Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nono
Mariée Confirmée août 2021 Vosges

Hébergement lors d'un mariage

Nono, le 16 Juin 2020 à 11:21 Publié dans Organisation du mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre
Lorsque l'on se marie qui doit payer l'hébergement le soir du mariage pour les invités venant de loin?

Votre avis les mariés ou les invités ?

31 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 17 Juin 2020 à 09:58
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Nono !
    Il n'y a pas de règles.. C'est en fonction de votre budget à vous mais ce n'est pas du tout choquant de laisser les invités payer leur nuit d'hôtel !

J’en profite pour t’inviter à participer à nos discussions du jour ! 👇👇

La couronne de fleur comme accessoire tendance !

Un dress code : Tu valides ou non ? 👒

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Nous avons fait le choix de laisser les invités payer leur chambre d'hôtel (c'est ce que l'on a fait pour des mariages auxquels on a assisté). Libres à eux de rester sur place ou de rentrer chez eux q'ils n'habitent pas trop loin.

• Répondre
  • Nono
    Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😊..
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Nono,

Parfois c'est les mariés qui payent et parfois les mariés demandent une participation des invités, parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement.

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte août 2020 Bas Rhin
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons fait le choix de payer l'hébergement de la famille proche nous avons donc pris une quinzaine de chambres sur notre domaine de mariage. Les amis ou la famille plus eloignée devront payer leur hébergement
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, dans tous les mariages où je suis allée, les invités ont toujours tout pris en charge et ça ne m'a jamais choquée.
    Pour le nôtre, nous logerons une cinquantaine de personnes sur le lieu de réception mais beaucoup de nos invités sont surpris et avaient dejàdéjà réservé des logements Smiley smile Faites comme vous le sentez et selon votre budget !
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ce sont les invités qui payent dans la logique sauf si vous avez les moyens de le faire, personnellement lorsque j'ai été invitée a des mariages plus loin je disais oui en sachant les dépenses impliquée, déplacement, hotel etc ça me parait aller de soi ^^

• Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, nos "très" proches dormiront dans notre domaine et c'est nous qui payons. Pour les autres invités, c'est à eux de financer Smiley smile

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Dans mon pays oui, c'est comme ca. Si on a 200 invites, on paye pour le logement de ces 200. J'ai eu des invites de loin, mais en consequence ils venaient pour une semaine... J'ai pris en charge seulement le week-end de mariage, je ne pourrais pas faire autrement... Mais mes invites français ont tout assume eux-memes. Tout comme moi quand je suis invitee en FR.

• Répondre
  • Elsa
    Mariée Addicte Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Le lieu de votre mariage procède gîte et chambre d'hôtel, cetait un des critères important lors de notre recherche.
    Nous avons joint l'affiche de réservation à nos faire parts.Ce sont les invites qui paie leur chambre ou gîte selon leur choix.
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

il n'y a pas trop de règles sur ce sujet. moi je ne peux pas tout payer alors je demande une participation de moitié. Et les invités n'y ont vu aucun inconvénient et ils s'étaient même proposés de tout payer ….

• Répondre
  • Nono
    Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😊 oui c'est une bonne idée. Merci
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello.
    Nous on a hébergé la famille proche chez nous, ceux qui ont du prendre un hotel on payé. Je leur avais par contre donné la liste des hôtels à proximité

• Répondre
  • D
    Mariée Addicte Novembre 2020 Hérault
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour mon mariage ma famille et celle de mon futur mari on réservé des chambres d hôtel qui se trouve juste à côté de la
    Et ça leur pose pas de problème de payer leur chambre et les amis aussi
    Moi j'ai fait des mariages ou j ai aussi payé ma chambre d hôtel
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Septembre 2020 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je me suis poser la question également du coup on a pris les chambres pour les témoins ma sœur mon beau frère et leur conjoint le photographe et Vidéaste (qui sont nos amis )
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Experte Mai 2021 Haute-Savoie
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je me suis posée la même question que toi au début. J'étais très mal à l'aise avec l'idée que mes invités doivent payer leur logement, en plus du trajet, cadeau de mariage.. Mais après réflexion c'était inenvisageable de loger tout le monde (100 personnes : trop cher, pas de lieux avec autant de couchages..). Nous avons donc décidés de ne loger que les plus proches, donc nos parents, nos grands parents, les témoins et demoiselles/garçons d'honneur dans les 40 couchages de notre lieu de réception. Pour les autres invités, nous allons créer une catégorie logement sur notre site de mariage pour les aider.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2021 Maine et Loire
    Majona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est aux invites de payer. On paye que pour la famille proche qui vit dans d'autres pays.
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2031 Alpes-Maritimes
    Alyssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me poser la même question et en parlant a des amies, elles m'ont dit que les invités se débrouiller 😁
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Nous, on a fait le choix de payer pour tout le monde. Et cela étonne nos invités, ils nous remercient sincèrement. Je pense qu’ils mettront + dans l’urne pour compenser les économies qu’ils font 😉
    • Répondre
  • Fany
    Super Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de ton budget , mes parents louent une grande maison pour ma famille qui vienne de loin par contre nos amis se payent leur logement en tout cas moi ça me choque pas que les invités se payent leur logement !
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme Qwamzu, nous offrons l'hébergement à la famille.😊
    Par contre, nos amis paient chacun leur hébergement. Nous avons de la chance de posséder une location avec hébergements. Ainsi, les invités peuvent dormir sur place, s'ils le souhaitent sans chercher, ils pourront ainsi profiter pleinement de la piste de danse et du brunch du lendemain 😏
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Notre domaine dispose de couchages. Ils ne sont pas imposé dans la location donc nous allons indiquer le tarif par chambre directement sur le coupons d’invitation pour le brunch. Si les gens souhaitent prendre une chambre ils nous le disent et nous les mettrons en relation avec le domaine pour qu’ils réservent directement.
    Nous avons fait une liste pour privilégier la famille et si il reste des chambres on proposera aux autres personnes qui sont convié au brunch.
    C’est déjà assez cher comme ça donc chacun paye sa nuit si il souhaite rester sur place 😅
    J’avais vu un domaine où le forfait des chambres étaient obligatoire en haute saison le samedi donc ça rajoute des frais supplémentaires.. 💸
    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Une liste des hébergements a été ajouté au faire part pour que chacun puisse s'organiser, nous n'avons pas les moyens financièrement de prendre en charge tous les hébergements.

Même en tant qu'invité, j'ai toujours payé mon hébergement.

• Répondre
  • D
    Mariée Experte Mai 2021 Essonne
    Débo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce sont les invités qui payent leur logement la nuit du mariage selon moi 😊 éventuellement payer pour les parents !
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Pro Septembre 2021 Drôme
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à toi,

Nous avons des invités qui viennent de loin, on leur donne les coordonnées de l'hôtel qui se trouve à côté mais nous ne payons pas pour eux, nous n'avons pas le budget, et pour moi ce n'est pas à nous de payer :s

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je suis allée à plusieurs mariages à plusieurs heures de route de chez moi, J ai toujours payé moi-même l hôtel.
    Vous n êtes pas obligés de loger les invités.Nous-mêmes ne logeront pas les invités à notre mariage.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

De notre côté, ce sont les invités qui payent leur hébergement Smiley smile

• Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons aussi fourni une liste des hébergements à proximité. Comme ça en plus c’est clair dès le début 😉
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, toute ma famille fait 800km pour venir au mariage ils sont au courant depuis plus de 2 ans à l’avance donc c’est eux qui réserve leurs nuits, avec les faires part nous avons mis une petite liste des hôtels/camping/ air bnb avec les prix, juste à coter du lieux pour les aider et la famille de monsieur certain rentrerons ou dormir on aussi au alentour car nous somme à environ 45min de Cher nous
    Chacun pour sa pomme on paie déjà le mariage c’est pas mal 😅
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, cela dépend de votre choix ! Les deux se font !
    Nous avons payé l’hébergement pour nos parents et frères et sœurs, les autres invités ont réservé et payé eux-mêmes leur hôtel 🙂
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello

Les invités

Après je pense que naturellement on cherche plus ou moins des solutions d'hébergements pour la famille très proche mais y'a zero obligation. Surtout si tu loues un lieu où y'a rien pour dormir.

A partir du moment où tes invités choisissent de venir, c'est à eux de gérer la logistique.

Perso par exemple mon frère s'est marié dans la région d'origine de sa femme (elle a une grande famille) et on a tous réservé et payé un hotel à proximité. Ca n'a choqué personne.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration