Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Vienne

Hébergement de la famille

Marilyne, le 28 Juin 2021 à 20:19 Publié dans Organisation du mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre

Coucou,j'ai une question,qui doit payer l'hébergement des invités,je parle d'hôtel ? Eux- même ou nous ? Merci .

28 Réponses

Activité récente par Lalie, le 1 Juillet 2021 à 13:40
  • L
    Mariée Addicte Avril 2023 Loire Atlantique
    Lalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre lieu de réception comprend des couchages 62 donc on peux loger tout le monde si on le souhaite
    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Super Marié Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a logé les parents, les témoins et l’officiant. Le reste se débrouille
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a laissé chaque invité se charger du logement. Tout le monde a été prévenu plus d'un an à l'avance donc il n'y a pas eu de problèmes.
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n’y a pas d’obligation à ce niveau là. Tu peux prendre en charge le hébergement en totalité, qu’une partie ou alors laisser tes invités se débrouiller
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre domaine comprend un gîte où la famille proche pourra dormir. Pour le reste des invités, ils peuvent sur le domaine dormir avec des matelas et sac de couchage, ou mettre une tente.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    La réservation de notre lieu de réception comprenait les hébergements (une cinquantaine de personnes dormiront sur place), donc nous avons payé le tout.
    En revanche, si nous n'avions pas choisi ce lieu, nous n'aurions pas pris en charge le logement des invités.
    • Répondre
  • Mélanie 🐾
    Mariée Pro Août 2021 Tarn-et-Garonne
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Nous payons deux nuits à nos invités ( nous sommes en petit comité). Nos familles/amis viennent tous de très loin nous n'avons personne dans notre coin du coup on s'est dit que nous n'allions pas les faire venir juste pour le mariage et les laissez se débrouiller derrière. 😉
    Je pense que si nous n'avions pas pris le couchage a nos frais beaucoup de gens ne viendraient pas car il faut payer l'essence/train/avion, les tenues, le péage, se nourrir, faire garder les animaux etc ... Et en plus comme c'est un report de l'année dernière on le fait un mardi et les gens sont assez surpris ( et ça peut gêner car ça coupe leur semaine de vacances du coup ).

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juin 2022 Lot
    Marie-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les invités paieront l'hébergement. Nous allons les aiguiller sur les hôtels, campings ou chambres d'hôte autour du lieu de la réception mais on n'a pas les moyens de payer pour eux.
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est déjà super 2 nuits !
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n’y a pas de règles en général. On a décidé que le mariage se déroulerait sur 2 jours, hors de question que qqun prenne le volant après la soirée, ça me fait trop peur. Et envie de voir tt le monde le lendemain. Du coup, on a choisi un gîte de groupe à 2h de route de chez nous (et nos invités pr la majorité), tout le monde reste dormir : 70 adultes, 30 enfants. On paie la plus grosse partie mais on a demandé une participation pr la nuit : 25€/adulte, 10€/enfant, petit dej et brunch compris. Pr rester ds le budget on a rogné sur d’autres postes, ça nous semblait important. Fais comme tu le sens surtt, ms s’il n’y a pas de solution de logement sur place, donne au moins juste des liens/infos sur les logements alentour, c’est plus sympa.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Par chez moi, effectivement, les maries doivent tout assumer... Mais je ne pouvais vraiment pas payer une semaine de séjour d'une famille de 4 (une amie a emmenée sa mère pour garder son bébé... mais finalement la mère et le bébé ont du aussi être invitées au mariage en soi...). Jai offert 2 nuits a ceux qui venaient de loin. Pas plus.

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de vous et dd votre budget ....
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Avril 2023 Loire Atlantique
    Lalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela dépend de plein de chose choix personnel avant tout du budget aussi je dirait nous ça fais parti de la salle on a eu une bonne occase on est super content
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ça sera eux qui paieront leur hébergement car idem nous ne pouvons pas tout payer et c'est au choix de chacun de rester ou non sur place...
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement ils paieront eux mêmes car peu sont concernés 😊
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Finistère
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c'est vraiment en fonction de ce que tu trouves. Nous avons eu un coup de cœur pour une salle qui n'a pas d hébergement. Il y a des gîtes et des hôtels à proximité. Nous avons fait le choix de réserver des taxis et que chacun se débrouille. Je pensais juste offrir la nuit à mes témoins car elles viennent de loin. Mais pas les moyens de nous occuper de tout le monde malheureusement 😘😉
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour notre mariage, se sont les invités qui payent leur nuitées. (nous c'est dans le domaine)

    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand je suis invitée je considère que c'est à moi de payer mon hébergement donc en tant que mariée je considère que c'est aux invités de payer. Mais nous avons la chance d'avoir peu d'invités qui viennent de loin et avec nos relations nous devrions réussir à loger tout le monde.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu fais comme tu peux surtout si tu peux tout prendre en charge ou une partie c’est bien sinon t’es invités paieront leur chambre. Nous on pris en charge les gîtes du domaine
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as toutes les options. De notre côté ce sont les invités qui paient leurs hébergements. Nous ne pouvions pas tout prendre en charge
    • Répondre
  • Marion
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Hérault
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai la chance d avoir un domaine avec 80 couchages , chaque invité paie sa chambre / gîte , par contre on offre la nuit à nos témoins et leurs N+1
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous nous avons choisi que c'était à leurs frais ! Et les personnes qui veulent vraiment venir font l'effort 😉
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Experte Juillet 2021 Drôme
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fais selon tes moyens ! Nous nous avons un domaine avec des couchages compris dans la location du domaine donc nous n’avons rien fait payer aux invités pour se loger et nous avons essayé de les loger chez des gens pour que eux non plus n’aient rien à payer !
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les invités se débrouillent. Pas le budget pour payer l hôtel à tous!
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce sont mes parents qui ont payé pour le nos invités et monsieur pour les siens. Sinon en règle générale chaque invité se débrouille
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les invités vont payer eux mêmes leur logement sauf les grands parents de monsieur ou l’on va payer et ses parents dorment chez nous
    • Répondre
  • Stelle
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haut Rhin
    Stelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    C'est un avis personnel! Chacun fait comme il veut...et selon les moyens de chacun.Les invités comprennent généralement que les mariés ont déjà pas mal de frais et payent eux-mêmes leur logement !
    Nous avons fait le choix de payer les chambres des personnes qui ne peuvent pas rentrer chez eux, qui habitent loin!
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Mai 2022 Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi perso ce sont nos proches qui se paient leurs hébergements.la question ne s’est pas posée à vrai dire même pour ceux qui viennent de loin (après sur notre site ils avaient aussi l’option camping)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration