaine mais une salle des fêtes de village, on paye 300€ pour la salle et après c'est 14€ par pers pour le dortoir Smiley winking

    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Septembre 2021 Drôme
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c’est pas mal mais nous n’avons pas les moyens pour un domaine je cherche une alternative et sinon je donnerais une liste d’hébergement
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, c'est sur. Je pense que ça peut le faire pour les plus jeunes mais je vois mal les anciens dormir par terre et ceux avce enfants ça risque d'être galère
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    On aménage une partie de la salle.. Pour ceux qui veulent et ceux qui préfèrent l'hôtel ira à l'hôtel.. Comme ça ils ont le choix
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Septembre 2021 Drôme
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour LaSalle sera suffisamment grande en effet il faut que je demande l’autorisation et se sera aux invités de prévoir matelas gonflable duvet
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous avons un gite de 7 chambres dans le Manoir que nous réservons + un dortoir 4 lits.

    Les invités venant de loin pourront donc dormir sur place Smiley winking

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Nous avons la possibilité de réserver des chambres d'hôtel pour les invités. Il y a aussi des hôtels moins chers plus loin. Les gens ne sont pas gênés de payer.

    Par expérience, je préfère payer une nuit d'hôtel que de dormir dans un dortoir (à la limite, cela peut servir pour les enfants).

    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    En fait c'est des chambres de 4 avec lits superposés et salle d'eau c'est pour ça que je dis dortoir car il n'y a pas de lit double c'est lit superposé pour tout le monde Smiley winking

    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Septembre 2021 Drôme
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me dis que c’est seulement pour une nuit et sa permet aux gens de faire des économies je sais que certains refuseraient car sa fais de sacrées dépenses
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Notre domaine dispose de 62 couchages. Nous allons les proposer aux invités pour le brunch du lendemain, nous avons fait une liste en priorité la famille et amis très proche nous mettons également une liste d’hôtel à proximité car les chambres du domaine sont à 80€ la double et 120€ la triple (petit déjeuner compris) donc je peux comprendre si jamais des personnes ne souhaites pas mettre ce prix pour une nuit. Donc ce sera a eux de réserver la chambre. 😊 il y a également un dortoir de 12 lits où nous mettrons mes cousines avec leurs conjoints (ca ne leur posera pas de problème de dormir tous ensemble on a l’habitude des rassemblements familiaux 😅)
    Pour ton dortoir il faut voir la place dont tu disposes et si le lieu l’autorise
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Septembre 2021 Drôme
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc comment est le dortoir ? C’est dans une même pièce ?
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons choisi notre lieu de réception en partie pour ses hébergements (une cinquantaine de personnes pourront dormir sur place).
    Nous fournirons une liste d'hébergements (hôtels, maisons d'hôtes, etc.) à proximité aux autres invités. Smiley smile
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons choisi le domaine pour ses hébergements.
    Je sais pas si c'est une bonne idée la salle dortoir car tous le monde ne se couchera pas en même temps.
    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Nous avons un dortoir au dessus de la salle que l'on réserve pour la famille proche et pour les autres nous avons donné une liste des hébergements disponibles dans le coin Smiley winking

    • Répondre
  • Steffy
    Mariée Addicte Juillet 2021 Aisne
    Steffy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Alors nous, on a proposé une liste d’hébergement à réserver pour nos invités.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration