Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Noémie
Marié Confirmé Juillet 2021 Calvados

Hébergement des invités

Noémie, le 30 Septembre 2019 à 13:33 Publié dans Avant le mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de vous demander votre avis concernant le logement des invités. J'ai de la famille qui vient de loin et nous aimerions choisir une salle avec des logements mais elles sont en général plutôt au dessus de notre budget.

Est-ce que vous demandez une participation pour l'hébergement si votre salle en contient ?

Est-ce que vous pensez que ça peut se faire ? Pour la famille et les amis.

Nous avons évoqué de demander 20 euros par personne pour les deux nuits (en fournissant les repas bien sûr).

Merci d'avance de vos retour

Bonne journée à tous

30 Réponses

Activité récente par Noémie, le 22 Octobre 2019 à 22:36
  • Noémie
    Marié Confirmé Juillet 2021 Calvados
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup à toutes et à tous pour votre aide. Vos réponses nous ont beaucoup aidé ! Nous avons réservé la salle et nous allons demander une petite participation mais le lieu est tellement magique et nous ne pensons pas demander plus de 20 euros du vendredi au dimanche que cela va permettre un weekend complet pour pas trop cher !

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Débutante août 2021 Aisne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous, on a choisi un restaurant qui fait aussi gîte / chambres d’hôtes pour 66 personnes. Je suis une parano des accidents de la route et je ne voulais prendre aucun risque. Ma famille vient de loin (700km, voire beaucoup +). Toutes les personnes invitées au repas seront logées sur place. Nous offrons le repas du lendemain midi mais nous ne pouvons pas leur offrir le logement. On a prévenu la plupart des invités et ça n’a choqué personne. Ils nous ont unanimement répondu que c’était normal. 😉
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Noé et Bienvenue sur la communauté ! 😗

Je te félicite pour ton mariage !

Ça ne me choque pas du tout 😊

J'espère que tu sauras prendre ta décision !!

Je te partage des discussions qui pourraient t'intéresser :

Les étapes incontournables pour organiser votre mariage

Rétroplanning pour organiser votre mariage pas à pas

Rendez vous lieu de réception & questions

Tu auras combien d'invités ? 🤗

• Répondre
  • Adeline
    Nouvelle Mariée Septembre 2019 Nord
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour notre mariage nous avions aussi de la famille qui venait de loin et ayant tout de même un budget à respecter nous avons décidé de ne pas financer l'hébergement des invités mais nous avons néanmoins transmis plusieurs adresse d'hôtel, de gîte et chambres d'hôte qu'il y avait sur le secteur
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Pro Décembre 2021 Manche
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

nous avons pris un domaine avec logement également pour loger ceux qui viennent de loin et qui viennent avec leurs enfants. Le domaine n'est pas trop cher donc nous ne demanderons pas de participation.

En revanche je suis déjà allée à des mariages où il fallait participer pour le logement et personne n'a trouvé cela choquant, on a donné 60€ par couple et par nuit (les enfants ne comptaient pas). Franchement on était déjà bien contant de ne pas avoir à chercher un logement et de ne pas reprendre notre voiture après la soirée donc 60€ c'est rien. Si on avait pris une chambre d’hôtel ça aurait été le même prix voir plus

• Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je ne pense pas que ça soit problématique, 20€ ce n est pas énorme et c est normale que vos invités participent un peu étant donné que vous vous occupez de tout 😊
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou moi à votre place je mettrai une liste des hôtels et gîte à disposition pour les invités et c’est à eux de payer
    • Répondre
  • Christel
    Mariée Confirmée août 2022 Seine-Saint-Denis
    Christel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso mon lieux de réception à 5 chambres une pour nous et pour nos témoins. Pour la famille qui vient de plus loin on mettra une liste d'hôtel et de gîtes à proximité dont un qui à des tarifs préférentiels avec notre lieux.
    Un mariage coûte cher on ne peut pas ce permettre de loger les gens nous même. Un brunch le lendemain sera par contre prévu.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que ça ne choquera pas si tu demandes une participation de plus elle est vraiment minime comme disent les autres brides un mariage coute cher donc a un moment faut savoir dire stop aux dépenses...
    Ici nous faisons le mariage dans un restaurant attenant à un gîte et vraiment pas cher (600 euros pour 18 couchages + petit dej ) donc pour la moitié des convives habitants loin les autres rentrent chez eux ils sont pas loin et surtout pas le choix ...
    du coup nous offrons la nuit et le petit dej le soir du mariage mais pas plus après ils se débrouillent... d'ailleurs le lendemain nous faisons un raccroc au restaurant et c'est chacun sa part ... Tout ça pour te dire que tu n'as pas à t'en faire ta proposition sera bien accueilli c'est sur
    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte Juillet 2020 Côte d'Or
    Iosh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Noé,
    Notre domaine à un grand gîte et deux dortoirs.
    Nous réservons le gîte aux parents et témoins, frères et sœurs. Les dortoirs pour nos amis mais bien sûr tous ne pourront pas y être logés.On propose aux autres la liste des hôtels à proximité immédiate. Nous avons eu le même dilemme et finalement ne demandons pas de participation aux invités logés directement. On oserait jamais demander 🤷🏻‍♀️, on préfère faire le geste.A contrario en tant qu’invitée, participer pour 20€ et être logée sur place et nourrie pendant deux jours c’est génial. Je signerais tout de suite plutôt que de prendre un hôtel 🙂
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! J'avais le meme soucis... mes invites venaient de Pologne, et chez nous on paye toujours le logement des gens... Du coup il fallait que je paye entre 2 et 7 nuits pour les invites venant de loin... et leurs petit-déjeuners inclus. Aucune participation demandée. S'ils voulaient rester plus longtemps, il fallait qu'ils gerent...

Pour les invites français, la question s'est posée meme pas. On était deja a leurs mariages et c’était clair qu'on gere et on paye nous-memes le séjour. Du coup ils ont fait la meme chose chez nous..

• Répondre
  • M
    Mariée Débutante Septembre 2021 Drôme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour ma part je suis déjà aller à un mariage avec logement (type châteaux) et on nous a demander 30€ par personne et par nuit sa nous a pas dérangé sa se comprend .
    Pour notre part on a beaucoup de famille qui vien de loin on va leur mettre avec le faire part une liste de lieux pour dormir comme sa il pourront réserve en avance car on peux pas payé pour tout le monde! Comme beaucoup de personne je pense.Bisous
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte août 2022 Doubs
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous aussi on loue une salle avec des couchages
    On a hésitez à demander où pas et on a finit par decidez au début on pensait demander 10 euros par personne et en fait on a décidez 20 euros par adulte les enfant ne paie pas après chacun fait son choix On prend en charge le petit déjeuner et le repas du midi du lendemain C est un choix difficile mais il faut être clair des le début et l annoncer dans le faire part directement avec le plan pour qu il n y ait pas de quiproquos Bonne chance et courage
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici il y a 2 gîtes attenant à la salle. Nous réglons tout pour nos invités mais nous avons longuement hésiter à leur demander une participation.
    20€/personnes pour 2 nuit c'est très correct ! Les hôtels sont plus chers 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

nous avons proposé des hotels ou hebergements a nos invités, mais ils ont payé leur nuit.

ça ne les a pas dérangé du tout. Smiley winking

• Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Novembre 2019 Morbihan
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, nous avons de la famille à plus de 800km de chez nous. Notre salle a des hébergements pour plus de 50 personnes, et chacun paie sa chambre ou gîte. Sachant que l'on paie les repas du Vendredi midi au Lundi midi, donc ça ne gêne personne... Après je pense que ça dépend de chaque personne. Smiley smile

• Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Pas de logements pour nous sur le lieu de reception. Mais il y a des hôtels assez proche.
    Par contre nous fournissons un service navette, de la salle jusqu’à l’hotel Ça évite de payer un taxi.
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Mai 2022 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici sur 200 invités une dizaine seulement seront de la région. Il est pas réaliste de vouloir loger 190 personnes !
    Nous avons choisi une salle municipale sans logement évidemment mais par contre il y a énormément de logements dans le coin ( rien que 4 camping avec des bungalow !).
    Ils sont libres de choisir où ils veulent ( du camping à l’hotel 4 étoiles )
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Février 2022 Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous serons dans le meme cas j'ai des amies qui viennent de loin je ne peux pas me permettre de régler les hotels ou autres hebergements de tous le mondes,quand je suie invitées chez eux je paye mon hotel.

• Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Nous avons réservé un domaine permettant de loger une partie de nos invités (pas tous mais une bonne moitié malgré tout), nous demanderons une participation financière aux concernés (35€/nuit pour les adultes et 15€/nuit pour les enfants, draps et petit déjeuner inclus). Pour les autres, nous leur fournissons une liste des gîtes et hôtels à proximité Smiley smile

Je trouve ta participation plus que correcte, tes proches ne trouveront pas ailleurs à ce prix de toute façon - peu importe la région ! Honnêtement ça ne me choque pas, beaucoup de nos amis déjà mariés ont déjà procédé de la sorte...

• Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j ai tous mes invités qui viennent de loin, je leur fournis une liste d hotel, gîtes, airbnb proche du lieu avec les tarifs. Nous n avons pas d d'hébergement sur place mais si c etait le cas je les ajouterais à la liste fournis.
    Je prends en charge uniquement le raccompagnement de mes invités à leur logement afin d eviter l alcool au volant ou obliger a être SAM
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

En soi, pourquoi pas ? Le montant envisagé me parait tout à fait correct mais tout dépend du niveau de revenus de vos invités. L'idée de tout réunir au bon endroit est une excellente idée pour profiter de la fête Smiley smile

• Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Drôme
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous nous avons 55 logements avec notre domaine, comme toi la plus part de nos famille viennent de loin c'était donc inevitable, nous faisons payer les nuits automatiquement, et ça ce fait souvent moi dans tous les mariages ou je suis allé j'ai du payer la chambre 😊 ta famille et tes amies savent bien que déjà un mariage ça coûte cher donc il ne seront pas contre de payer leur nuit 😉
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Octobre 2023 Orne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Si votre budget est restreint, n'hésitez pas à demander une participation, ça se fait couramment et vos invités le comprendront sans problème. D'autant plus que 20 euros pour 2 nuits, c'est plus que correct.
    Nous avons trouvé une salle avec gite, et nous avons choisi de ne rien demander à nos invités mais c'est surtout parce que le montant de la salle et du gîte n'est pas trop cher.
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Alors nous on a pris un lieu hyper cher, c'est un domaine qui permet de loger tout le monde sur place. C'était important pour nous. Au début on ne voulait rien demander comme participation, mais au final on pense demander 20 euros par personne et par nuit. Moi ça me gêne, on a pas encore parlé de ça aux invités (on enverra les faire-parts qu'en début d'année prochaine), mais comme dit mon futur, en même temps il y a genre deux hôtels proches de notre lieu de réception (un tout pourri et un super cher), donc ce sera toujours moins cher pour nos invités que de réserver une chambre d'hôtel.
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Novembre 2020 Nord
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, oui nous on demande une participation de 30€ par personne pour l'hébergement.

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Septembre 2019 Doubs
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous avons louer un grand domaine avec environ 90 couchages pour héberger tous les invités. Comme la majorité faisaient beaucoup de route nous voulions pas qu'ils se soucis de ça. Et l'avantage c'est que tout le monde peut s'amuser le soir, pas de soucis de personnes alcoolisées qui reprennent le volant Smiley smile

Nous n'avons demandé aucune participation car pour nous les gens sont invités donc on ne les fait pas payer. Par contre si j'avais été invité à un mariage et qu'on m'avait demandé une participation j'aurais donné l'argent sans soucis ça ne m'aurait pas choqué Smiley smile

Mais les gens on était très généreux alors je n'ai pas de recule pour savoir si c'est "normal" ou si c'est justement parce qu'ils étaient logés Smiley smile

• Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Juillet 2020 Marne
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Noé ! C est vraiment une belle attention de ta part pour tes invités 🙂
    Nous on ne peut pas les loger mais on leur a fourni une liste des hébergements proches du lieu de réception !
    • Répondre
  • Sabine
    Marié Addict Juin 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut

Alors tout se fait !

Tu peux soit demander une participation pour vous aider ou alors effectivement faire une petite liste des hébergements a cotés de ton lieu pour que les invités réservent .

1 an à l'avance tout le monde a le temps de prévoir ce budget .

Pour ma part je loge la famille et amis qui viennent de loin gracieusement les autres qui habitent pas loin à eux de voir et prévoir si ils veulent dormir au plus près de ma salle .

• Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut!

Alors nous on cherchait pareil que vous, une salle avec hébergement et pis on a eu un gros coup de cœur sur un domaine mais pas d'hébergement, du coup on sait dit tant pis on se voit se marier ici et pas ailleurs.
    Du coup on a fourni une liste de logements dispo à maximum 15 minutes du domaine et chacun réserve où il veut.

Par contre on fait aussi un gros brunch le lendemain pour que ça soit sur le weekend complet...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration