Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Mariée Confirmée Septembre 2021 Sarthe

Hébergement invités

Manon, le 1 Mars 2021 à 12:45 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,



Nous préparions notre mariage pour le 18 septembre 2021 et je dois réfléchir aux options proposés par le gîte que nous avons loué.Il a 7 chambres individuelles avec sanitaire et un dortoir de 40 couchages inclus dans la location, seul le linge de lit est fourni sur option à 300€. Donc soit les invités arrivent avec leur linge de lit soit nous prenons l'option, j'aimerais savoir si selon vous ça se fait de demander un participation aux personnes qui resteront sur place et comment l'indiquer dans mes faire part (les faire-parts choisi ont un cartons spécial hébergement).Ça m'embête un peu de voir les gens arriver au vin d'honneur pour aller faire leur lit 😅

16 Réponses

Activité récente par Plume À Paillettes, le 2 Mars 2021 à 15:00
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou de notre côté nous ne prendrons pas en charge les chambres. Le coût est particulièrement élevé chez nous et nous n’aurions pas les moyens de loger tous nos invités qui viennent tous de loin. Nous avions vu un domaine nous permettant de loger quasi tous nos invités mais cela nous coûtait 4000€ de plus que le lieu qui nous plaisait plus. C’était hors budget.
    Et dans tous les mariages où je suis allée un peu loin j’ai tjs payé ma chambre d’hôtel et ça ne me choquait pas.
    Je pense que tu peux demander aux gens de prendre un drap housse et des sacs de couchage. Ou de leur demander une petite participation.
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Manon et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    J'espère que les conseils auront pu t'aider pour ton organisation.

    Tu auras combien d'invités ?

    *

    Je te partage nos dernières discussions et t'invite à y participer :

    Maquillage prononcé sur les yeux ou sur les lèvres ?

    Vote : Une touche personnelle pour ton jour J ?

    Bisous !

    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que c'est compliqué pour le moment... Je suppose que c'est la famille et les amis proches qui dorment sur place donc par logique si aucune participation n'est demandée ils devraient se montrer plus généreux pour compenser un peu les frais...
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Sarthe
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, non du tout, c'est un gîte en Sarthe
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Sarthe
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le moment on en a pas encore discuter, on va dire que les occasions de voir du monde en ce moment ce font rares 😕. Je me suis posé la question car j'ai été revisiter le gîte samedi avec ma témoin et ma soeur.
    • Répondre
  • K
    Marié Débutant Mai 2021 Rhône
    Kopp ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, votre lieu ne serait il pas là Factory ? Smiley smile
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça m'embêterait de demander aux invités de prendre leur linge... Et 300€ pour l'ensemble c'est raisonnable je trouve... Les invités qui dorment sur place n'ont pas proposé de participer ?
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement, pour ceux qui ont souhaité dormir sur notre lieu de réception, ils financent bien entendu leur chambre.
    Les draps seront apportés la veille, lorsque nous préparerons la salle, nous ferons aussi tous les lits 😉
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C ne me choqué pas si ils arrivent avec leur linge et ça fait quand même 300 eruos de moins. Au pire ils prennent un sac de couchage et c'est réglé.
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, personnellement, je ne demande pas aux invités de payer pour la location du gîte du Domaine. Je pars du principe que nous les invitons donc ils ne doivent rien débourser. Cependant, je sais que ça se fait de plus en plus de demander aux invités de participer, alors n'hésite pas si tu es ok avec cette idée ☺️
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le budget d’un mariage est déjà assez élevée en général donc oui je pense que tu peux demander à tes invités de participer pour le couchage. Si ils avaient dû aller à l’hôtel, ils auraient payé leur chambre
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc, nous avons dit à notre famille la plus proche que si il voulait dormir sur place, il pouvait mais devrait payer les nuit car nous ne prenions en charge que le gîte pour le week end pour nos et nos couples d'amis venant de paris.

    • Répondre
  • Victoria-Lynn
    Super Mariée Octobre 2021 Ain
    Victoria-Lynn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je te conseille vraiment de ne pas avoir de gêne quant à demander une participation pour le logement !! Ça se fait, et la plus part de tes convives trouveront ça normal.

    Nous concernant, nous prenons tout en charge car le prix de la nuitée est très élevé et parce que nos parents ne veulent pas que l'on demande une participation, mais au début nous étions parties pour !! Donc vraiment pas de gêne!!

    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je trouve ça limite normal qu’ils participent parce que le couchage est un supplément et ils ont la chance de dormir sur place sinon ils devraient aller à l’hôtel et sûrement payer plus cher ☺️
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Bien sûr que ça se fait de demander une participation financière pour le couchage, on a pas tous les moyens pour loger **** personnes ...
    Pour son mariage mon oncle avait stipulé sur l'heure d'arrivée sur le gîte était prévue jusqu'à 12h30 pour que justement chacun puisse s'installer dans les chambre refaire son sac de couchage et ai le temps de manger avant de partir à 14h15 pour la cérémonie prévue à 15h
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, ca ce fait de demander une participation pour le couchage et avec l option drap je pense que c est plus pratique
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration