Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

@
Haute-Garonne

Hébergement : Faites vous participer vos invités ?

@@@, le 21 Mars 2023 à 09:30 Publié dans Organisation du mariage 1 27
Sauvegardé
L’hébergement est un budget à prendre en compte.
Qu’avez vous fait dans ce cas …
Merci beaucoup de commenter et de nous éclairer de la façon dont vous avez procédé.

Oui

55%

91 votes

Non

44%

72 votes

27 Réponses

Activité récente par Mickaelle, le 15 Février 2024 à 22:18
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non, nous n'avons pas voulu leur demander de participation!
    • Répondre
  • QUÉVAL
    Mariée Débutante Août 2023 Haute-Garonne
    QUÉVAL ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons loué un domaine qui offre 40 logements (a prendre en supplément). On a pris tous les logements disponibles pour 3 nuits + des maisons de vacances afin de loger nos 78 invités. Nous ne leur demandons pas de participer.

    Nous les invitons à notre mariage, au brunch et soirée du lendemain.. il était pour nous évident de prendre en charge les logements.

    Chacun sa vision des choses

    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Juillet 2023 Tarn
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Principalement la famille hebergee
    • Répondre
  • Lauriane
    Super Mariée Mai 2023 Gard
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre lieu de réception permet que tous les invités puissent dormir sur place mais si cela ne convient pas à tous, libre à eux de louer une chambre ou un airbnb proche de notre lieu!
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous n'avons pas prévu d'hébergement pour la famille ils ont géré seuls. Nous n'avions pas les moyens de gèrer cela pour tout le monde

    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous prenons en charge quelques hébergements mais pas tous, moi même invitée à un mariage je me suis débrouillée, mon chéri pareil. Généralement ce n'est pas aux mariés de s'occuper des hébergements même si c'est un geste apprécié quand ils le font
    • Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Experte Août 2023 Val-d'Oise
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons 52 couchages sur place. Nous prenons en charge les couchages pour nos témoins et leur famille, nos parents, et nos frères et soeurs avec leur famille. Pour ce qu'il reste des couchages, si certaines personnes veulent en profiter, elles le paient en intégralité, soit 30 euros par personne. Nous avons opté pour ce mode de fonctionnement car toute la famille de monsieur vient de loin et nous ne pouvions pas coucher tout le monde et il était inenvisageable pour nous de choisir ceux à qui on offrirait le couchage et pas aux autres!

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Novembre 2023 Loire Atlantique
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons loué un domaine avec 15 couchages. Il est à moins de 10 minutes en voiture de chez nous.


    Je ne sais pas encore qui dormira où. Mais je pense qu'on privilégiera nos parents et témoins pour les places disponibles aux domaine ou chez nous. Pour les autres invités, nous fourniront une liste d'hébergements à proximité de la salle.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici nous n’avons pas les moyens de payer tout ou partie des hébergements.
    Donc on fera une liste d’hébergements disponible dans plusieurs gammes de prix et les invités se paieront leurs hébergements.
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Août 2023 Gard
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Nous avons fourni une liste d'hébergement et chacun se débrouille. Nous n'avions pas le budget de financer pour nos invités.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Smiley smile
    Dès le faire part nous avons annoncé à nos invités que nous pouvions reserver pour eux afin d'avoir un tarif de groupe mais que l'hebergement etait à leur charge.
    On a eu aucun soucis ☺️
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors oui je fais payer l'hébergement, sauf pour les très très proches, mais je me doute qu'ils vont me rembourser, je les connais ils ne vont pas vouloir me laisser payer.
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello effectivement nous demandons une participation à chacun, meme si on prends les 2/3 à notre charge.

    • Répondre
  • Tatacha
    Super Mariée Septembre 2023 Loire Atlantique
    Tatacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je laisse le choix aux invités de dormir sur place ou non ceux qui le souhaite pourront dormir sur place avec une participation. Les autres se débrouillerons
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons loué un domaine avec tous les hébergements sur place et nous n'avons pas fait participé les invités car nous souhaitons les inviter.


    Mais cela étant dit, oui, c'est un énorme budget! 😶
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous avons choisi de louer une colonie de vacances car nous souhaitions que nos invités puissent dormir sur place. Nous avons trouvé notre bonheur pour un petit budget du vendredi au dimanche. Dans un 1er temps, nous avons demandé une somme symbolique pour la nuit.
    Au final les invités qui dorment sur place sont majoritairement ceux qui nous aide le plus pour notre mariage. Nous avons décidé de leur offrir la nuit
    • Répondre
  • Kiim
    Mariée Addicte Août 2023 Morbihan
    Kiim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chacun se débrouille Smiley smile
    • Répondre
  • Ilona
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Moselle
    Ilona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ne nous accuserons pas de prendre les hébergements, nous indiquerons des hôtels à proximité et libre à chacun de prendre ce qu’il veut dans le budget qu’il souhaite
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous comptons leur donner une liste de lieux aux environs de façon a ce qu'ils puissent réserver. Les seuls qui ne payent pas sont nos parents et témoins qui seront hébergés sur place.

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Ille et Vilaine
    As ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons tellement explosé notre budget pour le mariage que nous ne pouvons pas prendre en charge les hébergements. Mais cela bien compris par nos proches
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Mai 2023 Morbihan
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Nous prenons en charge les logements de nos témoins, et mes parents souhaitent prendre en charge les logements de la famille proche qui dorment sur place. Les autres se gèrent eux même 🙂
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Oui nous ne payons aucun hébergement pour nos invités, ce sont à eux de se débrouiller ou de payer ceux du domaine. Et cela a été parfaitement compris !

    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Nôtre lieu de réception est avec des hébergements que l'on n'a payé.
    Vous pouvez faire une une liste de hébergement pour vos invités
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Août 2024 Aveyron
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons loué un domaine comportant 8 chalets de 6 couchages. Nous payons 960€ le week end. Nous faisons payer les invités 20€ chacun. Je ne trouve pas ça cher pour eux 😊
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons un gîte avec le lieu de réception et il est réservé à nos témoins, mais nous avons eu l'autorisation de pouvoir y a jouter des matelas pneumatique.
    De même le lieu accepté jusqu'à 2 camping car sur le parking ainsi que des tente ⛺.Et pour ceux qui voudrais une chambre dans le gîte en face de la rue ce sera a leur frais sauf pour mon cousin et sa femme.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Juin 2023 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n’y a pas d’hébergement sur notre lieu de mariage mais juste à côté il y a de nombreux gîtes hôtels chambre d’hôtes nous avons fait une liste des hébergements aux alentours et chaque invité s’est débrouillé ensuite
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on a fait un petit mariage (29 personnes), on cherchait un domaine avec couchages pour tout le monde sur trois jours à moins d’une demi-heure de chez nous et à prix raisonnable car on ne souhaitait pas demander un centime à nos invités. On a trouvé à 15 min de chez nous 2000E pour les trois jours, ensuite on a cherché un traiteur et voilà tout s’est bien passé et je trouve que c’était pas cher pour ce qu’on avait
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration