Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Joannie
Nouvelle Mariée août 2026 Morbihan

Hebergement

Joannie, le 25 Mai 2025 à 19:34 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous, je me marie le 22 août 2026. Mon futur mari et moi avons une question par rapport à l’hébergement. En effet le lieu compte 42 couchages. Nous avons pris une option ménage en supplément point éviter aux personnes dormant sur place de faire le ménage le lendemain matin. On aimerait faire comprendre qu’il faudrait participer aux logements à moindre coût mais on trouve cela délicat.
Comment avez vous fait ?
Merci par avance des conseils.

11 Réponses

Activité récente par Laureen, le 30 Mai 2025 à 09:12
  • L
    Mariée Débutante Février 2026 Vendée
    Laureen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour moi ce n’est pas une situation délicate, les invités comprennent très bien (en général) ! De notre côté nous avons fait une petite fiche hébergement que nous glisserons avec les faire-part, on y indique le type d’hébergement et les tarifs. Nous demandons un paiement en même temps que la réponse. Pour info, nous sommes parties sur 15€/personne et ce sont des cottages de 7 personnes.
    Il faut se dire que si les invités avaient dû prendre une chambre d’hôtel ou un AirBnb ça leur aurait coûté beaucoup plus cher !
    Bons préparatifs ! 😉
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de soucis ! Bons préparatifs !
    • Répondre
  • Joannie
    Joannie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à toutes pour votre réponse, c’est rassurant maintenant on a plus qu’à savoir comment bien tourner cela

• Répondre
  • Joannie
    Joannie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour votre réponse, ça me rassure sur notre décision
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On l'a indiqué par message et à côté de l'urne mais oui y en a eu qui n'ont pas participé...
    • Répondre
  • P
    Mariée Curieuse Mai 2023 Paris
    Pau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Avec monsieur nous étions au mariage de sa cousine le week-end dernier. Elle avait demandé qui souhaitait dormir sur place, et nous avait envoyé les tarifs. Nous n'avons pas trouvé de réception et nous avons demandé son RIB pour faire le virement. J'avais également dit à mon compagnon que si elle ne nous demandait rien, nous mettrions un chèque plus conséquent pour couvrir les frais.

Vous pouvez indiquer aux invités que le domaine propose des chambres au tarif de x/nuit et qu'ils peuvent réserver directement auprès de la réception, ou auprès de vous (je te recommande de les faire payer avant, ça t'évite les mauvaises surprises, et tu seras libre pour ton mariage)

• Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non ce n'est pas délicat et très compréhensible. Comme les filles l'ont dit, tu leurs dis combien ça coûte de dormir et puis voilà, ce qui ne veulent pas ne le fera pas c'est tout.

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n’est pas délicat tu peux juste écrire sur le faire-part ou envoyer un message commun pour dire que des couchages sont disponibles sur place pour x euros.

S’ils font le calcul ils paieront t beaucoup plus cher à s’en occuper eux mêmes à l’extérieur.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on y est pas allé par 4 chemins, veux dormant sur place savaient d'avance on avait demandé le paiement de chaque couchage à hauteur de 40€/personne, et personne n'a mal pris de payé, sinon ils pouvaient aussi bien prendre un gîte hôtel où je ne sais quoi
    • Répondre
  • Lou-Jane
    Super Mariée Mai 2026 Haut Rhin
    Lou-Jane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’allais écrire exactement la même chose que Marion, les mariés ne peuvent pas tout prendre en charge
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

C’est pas délicat ça se fait, il suffit de mentionner sur le FP qu’il y a une option de couchage moyennant x euros … s’ils se débrouillent ils paieront plus cher et se prendront la tête
    Les mariés ne peuvent pas TOUT prendre en charge forcément et personne ne sera offusqué
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration