Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charlotte
Mariée Débutante Octobre 2025 Calvados

Hébergement payant pour les invités

Charlotte, hier à 17:30 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Nous louons un domaine avec des gîtes.

Nous offrons le logement pour nos témoins et famille proche mais pour les autres, nous souhaitons demander une participation de 20€ par personne (adulte et enfant) pour ceux qui souhaitent rester dormir.

Bien entendu nous offrirons le p'tit déjà !

Ca me paraît être un budget conséquent pour les invités mais mon futur lui trouve que c'est juste.

Pour celles et ceux qui ont fait participer leurs invités comment avez-vous procédé ?

merci à vous Smiley smile

7 Réponses

Activité récente par Estelle, aujourd'hui à 08:54
  • E
    Nouvelle Mariée Septembre 2026 Loire
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Mariage en 2026 je pense faire la même chose et me pose exactement la même question mais au final ils ont le choix de rester dormir donc aucune obligation ...😉
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Débutante Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons mis le tarif que ça nous revenait, donc 40€ par personne et par nuit pour les invités qui souhaitaient dormir sur place
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C’est hyper raisonnable ! Tes invités ne trouveront pas moins cher en regardant les gîtes,airbnb,hôtels aux alentours 😉

Si tu as un doute,je te conseille de réfléchir dans l’autre sens : est ce que toi ça te paraîtrait excessif si tu étais invitée à un mariage et qu’on te proposait une chambre avec petit dej pour 20€?Souvent on se prend la tête pour des choses qui nous semble évidentes quand on se met dans une autre position 😊
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On demande pareil et j'ai demandé qu'il me fasse un virement avec wero d'ici avril pour bloquer leur couchage
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Ici aussi nous avons les hébergements sur place... on s'est un peu cassé la tête parce que certains seront là une nuit, d'autres 2, certains en chambres et d'autres en dortoirs.....

Du coup nous avons opté pour plusieurs tarifs :

lit simple 20€/1 nuit 35€/2 nuits

lit double 30€/1 nuit 50€/2nuits (2 par lit ^^)

Lit en dortoir 10€/1 nuit 20€/2 nuits

L'idée n'est pas de "faire payer" mais de participer un peu aux frais d'hébergement. On a testé autour de nos, tout le monde es plutôt Ok avec ces tarifs..

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Un budget conséquent pour les invités pour 20€ pour couchage et petit déjeuner ?! C'est plutôt donné.
    Ils ne trouveront rien à ce prix ailleurs.Je pense que vous pouvez aisément leur demander cette somme.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C'est très raisonnable ! Les invités ne profiteraient pas d'un tel prix s'ils réservaient eux-mêmes un logement à l'extérieur. Tu peux très bien te permettre de demander une participation.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration