Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amandine
Nouvelle Mariée Septembre 2023 Aude

Hébergement invités

Amandine, le 4 Mars 2022 à 23:52 Publié dans Organisation du mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes 🤗
Toute nouvelle sur cette appli, j'ai une petite question concernant l'hébergement pour la nuit qui suit la soirée. Qu'est ce que vous prenez en charge l'hébergement de tt vos invités ? ( nous sommes 110) ou seulement l'hébergement de la famille proche ? Est ce que les invités le prennent bien de devoir régler leur nuit à l'hôtel ou gîte ? Merci à vous pour vos réponses ✨

31 Réponses

Activité récente par Maxence, le 7 Mars 2022 à 16:45
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Dans notre cas nous avons fait le choix d'un domaine avec une quarantaine de couchages pour nos témoins et nos amis les plus loin (Champagne, sud ouest, Corse, Paris... nous sommes en vallée du rhone). Apres longue discussion nous avons fait le choix de tout prendre à notre charge car le déplacement pour eux à déjà un coup.
    En revanche, il y a un hotel a 100m de notre domaine. Nous avons transmis les coordonnées pour les invités moyennement loin (1h30 de route) ou ceux qui ne veulent pas prendre le volant. En revanche, nous ne prenons pas en charge cet hébergement.Se marier est déjà un budget, on ne peut pas prendre en charge l'hébergement de tous 😕 sinon si cela te tient à cœur il est possible de demander une participation. C'est un bon entre 2 😉
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Amandine !

    Je vois que tu as eu plein de conseils sur la prise en charge ou non de tes invités Smiley smile

    Tu prendras la bonne décision ! Tes invités viennent de loin ?

    En attendant je te partage les derniers posts sur la commu :

    Qui remercies-tu pour le meilleur conseil nuptial ? 🙏

    Le porte-alliance : DIY ou acheté ? 💍

    Bonne journée !

    • Répondre
  • É
    Mariée Pro Avril 2022 Loire Atlantique
    Élisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions dans un manoir où nous pouvons héberger 14 personnes.
    En priorité les plus éloignés. Nous rajouterons quelques matelas.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    On ne prend en charge le logement de personne 😉 par contre j'ai donné une liste de lieux qui pourraient leur convenir à proximité immédiate du lieu de réception ☺️
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne prends aucun hébergement à ma charge, chacun paie sa part.
    • Répondre
  • Phieso
    Mariée Experte Juin 2022 Manche
    Phieso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Payer pour les invités ça revient vite cher alors je déconseille si c’est en supplément du lieu. Certains le prennent mal d’autres trouvent ça normal… nous prenons en charge pour nos témoins 😊
    • Répondre
  • Amandine
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Aude
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super merci pour ton retour ✨
    • Répondre
  • Amandine
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Aude
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse ✨
    • Répondre
  • Amandine
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Aude
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour Smiley smile
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée Pro Mai 2022 Loire Atlantique
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, on s'était aussi posé la question et on a décidé de laisser les invités prendre en charge sauf pour nos parents et frère et soeur. On leur a mis une liste des hébergement à proximité avec temps trajet et Tarif et chacun se débrouille. Ça n'a choqué personne
    • Répondre
  • Audréa
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    De notre côté nous avons pris l’hébergement pour nos invités mais surtout parce qu’on vise un petit mariage.
    Pour 110 personnes je pense qu’il est normal de demander au moins une participation.
    • Répondre
  • DORIANE
    Mariée Addicte Avril 2022 Haute-Savoie
    DORIANE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Gros mariage pour nous donc nous ne prenons pas en charge les nuits pour les invités sauf les témoins et leur famille.

    Les personnes ont la possibilité de dormir sur place, 22 euros la nuitée par personne, petit déjeuner du samedi matin (pour ceux qui seront arrivés la veille) à 8 euros.

    Le brunch du dimanche est offert.

    Par contre c'est nous nous qui devons gérer les réservations et centraliser les paiements. Notre prestataire souhaite que nous payions tout à la fin et éviter la cohue le dimanche à l'accueil donc c'est un sacré boulot.

    Nous avons en plus, proposé une liste d'autres hébergements à proximité.

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu peux tout à fait demander à tes invités de payer leur logement. Je l’ai fait pour un mariage où j’étais invité et ça ne m’a pas gêné du tout.
    En fournissant un liste de gîtes/hôtels avec un peu tout les prix, ça ne devrait pas poser de problèmes à tes invités.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Le domaine où nous sommes n'a que 14 couchages, qui seront pour les mariés et les témoins.
    Les parents et amis prennent des hôtels, gîtes, ou rentrent chez eux. Chacun paie sa part sans problème. Smiley smilePersonnellement, j'ai payé mon logement à tous les mariages auxquels j'ai assisté. Ça ne me choque pas.
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Nous avons logé tous nos invités, mais ils n'étaient qu'une vingtaine et le choix du lieu de réception, éloigné pour tout le monde, en avait tenu compte.

    Avec 110 invités, nous aurions sans doute choisi un lieu proche de notre domicile et de celui de la plupart de nos invités. Le logement n'aurait alors concerné que nos proches.
    Loger tout le monde risque aussi d'alourdir significativement l'addition.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avons soumis une liste d hebergement à nos invités s il le souhaite mais nous ne prenons pas en charge. Le mariage en tant que tel à deja un tel coup qu on ne se voyaut pas rajouter ça en plus
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous ne prenons pas en charge l’hébergement. Nos parents ont pris en charge la nuit pour la famille, dans nos familles c’est la tradition.
    Par contre pour les autres ils se débrouillent et personne n’a rien dit. À tous les mariages ou je suis allée je prenais en charge mon hébergement. Ça me paraît normal.
    Les mariés paient déjà toute la journée.
    • Répondre
  • Véronique
    Super Mariée Août 2023 Namur
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Dans notre lieu de réception, il y a un gîte mais qui ne pourra pas accueillir tout le monde. Les places seront donc réservées à nos proches qui vivent le plus loin. Pour les autres, nous avons une liste de logement à proximité que nous mettrons à leur disposition
    • Répondre
  • Sissi
    Super Mariée Septembre 2022 Isère
    Sissi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Nous on a pris des chambres pour notre famille proche, et pour les autres invités on a glissé dans le faire part un petit mot comme quoi si ils souhaitent dormir sur place ils gère leur reservation en contactant l hotel + a leur frais ( nos familles habitent toutes a moins de 20 km du lieu de reception). Tout le monde a bien réagit et compris aussi car un mariage c est quand meme un gros budget.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait la fête à 25 minutes de chez nous. Donc une majorité des invités est rentrée chez eux. Ceux qui habitaient à plus d une heure de route, on pris une chambre dans un hôtel à côté. Nous n avons rien financé.
    Pour ma part, J ai toujours payé mon hébergement ( sur 7 mariages).
    Ça dépend de vos moyens.
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ne prenons pas en charge le logement et s'ils veulent loger au château ils doivent nous régler avant et aucun d'entre eux n'y voient de souci au contraire les réactions ont été "non mais vous pouvez pas tout payer on comprend* les autres qui ne veulent pas loger sur place nous ont juste demandés des adresses
    • Répondre
  • Wendy
    Mariée Experte Juin 2022 Loiret
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pouvons loger nos témoins, mon père, et mon frère, mais les autres doivent se loger par eux-mêmes et personne ne l'a mal pris 😊
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Pas-de-Calais
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous nous marions près de chez nous, donc la question ne se pose pas vraiment. Il y a un gite sur place qui a rapidement été réservé par quelques invités, à leur charge.
    Nous avons déjà été invité à un mariage où nous devions trouver un hébergement. Pareil, la question ne s etait pas posée. Nous l avions pris à notre charge.
    Les invités comprendront sans problème je pense
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons un gîte avec 7 chambres. J'ai offert à mes frères et soeurs le reste j'ai demandé participations de 35€ ( c'était histoire d'avoir une petite rentrée d'argent qui me permets d acheter d fleurs coupées ) et ils m'ont donné tous entre 80 et 100€.. ils étaient pas du tout réticent à payer
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Septembre 2023 Haut Rhin
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Tout d’abord, très bon choix de date de mariage … on a la même 😉
    Pour ma part, j’ai eu la chance de trouver une salle très proche de chez moi et de chez une bonne partie de la famille de mon futur mari, donc déjà une partie des invités sera logée … chez eux 😊 pour la famille qui vient du Sud, je leur mettrai à disposition plusieurs sites pour trouver des logements (gîtes, hôtels, Airbnb) et ils choisiront ce qui leur convient. C’est eux qui prendront en charge cette dépense
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous nous avons choisi de louer un chalet de colonie de vacances.
    Et nous demanderons à nos invités une petite participation pour leur nuitée.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    ici j'ai fait une liste des hébergements et après chacun se gère et paie.
    • Répondre
  • Alicia
    Super Mariée Juillet 2022 Finistère
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! J’essaie de prévoir le logement pour un maximum de personne, mais certain vont devoir réservé une nuit d’hôtel et ça ne leur pose pas de problème !
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout le monde l'a bien pris aussi de devoir payer sa part pour la nuit.
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, bienvenue dans la communauté 😊 nous avons indiqué les adresses des hôtels et gîtes à proximité sur nos faire-part, nous nous sommes assurés que la famille proche ait une place mais chaque invité paie et gère la réservation de son hébergement. Ça ne pose aucun problème 😉
    • Répondre
  • Ysandre
    Mariée Addicte Mai 2022 Tarn
    Ysandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, dans notre cas petit mariage chez ma belle mère, donc malheureusement pas beaucoup de place, peu de gens pourrons rester sur places donc la majorité vont devoir loué pour la nuit, tout le monde la bien prit ! 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration