Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Nouvelle Mariée août 2026 Bas Rhin

Hébergement

Emilie, le 22 Janvier 2025 à 10:14 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, comment vous gérez si vous pouvez pas inclure l'hébergement ( financièrement) pour vos convives est qu'il y a de la route ( 45mn ) ?

12 Réponses

Activité récente par Beverly, le 23 Janvier 2025 à 08:44
  • Beverly
    Mariée Addicte août 2026 Indre-et-Loire
    Beverly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre part, mariage a 6 h de route, donc on a trouvé un domaine qui propose des chambres sur place en un forfait global. Ça revient à 35 euros par personne.
    Même si ce n'est pas forcément des chambres individuelles, ça permet à tous le monde de dormir sur place et donc d'éviter le tracas lié à la consommation d'alcool et la conduite de nuit.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! De notre côté chacun s'était organisé (hôtel, air b n b, location maison, ma famille venant de très loin) conscient que nous ne pouvions pas tout financer
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre part il y a quelques chambres sur le lieu de réception de notre mariage et sur le lieu de notre brunch mais certains iront aussi dans des hôtels ou campings près de notre mariage que nous avons indiqué à nos invités
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Ici nous avons des gens qui viennent de loin . On a juste glisser une liste d'hotel à proximité et chacun se debrouille.
    Et d'ailleurs dans tous les mariage où j'ai été invité c'etait pareil je me suis debrouillée avec les hotel a proximité on ne m'a jamais herbergé et je ne m'en suis jamais plainte. C'est le jeu
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2025 Yvelines
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a des invités qui ont 3h, et 5h de route, d autres 45 minutes...
    On a rien prévu.
    Nos parents hébergent quelques membres de leur famille (principalement les personnes âgées).Les autres invités "se débrouillent", beaucoup vont prendre des locations Air BNB.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben ils gèrent eux
    Je leur donne une liste de Airbnb ou d’hôtels à proximité
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A côté de notre salle, il y a des gîtes et chalets, mais on fait payer les couchages (environ 40/personne) parce que l'on ne peut pas se permettre un tel budget sinon
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

J'ai de la chance d'avoir une grande partie des invités qui n'habitent pas très loin 15mins. Pour les autres ont leur a donné une listes d'hôtels, gîtes etc. juste à coté du lieux Smiley winking

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On fournit une liste d’hébergements aux alentours (gîtes, hôtels, b&b etc).

Et en tant qu’invité, quand les mariés ne prenaient pas à leur charge les hébergements (ce que je comprends tout à fait, je suis dans ce cas-là), j’ai toujours payé moi-même un hébergement.
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Mars 2025 Hauts-de-Seine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a…rien fait. Ou presque. On s’est assuré qu’il y avait des RBnB et des hôtels à un coût raisonnable à proximité et c’est tout. On a transmis l’adresse et la date le plus tôt possible, via des Save The Date. Je n’étais pas super à l’aise avec ça, d’autant que la moitié des invités viennent de très loin, et l’autre moitié est à 45 min.
    Mais ça n’a visiblement choqué personne. Une famille vivant à 45 min nous a dit qu’ils rentreraient chez eux (madame ne boit pas) et qu’ils ne viendraient du coup pas au brunch le lendemain. Tous les autres se sont débrouillés.
    Les seuls personnes qu’on a logé nous même, ce sont nos parents qui sont âgés (70 ans)
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas d'hébergement sur le lieu de notre mariage et beaucoup d'invités qui viennent de loin (la plupart ont au moins 4h de route, et certains viennent d'autres pays) donc on a préparé une liste de tous les hotels, airbnb, gites à proximité en notant la distance et le temps de trajet depuis le domaine, le numéro de téléphone ou le lien pour réserver

Les gens pourront ensuite piocher dans cette liste ou trouver par eux-même, ça leur permet de choisir selon leurs envies et budgets

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a inclue pour certain mais pas tous.
    Mais notre choix de lieu a été stratégique car y a beaucoup d'hôtel à moins de 15min
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration