Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

VANESSA
Super Mariée Juillet 2026 Drôme

Hébergements

VANESSA, le 17 Octobre 2025 à 10:49 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

J'ai décidé de régler pour une grosse partie de mes invités leur hébergement dans le camping ou nous faisons la cérémonie, mais je ne vois pas sur le site un onglet qui me permettrait de gérer l'hébergement c'est dommage. En tout cas c'est un gros casse tête car sur le site du camping je suis obligé de faire une réservation par une réservation, j'ai 22 personnes à loger, les enfants dans des tentes

Vous avez fait comment? un tableau excel pour lister ?

23 Réponses

Activité récente par VANESSA, le 20 Octobre 2025 à 18:50
  • VANESSA
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh la la 117 couchages, mon dieu ça fait du monde !!! j'imagine l'angoisse à organiser c'est une super idée ChatGPT j'y ai même pas pensé à l'utiliser, ça va être d'une aide précieuse

Finalement j'ai créé un tableau tout simple sur excel avec le nom des personnes, le nombre de place, le type d'hébergement avec le nom, le montant de l'hébergement, la date de l'acompte, le montant de l'acompte et le solde plus une colonne avec le n° de la réservation. Mais bon ici c'était une réservation un paiement c'est méga long, mais beaucoup moins de monde que vous.

• Répondre
  • Anne
    Nouvelle Mariée Juin 2026 Tarn
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

J'ai un peu le même soucis que vous. Dommage qu'il n'y ait pas sur le site le même outil que pour faire le plan de table, ou qu'on ne puisse pas le dupliquer pour les logements. (117 couchages en mobil-home)...

Du coup je pense m'en remettre à ChatGPT pour fabriquer un tableur

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui dans les mariages ont voit les vrais perzonnes
    • Répondre
  • VANESSA
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui je vais leur demander le but ce n'est pas que ça reste et de jeter vraiment. Logiquement j'ai averti tout le monde qu'il y a un lunch le lendemain matin du mariage. Souvent les gens aiment bien éponger quand même. Franchement c'est pas cool du tout les gens qui s'en vont sans dire au revoir, ah la la les gens grrr !

• Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Demande si les gens ont l'intention de revenir pour le lendemain, nous on a fait ça pour avoir le moins de reste possible (bon on a tout de même une dizaine de personnes qui se sont barrés sans dire au revoir alors qu'ils avaient dit rester pour le midi 😡), je te conseille ça parce que j'ai pu voir que mon frère avait pas demandé et ils ont eu beaucoup trop de reste de leur brunch, beaucoup ne sont pas venus ou rester (il a été servi un peu tard)
    • Répondre
  • VANESSA
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Le lendemain on a prévu un lunch en plus donc j'espère qu'il y aura du monde, c'est le but

• Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui je comprends tout à fait et c'est plus familiale aussi de rester
    • Répondre
  • VANESSA
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bah là j'avoue que ça coute un ptit bras, donc les gens qui viennent de loin vont pouvoir rester quelque jours en vacances quoi. Le domaine/camping est très beau donc ça fait une pierre deux coups quoi. Là ici par exemple je n'ai pas la possibilité de louer certain hébergements insolites car c'est genre 1 semaine obligatoire (en juillet je me marie donc pleine saison). C'est la raison pour laquelle je n'oblige rien peut être que certain préférerons aller ensuite en Airbnb ou ailleurs mais je veux m'assurer que les gens restent pour ceux qui boivent dans le camping car c'est ma frayeur.

• Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, ça je confirme, c'était la condition de régler pour avoir la résa de chambre validé pour nous, et certains c'était assez dur de les faire payer alors que vu le prix de la nuit un hôtel ça aurait coûté le triple
    • Répondre
  • VANESSA
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Alors ici je m'occupe que de la nuit du mariage (que je prends à ma charge) et les gens ensuite je leur adresse le lien du camping avec réservation en ligne comme ça ils font comme ils veulent sur la durée du séjour, ils choisissent le logement qu'ils veulent etc... Surtout pas de soucis de règlement comme j'ai vu dans le commentaire de Laëtitia.

• Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pour ça, un tableur Excel je trouve ça clair et ordonné pour bien suivre, par exemple pour toi si je comprends bien il te faut une colonne avec les noms, une colonne combien de personnes, une colonne type de logement, une colonne dodo vendredi, l'autre dodo samedi... Et peut être même regrouper tes infos pour le retour de qui sera présent, le p'tit dej/brunch et/ou repas
    • Répondre
  • VANESSA
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est clair que c'est un vrai un casse tête surtout qu'entre temps tu as des modifications des invités puis aussi les gens qui changent d'avis etc.... j'ai déjà très mal à la tête ! hihi

• Répondre
  • VANESSA
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oki ici j'ai tout mis sur cette appli et le reste sur mon ordi

• Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tableur Excel, avec plusieurs onglets, pour gérer qui dormait sur place à partir du vendredi ou du samedi, idem pour savoir ceux qui mangeait sur place avec nous le vendredi soir et ceux du dimanche midi, une vrai organisation 😊
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un Google Drive. Sur lequel on a mis tous les documents en lien avec notre mariage (devis, factures, liste invités, déroulé détaillé, hébergements, questionnaire du RSVP, liste déco, plan de la mise en place etc etc)
    • Répondre
  • VANESSA
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Comment ça un drive?

• Répondre
  • VANESSA
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Alors ici je paie en ligne 1 nuit via le site internet après ils se débrouillent pour le règlement en ligne. Comme ça pas de mauvaises surprises. C'est vraiment vraiment pas cool de ne pas régler son hébergement quand même pff

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Aucune idée, j'avoue qu'on utilise pas la liste des invités sur mariage.net. On a un drive et on fait tout dessus comme ça on y accès facilement tous les 2 et de n'importe où Smiley smile

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait du excel aussi mais j'ai payé un forfait global pour le gîte rattaché au lieu de réception mais bon on a eu des mauvais payeur faut s'y attendre les gens nous ont mis que le prix des chambres dans la cagnotte pour le voyage heureusement que certains ont fait des gros chèques à côté car sinon on aurait eu au final a peine 2000€ pour le voyage
    • Répondre
  • VANESSA
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Marion,

Ah ouais sympa ton tableau excel, je viens de voir qu'on avait la possibilité d'importer la liste des invités depuis excel mais je ne sais pas si ça fonctionne dans l'autre sens

• Répondre
  • VANESSA
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah je ne suis pas la seule, regarde tu as la possibilité à priori de transférer la liste des invités sur un tableau EXCEL au moins ça évite d'oublier des gens

Hébergements 1

• Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu un peu le même cas j'ai refais une autre liste d'inviter avec un menu "logement" je n'ai trouvé que cette solution hors excel à part🤭 mais effectivement ça pourrait être un encart à rajouter il faut le proposer
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On a fait un tableau Excel en notant les hébergements qu’on avait réservés, le nombre de place dans chacun, le tarif total et les remboursements des invités.
    Voilà ce que ça donne :Hébergements 2
    On remplit au fur et à mesure que les gens nous confirment leur présence et leur volonté de réserver ou pas. Et ça déduit tout seul le nombre de places restantes dans chaque hébergement + le montant des remboursements qu’on doit récupérer (on offre pas les hébergements à tout le monde)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration