Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Corinne
Super Mariée Août 2016 Nièvre

Hébergement des invités, qui paie?

Corinne, le 5 Avril 2015 à 10:25 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Tout est dit dans le titre. La famille de mon futur mari habite à 3h30 de notre lieux de mariage. J'aurai au moins 7 couples à héberger. Qui paie dans ce cas là ? Les mariés ou les invités?
Ayant fait plusieurs mariages, l'un on payait notre hébergement et l'autre on ne payait pas....
Que faire ?

22 Réponses

Activité récente par Aurelie, le 5 Avril 2015 à 21:59
  • Aurelie
    Super Mariée Juillet 2016 Morbihan
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour alors nous chacun paiera car je ne peux pas payer pour 80 personnes pas possible ,je leur ai deja dit les noms des logements le plus pres de notre lieu de reception,on met en place une navette et eux reserve et paye pour rester dormir

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2015 Marne
    Mylea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous proposons une solution d'hébergement à moindre coût, à la charge des invités. Si ça ne leur convient pas, ils se débrouillent.

    Nous ne sommes pas de la région ni mon chéri, ni moi, donc payer l'hébergement à tout le monde, c'est pas possible... Et on peut pas dire qu'on paye pour l'un et pas pour l'autre.

    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Septembre 2015 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous occupons de la réservation mais il appartiendra à chaque invité de payer sa nuit. Le mariage nous coûte déjà cher; on ne peut pas se permettre de payer l'hébergement de tout le monde

    • Répondre
  • Mrs P
    Mariée Experte Avril 2014 Bouches-du-Rhône
    Mrs P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous, nous avions réservé et versé des acomptes pour réserver les gites mais les invités ont réglé la note des 2 nuits passées au gite. Nous avions juste mis dans chaque gite de quoi prendre le petit déj à nos frais (lait, café, chocolat, brioche, sucre, papier wc entre autres lol) et cette attention les avait touché.

    Pour ce qui est de payer leurs nuits aux gites, les invités ont trouvé ça normal.

    • Répondre
  • Alicia
    Super Mariée Septembre 2015 Gard
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je trouve qu un mariage est bien assez cher donc les invités peuvent se payer l hébergement j ai fait des recherches et j peux conseiller des endroits très correctes et non excessif mais j ne paierai pas l hôtel pour qui que ce soit et c est tout à fait normal
    • Répondre
  • D
    Mariée au Top Avril 2016 Yvelines
    Demoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pareil pour nous, nous payons les 12 chambres du domaines pour notre famille très proche. Et je me voyais pas leur dire de payer car dans notre famille ça se fait pas!!
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mars 2017 Ille et Vilaine
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    à vrai dire tu fais en fonction de ta bourse.

    si tu as les moyen et l'envie de payer l’hébergement à tous alors fais toi plaisir, ça leur fera plaisir.

    en revanche si vous comptez l'argent car c'est serré à la maison tu proposes les chambres et précises bien les prix de chaque chambre, tu indique aussi les autres hôtels, chambre d’hôte ou gîtes à proximité du lieux de réception.

    les invités choisiront eux même leur logement via la liste que tu leur aura fourni.

    pour nous c'est la solution n°2.

    nous pensons privatiser le domaine.

    vue qu'on a des invités qui viennent de loin et qui sont famille et amis proches (parents, grands-parents et témoins de Mr.) nous leurs avons commis d'office les hébergement du lieux de réception.

    ça vole pas bien haut au niveau prix le plus cher est à 30€ la nuit vu qu'ils sont nombreux et qu'il y a un gite il se partagerons les frais et nous on s'assure de ne pas payer de supplément pour des lieu de sommeil vide.

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Avril 2015 Val-d'Oise
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j'ai de la famille à héberger: 20 personnes et je me voyais mal les faire payer car à tous les mariages auxquels j'ai été invité il y avait une solution d'hébergement payée par les mariés.
    C'est aussi des frais de venir à un mariage pour nos invités (essence, péage, tenues, un minimum pour le cadeau...)
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Novembre 2015 Paris
    Cléneïam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toutes ma famille fera des kilomètres pour être avec nous le jour J alors je vais faire un mail groupé à tous les concernés en leur donnant les adresses et numéros de téléphone des hôtels les plus proches de la salle du mariage mais après c'est eux qui gèrent ! Smiley winking
    • Répondre
  • M&s4love
    Mariée Pro Avril 2015 Nord
    M&s4love ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Me concernant la salle est entre 40 et 100 km du domicile des invités et ceux qui ne veulent pas reprendre la route se paient eux meme une chambre.
    Pour la famille de région parisienne certains seront hébergés par ma gd mere, d'autre iront à l'hôtel.. Pour la famille de cheri idem, certains rentre chez eux et d'autres ont pris une chambre.
    Nous ne payons l'hébergement pour personne..
    Sauf mon père qui paie la chambre d'hôtel de la fille de sa compagne
    • Répondre
  • Alex & Ludo
    Mariée Addicte Juillet 2015 Vienne
    Alex & Ludo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !

    Nous nous avons mis sur nos faires parts une liste de gîte et de chambre d'hôtes à côté du mariage. Après c'est a eu de gérer et réserver :-)
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour moi, ma famille fera 800 km pour mon mariage qui aura lieu en août. Il y aura 30 personnes et on leur paie la semaine d'hébergement. Après c'est comme ça que ça se fait en général chez les asiatiques. :-) bien que mon homme (français) ne soit pas de cette avis O_O
    Mais certains membres de ma famille souhaite tout de même payer leur part d'hébergement.
    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Mai 2015 Oise
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue que je m'étais posée la question aussi quand ma meilleure amie m'a plantée (alors qu'elle était témoin) car je ne l'hébergeais pas car on a déjà toute la famille et que je ne lui payais pas l'hotel non plus.
    Tous les mariages que j'ai fait j'ai toujours payé ma chambre d'hôtel ...
    Les maries ont déjà assez de frais.
    Et j'applique cette règle pour mon mariage aussi...
    Du coup j'ai perdu ma témoin numéro 1 car faut la comprendre c'est a moi de gérer sa famille ...
    Bref du coup elle vient pas j'ai une autre témoin mais oui tout cela peut être source d'embrouilles :s
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée Experte Mai 2015 Seine-et-Marne
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça dépend de ton budget et de combien ça te reviendrait de leur payer... Nous, sur 150 personnes, y'a une bonne cinquantaine à devoir héberger, c'était impossible de payer pour tout le monde! Du coup on paye les accomptes et les personnes paieront le reste pour ceux à qui on a réservé des gîtes. Pour ceux qui on préférait l'hôtel, ils se sont débrouillés.

    • Répondre
  • Rosmina
    Super Mariée Mai 2015 Nord
    Rosmina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai de la famille qui va venir de toute la France et surtout de La Réunion.
    J'ai pris yn très grand gîte pour ma mère, mes frères, ma soeur, la veuve de mon père, mes oncles et tantes et mes cousins-cousines qui ne vivent pas en couple. Chacun paiera sa part

    Ensuite je suis allée à l'office du tourisme de la ville principale (en l'occurrence DOUAI), et j'ai pris un livret référençant les gîtes, hôtels, chambres d'hôtes et un plan de la région. J'ai tout scanné et envoyé à mes cousins-cousines qui sont en couple et à nos amis.

    J'ai juste rajouté sur la carte les lieux de cérémonies, le lieu de réception, là où habite les parents de chéri et là où je serai en gîte avec la famille.

    Le lendemain on fait un rebond de plats froids préparés par le traiteur. On y convie nos familles proches et amis.

    J'espère avoir pu t'aider .
    • Répondre
  • Séverine
    Super Mariée Novembre 2015 Seine-et-Marne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre famille la plus proche est à 200 km de chez nous. Nous avons pris une salle de réception avec possibilité de dormir sur place (dortoir ou chambres) et nous proposons une liste de chambres d'hôtes et d'hôtel a proximité.
    Par contre chacun paye son hébergement : un trop gros budget sinon et, impossible d'offrir à tout le monde la même chose (distance, qualité du service).
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Août 2016 Nièvre
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par bête l'idée de mettre des propositions d'hébergement.... ça leur montre de prendre leurs disposition sans pour autant le dire cash.
    Ben je vais voir les tarifs d'hébergement et on verra si le budget suit.... oui je te redis
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Var
    Elodiiiie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est les invités qui payent leur logement, enfin nous c'est comme ça

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2016 Yvelines
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En principe ces les invites qui paient leur hébergement envoi leur une liste d'hôtel avec le prix de la chambre comme sa as de surprise pr eux ms sûrement pas a vs de payer vous payer déjà votre mariage
    • Répondre
  • Isabelle
    Super Mariée Septembre 2015 Charente Maritime
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai quelques invités qui viennent de loin (paris, Orléans, Marseille et Montpellier), certains sont hébergés par mes parents, les autres je vais leur envoyés des contacts de gîtes et maison d'hôtes mais ils devront payé eux même. Comme c'est de la famille j'ose espérer que ceux qui sont d'ici (ma grand mère par exemple) les hebergeras.
    • Répondre
  • M&m's
    Super Mariée Septembre 2015 Ille et Vilaine
    M&m's ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma belle famille fera 900 km pour venir à notre mariage. Mais nous paierons le logement qu'à mes beaux parents et à ma belle soeur. Nous ne pouvons pas payer pour tout le monde. Par contre nous offrons bien sûr le repas du lendemain midi.
    • Répondre
  • Alex & Bridget
    Mariée Experte Juin 2016 Meurthe-et-Moselle
    Alex & Bridget ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Corinne,

    J'ai aussi le même souci...

    J'avoue que les invités venant de loin sont de la famille de mon cher et tendre. Pour lui ce ne sont pas les chambres que nous devrions prendre à notre charge mais un brunch le lendemain pour sa famille afin qu'ils ne repartent pas de suite. Je ne suis pas vraiment d'accord mais bon je crois que je vais devoir céder...

    Pour l'histoire de l'hébergement, j'ai toujours vu les personnes régler leur propre chambre. Tu peux toujours les conseiller en mettant dans les invitations au mariage des lieux proches proposant des prix différents selon le budget de tes invités. Après ils n'ont plus qu'à saisir leur téléphone et à faire leur réservation.


    Tiens moi au courant de ton choix Smiley smile

    Bon dimanche

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration