Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jamie
Mariée Débutante Juillet 2023 Saône et Loire

Hébergement des invités, des solutions ?

Jamie, le 12 Décembre 2022 à 14:45 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous !

La dernière fois j'ai résolu l'un de mes problèmes qui traînait depuis un petit moment en postant ici, alors je réitère et je croise les doigts Smiley star .

Je suis en train d'organiser les hébergements pour nos invités de mariage mais c'est un vrai casse-tête car le lieu de réception ne fait pas gîte. Il y a des gîtes aux alentours pour loger quelques personnes, mais pas tous les invités. J'ai donc deux questions :

1) Connaissez-vous en Bourgogne et en Saône-et-Loire, un service de navette en taxi ou minibus qui peut faire les allers-retours pour conduire les invités dans leur hébergement à environ 5-10 km du lieu de réception ?

2) Connaissez-vous un autre moyen d'hébergement auquel je n'aurais pas pensé ? J'ai pensé au tipis que je trouve supers mais je ne crois pas qu'il y en ait dans ma région.

Merci beaucoup pour votre aide. Smiley heart

Jamie-Lee.

13 Réponses

Activité récente par Auriane, le 14 Décembre 2022 à 10:45
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Yes les tipis c'est une chouette idée si le domaine le permet. Tu peux en louer et ils peuvent se déplacer, mais ça a un coût bien sûr. Peut-être qu'il y a des locations de tentes aussi (des tentes lotus pour plusieurs personnes) si le domaine le permet également. Après beaucoup d'invités peuvent se débrouiller aussi peut-être 😊
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Jamie-Lee 🙂

Voici un article qui devrait t'intéresser : 7 possibilités pour l’hébergement des invités du mariage

Tu as combien d'invités à loger au total ? 😴

• Répondre
  • Lili
    Mariée Pro Mai 2023 Haute-Vienne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais de rien on est là pour ça
    • Répondre
  • Jamie
    Jamie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci les filles pour votre aide !! Smiley heart

• Répondre
  • Lili
    Mariée Pro Mai 2023 Haute-Vienne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les camping parfois peuvent aider. Je sais que certaine discothèque font des navettes pour les clients et font appelle à des entreprises privés peut être que cela peut être une solution
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je loge des invités dans un camping si tu peux une piste à explorer ☺️
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Dans un logement type yourtes, camping gites et logement insolite.
    Moi mon lieu de réception a des logements.A voir avec le prestataire ou tes prestataires qui peuvent t' indiqués des lieux.Une navette c'est une bonne idée 👍
    • Répondre
  • Jamie
    Jamie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou oui je comprends, mais moi je serai trop stressée de ne pas m'en occuper étant donné le contexte je n'ai pas envie qu'ils se retrouvent sans rien donc voilà ^^

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Nous on ne s'occupe pas des logements pour nos invités
    • Répondre
  • Jamie
    Jamie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai entre 50 et 60 personnes à loger, pas d'hôtel dans lequel on peut se rendre à pied car le mariage se déroule dans un petit village. Je vais voir avec mes prestataires oui, merci !

• Répondre
  • Jamie
    Jamie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui j'ai regardé mais mon mariage a lieu dans un tout petit village et les premiers campings / hôtels se trouvent à une distance trop éloignée à pied et je ne veux pas que quelqu'un prenne le risque de prendre la route (même quelques kms) après la soirée arrosée qui s'annonce...La propriétaire du lieu de réception m'a en effet donné les noms des gîtes à côté mais ça ne suffit pas, c'est pour ça que je pensais à un service de navette. Merci Smiley smile

• Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Outre les hôtels, as-tu regardé du côté des campings ? Les mobiles homes peuvent être une bonne solution, tandis que les plus courageux peuvent planter une tente.
    Pour les minibus, j'avais trouvé du côté de Villefranche sur Saône, mais ça va être trop éloigné de chez toi. Tu n'as rien trouvé sur le site ou Google ?
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il n’y a pas un hôtel à côté de ton lieu de réception? Tu as combien de personnes à loger ?
    Après pour les navettes peut être que tes prestataires peuvent t’aider. Généralement ils ont des personnes avec qui ils travaillent
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration