Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Chloé
Nouvelle Mariée Juillet 2022 Marne

Hébergement

Chloé, le 28 août 2020 à 11:02 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Voilà nous souhaitons nous marier mais le budget ne correspond pas à ce que nous voulions pour nous et les invités. Idéalement nous aimerions trouver un lieu de réception où chacun puisse dormir.... et où nous pouvons nous retrouver le lendemain ....
Mais compliqué pour un hôtel car je pense que l'heure sera à la fête... Et dans les domaines entièrement privatifs avec logement...le prix grimpe furieusement. Pour vous qui avez été ou êtes dans notre situation. Avez vous demander une participation pour l'hébergement ? Comment avez vous fait ??

13 Réponses

Activité récente par Chloé, le 31 août 2020 à 11:11
  • Chloé
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous allons faire le choix de demander une participation. Sachant qu'on essaye vraiment de limiter la circulation en voiture pour les plus fêtards ;-)
    En tous cas merci pour vos réponses
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Chloé et Bienvenue sur la communauté !

Félicitations pour ton mariage !!

Peut-être que tu peux trouver des logements types auberges, Airbnb, ou autres proches de ton lieu de réception. Concernant le financement, j'ai déjà lu des FM qui demandaient une participation et je ne trouve pas cela choquant. 😘

• Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Je pense que je ferais participzr à l'hébergement si je leur choisissais un domaine avec logement 😊 là déjà ils vont payer leur hôtel car ma famille a pas loin de 2 heures de route pour rentrer par exemple. D'ailleurs ils l'ont annoncé d'eux même, je dois juste fournir une liste des hôtels proches dans différents budgets et après ils se débrouillent 😊 mais on avait parlé avec monsieur de la possibilité de les héberger sur place et on était sur un paiement à la tête par invité du moment qu'on n'était pas sur des chambres à 120 euros par couplé quoi 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons mis dans nos faire-parts, une liste des hébergements à proximité du lieu de réception.
    Chaque invité se charge de sa réservation et du paiement 😘
    • Répondre
  • Mégane
    Super Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, pour notre part le mariage a lieu dans un domaine et parc qui sont accolés à un camping (même propriétaire), ainsi tous les invités qui souhaitent rester dormir sur place peuvent louer un chalet ou un emplacement. Ils ont été prévenu de cette possibilité avec leur faire part. En plus même pas besoin de prendre la voiture c'est parfait !

Bonne recherche à toi Smiley winking

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Je ne suis pas sure si j'ai compris Mais compliqué pour un hôtel car je pense que l'heure sera à la fête... ? C'est a dire ?

On a paye pour le logement d'une partie de nos invites. On a eu la fete dans un hotel donc les gens ont devine qu'ils peuvent rester sur place. Du coup certains ont tout simplement reserve leurs chambres. D'autres non car c’était un hotel non adapte aux enfants par exemple, ils ont donc trouve ailleurs (quand on était a leur mariage c’était pareil, on savait qu'on trouve et paye nous-meme, sans qu'on nous le dise...).

Une liste des hotels dans les environs peut-être ?

• Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons précisé le prix des chambres du domaine directement sur le carton d’invitation pour le brunch 😊 Le domaine nous demande de « centraliser » les réservations pour que ce soit plus simple pour eux. 💐 (Nous récupérons les réservations chèques ou espèces en main propre par exemple et nous ferons un chèque global au domaine)
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Experte Septembre 2020 Drôme
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello notre domaine possède 53 couchages. C'est une de nos conditions on voulait que les gens puissent dormir et bruncher le lendemain ! On a proposé aux gens de dormir sur place et on a précisé que c'était 20 euros par personne. Tout le monde a trouvé ça normal. C'est des gîtes de 4 très cosy ils sont ravis de pas avoir à chercher un endroit où dormir de leur côté
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, moi ça ne me choque pas. Notre domaine possède tout les hébergements pour les invités mais chacun va payer sa part. À l'exception de nos parents et témoins, on ne peut pas payer pour tout le monde.
    • Répondre
  • Chloé
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super ! Merci beaucoup !
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ça ne me dérange pas non plus même si le logement est inclus de demander une contribution (ça va rarement chercher loin, dans ce cas c'est 《20€ par personne.
    On a fait un site pour que nos invités aient toutes les informations sur le mariage (comment venir, un blog pour donner des nouvelles, organiser "colocation" et covoiturage...). Nous l'avons fait sur mariage.net c'est gratuit. Tu as aussi d'autres sites qui le proposent
    • Répondre
  • Chloé
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même si le prix de la location inclus la location des gîtes?
    Un site de mariage ?
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Chacun paie sa part, notre lieu propose des gites à proximité (dans la même propriété). Nous avons annoncé tout ça sur notre site de mariage. Personne n'a paru surpris qu'il ait à prendre en charge son logement
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration