Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coraline
Marié Confirmé Août 2020 Rhône

Hébergement des invités

Coraline, le 30 Janvier 2020 à 10:23 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre

Hello les brides,

J'ai une petite question qui me turlupine.

Nous avons loué un domaine avec 83 couchages pour le mariage fin août. Mais alors voilà... nous avons 140 invités donc pas assez de chambre pour tout le monde, et les invités vivent à minimum 45minutes du lieu de la réception. Nous pensons privilégier les personnes d'un certain âge et ceux qui ont des enfants pour les 83 chambres et les autres pourront probablement dormir sur un matelas dans la salle de réception, ou dans le pré du domaine pour poser leur tente. Mais je me sens super mal, c'est pas un peu limite de faire dormir les gens en mode camping ?

De plus la plupart des couchages sont en mode dortoir avec lits superposés... J'ai peur que nos invités pensent qu'on les reçoit super mal...

Qu'en pensez vous ?

24 Réponses

Activité récente par Lucie, le 1 Février 2020 à 17:02
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou , tu peux proposer à certains invités de poser la tente 🏕 ;-) je pense que certaine personne aime bien

    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense pas que tout les invités dorment sur place 45 min c est pas grand chose. Pour les 83 couchages le mode dortoir ou camping C est pas dérangeant ils vont pas dormir beaucoup du coup...
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Honnêtement 45 min de route c'est vraiment pas grand-chose... Bcp voudront sûrement rentrer chez eux.
    • Répondre
  • Coraline
    Marié Confirmé Août 2020 Rhône
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toutes pour vos retours ! Vous m'avez bien rassurée ! Dans mon formulaire de présence, j'ai expliqué la configuration des chambres, les conditions de priorité pour l'attribution des lits. Certains se sont du coup déjà proposé de dormir en tente pour laisser la place des chambres Smiley smile

    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, les 3/4 des mariages se font en salle sans hébergement donc ne t'inquiète surtout pas. Ici 85 invités et 45 couchages, mais je sais que certains voudront dormir chez eux (on est à 20mn d'une partie des invités). Ce sont des chambres de 7/8 aussi en mode dortoir, ce sera très bien. Et idem on priorise ceux qui viennent du plus loin (plusieurs centaines de km) âgés et ceux qui ont des enfants.
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Déjà c'est très bien de prévoir des couchages. Vous en avez beaucoup même 👍
    Perso sois honnête avec les invités dès le début et ils pourront louer leur propre hébergement s'ils le souhaitent 😉
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Pro Décembre 2021 Manche
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Nous avons fait le même choix que vous. Nous gardons les chambres du domaine pour ma grand-mère et les couples avec enfants. Les autres peuvent soit planter la tente, soit venir en camping-car, soit réserver une chambre dans un des nombreux hôtels ou chambres d'hôte à proximité.

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on est dans exactement le meme cas que toi, on a privilegie notre famille proche (jusquau gd parents / oncles et tantes et cousins) ainsi que les temoins.

    Les autres se debrouillent, la plupart ont pris des hotels / airbnb dans la region ou feront la route. nous ferons en sorte de contacter une societe de taxi et d'avoir le numero et les tarifs disponibles pour qu'ils puissent tous rentrer en securite a leurs differents hotels.

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Avril 2022 Loire Atlantique
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!!
    Non c'est déjà super d'avoir pris en charge pour 83 personnes, et plusieurs personnes voudront rentrer chez eux. Fait une liste d'hôtel à proximité pour leurs laisser le choix ou la tente c'est très bien .
    • Répondre
  • R
    Marié Confirmé Juillet 2020 Rhône
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous on a 66 couchages et je pense que s il vient à en manquer ça sera tente ou matelas dans la salle ; il n y as pas beaucoup de mariés qui se préoccupent de loger tt le monde c est déjà super!! Il faut savoir déjà si tt le monde reste et si ça ne les dérangent pas éventuellement de dormir sous tente ou autre et si c le cas ils se cherchent un gîte à proximité
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Je pense que personne ne pensera que vous les recevez super mal. Ils seront sûrement contents d'avoir un endroit où dormir sur place, même si c'est des dortoirs ou des lits superposés. Pour le camping, je pense que ça ne dérangera pas les personnes plus jeunes Smiley smile

    • Répondre
  • Julie
    Super Marié Août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors nous c est une salle des fêtes et y a pas mal de monde qui vit soit loin soit à 40 min de route. Y a 5 couples avec enfants qui on loue caravanes au camping à côté et pas mal vont dormir à la salle donc ça me choque pas et de toute façon pas les moyens de payer le logement. Et croit moi les gens comprennes
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Tu peux proposer les couchages sur place et pour les autres tu peux proposer des gîtes, hôtels, chambre d'hôtes.. a proximité de ton lieu de réception.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je pense que tu peux tout simplement proposer le couchages, mais en proposant aussi des endroits aux alentours... J'ai eu des invités qui sont rentrés le soir même ayant 45-80 minutes de voyage...
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense que les invités comprendront ! Ici, nous avons 52 couchages pour les invités à notre charge sur le lieu de réception donc nous allons privilégier les personnes qui viennent de loin. Pour les autres, nous leur donnerons une liste de gîtes, hôtels, chambres d'hôtes près du lieu de réception.
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons proposer la même chose. Sauf que nous on paye rien.. On en a pas les moyens. Je leur ai dis qu'il y avait des hôtels autour du lieu de réception et que sinon ils pouvaient dormir dans la salle sans problème..
    • Répondre
  • Coraline
    Marié Confirmé Août 2020 Rhône
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, Oui j ai fait un questionnaire en expliquant tout et pour savoir qui dormait sur place. On paie l'hébergement sur le domaine oui, mais on ne pourra vraiment pas se permettre de payer l'hôtel..
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Perso je ferai un sondage pour connaitre les plus aventuriers capables de dormir en tente! Sinon tu leur donnes l'adresse des hebergements les plus proches. Tu vas payer pour tes invités ??
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    C'est déjà super gentil d'avoir prévu autant de couchage. Ce que tu peux faire, c'est prévenir les personnes qu'elles dormiront probablement sur un matelas, ceux que ça dérange n'auront qu'à se réserver un hôtel Smiley smile

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour quoi ne pas laisser tes invités décider du lieu où ils veulent dormir?
    Tu precises sur un carton qu il y a tant de couchages sur le lieu ( tu expliques aussi la configuration, lits superposés...) Et ensuite, les 1er à répondre seront logés sur place. Tu fournis aussi une liste des hôtels à proximité.
    • Répondre
  • Coraline
    Marié Confirmé Août 2020 Rhône
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci ! Je pense que je leur en parlerai au cas par cas Smiley smile

    • Répondre
  • Coraline
    Marié Confirmé Août 2020 Rhône
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Vuarant,


    Merci pour ton retour. Dans le domaine nous avons payé l'hébergement pour tout le monde. Je peux effectivement leur proposer l'hôtel, mais je ne pourrais pas me permettre de payer pour eux... et là je pense que c'est encore plus limite non ?

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Milena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors sinon pk ne pas voir aux alentours du domaine et leur proposer de dormir à l’hôtel? Tu peux leur proposer cette solution là
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je pense que les invités comprendront 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration