Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Juillet 2021 Seine-Saint-Denis

Hebergement des temoins

Christelle, le 24 Novembre 2019 à 18:39 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Le site que nous avons choisi pour notre mariage propose plusieurs hébergements sur place, bungalows ou chambres.

Nous souhaitons réserver des hébergements pour nos temoins. Nous serons sur place 2 nuits et cela représente un petit budget (3 couples et 3 enfants).Nous nous demandons si nous prenons en charge les hébergements, en partie ou pas du tout...Je suis preneuse de vos expériences!Merci d'avance

11 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 25 Novembre 2019 à 10:59
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Christelle 😊

Si le budget est trop élevé vous pouvez prendre en compte 50% par exemple !

Où en es-tu dans tes préparatifs ?

• Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Octobre 2020 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    je pense que ça dépend de ton budget.. Le mieux c'est de payer leur hébergement.. Mais je sais que j'ai des amis qui ont fait payer leurs invités et c'était pas du tout choquant.
    Tout dépend de vous 😊
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Nous avons réservé un lieu de réception à 350km de notre région. Il propose des hébergements sur place.
    Chacun paiera sa nuitée, exceptés nos parents ainsi que nos témoins respectifs (et leur famille). Nous leur offrons l'hébergement pour les remercier de leur investissement durant nos préparatifs ☺ C'est un coût supplémentaire à prendre en compte mais auquel nous tenions...
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Vu que nous choisissons le lieu, donc impisons les hébergements et tarifs, c'est nous qui payons les nuits sur place aux invités 😉
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Christelle,
    Nous avons choisi d’offrir les deux nuits à nos parents et à nos témoins. Ça nous faisait plaisir et c’est aussi pour les remercier de leur investissement dans les préparatifs. 😊
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Pour ma part, un seul témoin (avec femme et enfant) habite un peu loin. Il va venir avec sa caravane, sinon on l’aurait hébergé dans la famille. Les 2 autres témoins habitent à côté mais ils paieront leur hôtel pour le soir du mariage. En revanche on paie un service de taxi pour toute la soirée qui fera la navette de la salle à l’hotel Des invités.
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois que c'est un peu au bon vouloir des mariés, mais comme tu dis, ça représente un sacré budget. Peut-être peux-tu amener la discussion en précisant qu'il y a un hébergement sur place mais que cela coûterait autant la nuit. Tu verras s'ils sont ok pour payer ou non. Si ce n'est pas le cas et que tu veux absolument qu'ils soient là avec vous, à toi d'étudier le budget pour voir si tu peux les inviter.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous on a offert l'hébergement à nos parents. Si ton budget le permet vas y sinon je pense qu'ils comprendront car ça coûte très cher un mariage
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Nos invites, venant de 2 pays différents, avaient 2 types d'attentes tres différentes...

Chez moi tout est pris en charge par les maries, hébergement inclue, peu importe la durée, pension complete de preference... Comme mes invites venaient de loin, ils passaient parfois une semaine sur place. Et me demandaient ouvertement si on assure tout ou sinon quel partie... Donc quand meme on a du payer le séjour de 11 personnes 2 nuits minimum..

Nos invites français ont reserve eux-memes leurs chambres ou ont paye leur nuitée sans rien demander.

• Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Notre mariage se passe à l’étranger et nous nous sommes posé la question aussi mais finalement chacun paiera sa propre part c’est bien plus logique Smiley winking et un mariage coûte suffisamment cher comme ça lol
    Nous avons juste payé un acompte pour les hôtels qui nous sera après remboursé !
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!

Nous on se marie à 600km de tout le monde et on a juste fourni un liste d’hébergements: hôtel, gite, chambre d’hôtes, camping, il y en a pour tout les goûts et tout les budgets.

Tout le monde a apprécié le faite qu'on fournisse la liste car ça leur facilite la tâche!

Et personne nous a rien dit du faite de se loger car on dépense déjà beaucoup dans le mariage, donc ils comprennent qu'on peut pas tout prendre en compte...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration