Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Poussine
Mariée Confirmée Mars 2022 Yvelines

Hello

Poussine, le 1 Février 2022 à 13:35 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes je suis dans une impasse très problématique, je suis actuellement enceinte de bientot 6mois, nous comptons nous marier au mois de mars 2022, j'ai choisie cette date apres avoir su que j'étais enceinte, ceci est plus complexe que ça je ne souhaite pas que mon enfant viennent au monde sans que l'on soit marié ca a l'air futil comme ça mais j'y tiens vraiment beaucoup. Donc en sachant que j'étais enceinte je me suis mise a chercher au mieux un mois qui concilierait beau temps et pas trop proche de la naissance. Je serais a 7mois a mon mariage. J'ai choisie ma robe en fonction de mon ventre..celle ci ne me satisfait même pas pleinement..j'ai choisie également le jour du mariage par rapport a un prestataire jazzman qui se déplace exclusivement sur cette période et maintenant je me retrouve sans lieu de réception car le budget de celui ci et nos attentes ne correspondent pas. Je suis donc dans une sacrée m... j'ai avertie quelques amies et ma famille mais personne n'est prêt financièrement ou moralement a assumer un mariage..dans un délai aussi court selon la belle mère.. qui me gache ma joie tout ça complique énormément mes recherches et mon état d'esprit. Je suis a la limite de me résigner à repousser de quelques jours voir mois pour rentrer un peu plus en phase avec tout ça. Mais je me sens honteuse et assez déçue de moi même de ne pas pouvoir gérer tout ça comme prévue. Je pense tout de même que c'est le mieux à faire pour tous ma santé mental mon bien être ect.. je n'ai pas envie de m'enteter plus car tout est contre moi même le pass vaccinal est une plaie en plus a supporter.sans compter une de mes amies qui ne pourra être présente car elle vient tout juste d'être embauchée. Ma robe doit arriver a la limite de mon mariage une semaine avant pour faire les retouches c'était parfait quand même au vu de mon état de grossesse, nos alliances doivent également arriver à la limite de la date le bijoutier nous a confier faire le max mais avec toute la poisse que je me tape je ne peux ignorer c'est certain que la seule solution aurait été celle qu'il nous à proposé c'est a dire de nous prêter si jamais elles ne serait pas arrivé le modèle dexpo...un peu limite quand même mais nous ne sommes pas très regardant heureusement. Enfin bref voici mon récit d'un mariage pas aboutie.. je ne désespére pas et continue quand même de croire que je vais réussir à réaliser mon projet. Tout ça ma valu de l'énervement des "disputes" des remises en question. je l'espère pas plus de negativité. Ca m'énerve quand même pas mal de finalement m'avouer vaincue et que celle qui se réjouira le plus sera la vipère 🐍

23 Réponses

Activité récente par Anne-Laure, le 5 Février 2022 à 20:43
  • Anne-Laure
    Mariée Addicte Mai 2022 Charente Maritime
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme d’autres on écrit, je conseille le mariage en deux temps, surtout avec la grossesse qui peut être fatigante (je suis maman*3) surtout avec tout ce qu’il te reste à faire, car sinon tu vas courir dans les derniers jours avant le mariage, et tu risques d’être déçue si tu n’as pas tout comme tu voulais. En plus tu auras plus de budget si tu fais la grande fête plus tard.
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je suis désolée de lire ton désarroi... 😞

    Comme conseillé par nos FM, je te conseille de te marier en mairie en petit comité en mars, comme prévu. Tu pourras faire la fête de mariage dont tu rêves plus tard.

    Qu'en penses-tu ? 😊

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Poussine,
    Je n’ai pas lu tous les commentaires mais il me semble que cette solution a déjà été proposée : celle d’organiser un mariage en 2 temps 🙂 Dans ta situation cela me parait être la meilleure alternative ! Ce qui compte officiellement c’est la mairie et pour cela pas besoin d’une organisation importante ni d’un gros budget ^^ Je me marie sur 2 dates distinctes, pas pour les mêmes raisons que toi mais malgré les aléas et reports dus au Covid depuis bientôt 2 ans, aujourd’hui encore nous ne regrettons pas notre choix avec mon mari.
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors avec les hormones de grossesse les émotions sont encore plus fortes. Aucune raison d’avoir honte, d’être déçue… ton souhait est de te marier avant la naissance de ton enfant. Ça te tien à coeur et ce n’est donc pas futile.
    Tu pourrais te marier civilement à la date choisie avec les plus proches et organiser un restaurant ou un repas à la maison.
    Et dans qqs mois/années vous organiserez une réception avec tout le monde, une jolie cérémonie laïque qui mettra à l’honneur votre famille.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un mariage en un mois c’est faisable mais il faut pouvoir y mettre le budget et surtout savoir où on va. Là j’ai l’impression que vous êtes complètement perdu, que vous n’avez rien de posé. Comme plusieurs l’ont dit je ferais une simple signature en mairie et avec un beau mariage à la fin de l’été ou au printemps prochain le temps d’accueillir bébé dans de bonnes conditions. Sinon pourquoi ne pas prendre un beau restaurant avec terrasse au moins on s’occupe de tout et c’est moins prise que les salles et domaines
    • Répondre
  • Gloria
    Super Mariée Septembre 2018 Loiret
    Gloria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprends pas trop. Pourquoi ne pas vous marier à la mairie uniquement? Avec un repas pour les quelques personnes présentes et faire la cérémonie (si c'est prévu) + repas et fête après la naissance dans quelques mois ou l'année prochaine même. Plus question de finances là puisqu'ils certains auront plusieurs mois pour s'y préparer.

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas lu tous les commentaires mais pourquoi pas le faire en 2 fois ? Je me suis mariée en mai 2021 enceinte de 6 mois (2eme grossesse) en petit comité (témoins sans enfants, parents frère et soeur avec enfants bon nous avions ajouté en plus nos amis très proches nous étions moins de 40 pers). Passez au delà de 6/7 mois de grossesse c'est compliqué. Mariage simple sans stress avec mairie seulement bien habillé mais pas sur notre 31 nous avions dis pareil aux invités. Et faire une cérémonie religieuse ou laïque d'ici 1 ou 2 ans. Notre mariage religieux est prévu en mai 2023 avec nos tenues de mariée et où tt le monde a hâte de s'appreter.Hello 1

    • Répondre
  • Poussine
    Mariée Confirmée Mars 2022 Yvelines
    Poussine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout a fait merci beaucoup pour le soutien effectivement jen parlerais à tete reposé pour faire le meilleur choix
    • Répondre
  • Poussine
    Mariée Confirmée Mars 2022 Yvelines
    Poussine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci pour votre témoignage 🙂
    • Répondre
  • Poussine
    Mariée Confirmée Mars 2022 Yvelines
    Poussine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, je chercherais en dernière slution peut être pour le airbnb
    • Répondre
  • Poussine
    Mariée Confirmée Mars 2022 Yvelines
    Poussine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je ne demande a personne de participer financièrement juste être présent mais pour eux plutôt la belle mère qui se voit dans une grande fête avec tout le village et une tenue de star quelle ma dit ! Elle ne se sent pas prête et prise au dépourvue couteau sous la gorge et toute autre connerie qu'elle m'a forcé a écouter. Le mariage en lui même on en avais déjà discuter avec mon conjoint il devait se faire en 2022 mais le mois n'étais pas fixé. La grossesse a juste accélérer la prise de décision qui semblait être dur pour mon conjoint qui m'a fiancé en 2020.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Là il va falloir déjà vous mettre d’accord tous les deux avant de prendre une décision définitive
    • Répondre
  • Poussine
    Mariée Confirmée Mars 2022 Yvelines
    Poussine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ces précieux conseils
    • Répondre
  • Poussine
    Mariée Confirmée Mars 2022 Yvelines
    Poussine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce que j'avais envisagee également mais mon conjoint me parle de sentir que c'est comme exclusion de la famille.. alors que rien a voir surtout que sa mère pourrait le comprendre sachant qu'elle sait que ma priorité reste la signature a la mairie. Mais lui se focalise sur la peur de décevoir sa famille.. enfin..
    • Répondre
  • Alicia
    Super Mariée Juillet 2022 Finistère
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, alors si ca peut t'aider on a eu le meme soucis avec mon conjoint. Expatriation aux Emirats, où à l'époque il fallait être marié, nous avons donc organisé notre mariage en 1 mois et demi, en petit comité (2o personnes), c'était pas le marriage de nos rêves, mais c'était une journée/ soirée géniale ! Et maintenant nous nous marrions en juillet de cette année en grand comité (170 personnes) et on a pu prendre le temps de tout travailler comme on le souhaitait, sans stress !

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, désolée que ton mariage ne se déroule pas comme espéré, mais peut-être que tout n'est pas perdu ? As tu pensé à chercher sur Airbnb pour louer une maison avec un extérieur ? Le pass vaccinal n'est pas requis pour les lieux privés... Et pour tes alliances, elles seront peut-être prêtes pour le jour J, et si ce sont les modèles d'expo et que ce n'est pas si important pour vous alors rien de bien grave, ça ne changera rien à votre engagement l'un envers l'autre... Cou, j'espère que tout va s'arranger
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Mai 2022 Jura
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'ai du mal à comprendre, n'y vois aucune méchanceté de ma part, mais tu es enceinte depuis 6 mois et tu te décides seulement maintenant à organiser un mariage pour le mois prochain, c'est ça ? Et sans en avoir le budget (en demandant à ta famille et amies de t'aider financièrement pour dans un mois) ? Je comprends que ça puisse être compliqué dans cette situation...
    Je comprends tout à fait ton envie de te marier avant d'avoir ton bébé. Mais dans cette situation, je ne vois donc que deux solutions :- faire un petit mariage civil, et reporter la fête quand tu auras un peu plus le temps et les moyens, ça te permettra d'avoir le mariage de tes rêves, et surtout plus sereinement. - revoir tes envies à la baisse, voir avec une salle communale, ça n'empêche pas de faire un beau mariage !
    Dans tous les cas, bon courage à toi pour l'organisation, ce site fourmille d'idées 😊
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux aussi te marier à la date prévu juste toi ton homme et les témoins à la mairie et faire plus tard la fête l’église ou une cérémonie laïque dans quelques mois ou dans un an ou deux. Tu seras tout de même mariée avant l’arrivée du bébé
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou vous faites bien comme vous le souhaitez la belle mère ni personne n’a son mot à dire. Vous pouvez sans problème y arriver sans en si peu de temps. Juste attention et écouter ton corps quand tout va bien c’est top mais quand ça se pass Mal comme pour moi à l’époque ma fille est née j’étais dans mon 7 eme mois et demi et elle a eu des apnées ces 15 premiers jours de vie qui ont provoqué des lésions irréversibles sur son cerveau elle a 13 ans maintenant et elle est en très bonne santé mais elle a un gros retard mental. Donc il faut faire attention pendant sa grossesse même si tout va bien car tout allait bien pour moi avec une Echo tous les mois mais on est pas a l’abri alors attention à vous . Et si jamais vous devez vous marier après la naissance de votre enfant ce n’est pas bien grave car le plus important c’est qu’il soit en bonne santé. Bon courage a vous
    • Répondre
  • Poussine
    Mariée Confirmée Mars 2022 Yvelines
    Poussine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup. Oui clairement cela m'apaise déjà beaucoup. Je me suis tortiller l'esprit à prendre tout ça dans tout les sens pour justement donner du sens à mes projets mais quand tout est contre soi il ne faut pas forcer. C'est quelque chose que je m'efforce de travailler au quotidien avec mon caractère bien têtue.
    • Répondre
  • Poussine
    Mariée Confirmée Mars 2022 Yvelines
    Poussine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup c'est super gentil, on revois aussi notre budget à la baisse car le bébé est plus important que l'investissement sur une journée certe importante mais qu'on ne met pas plus avant que ça. On souhaite juste célébrer nous sommes de nature discret donc quelquechose de très posé avec un espace extérieur c'est le principal pour nous nous aimons la nature donc nous ne ferons pas l'impasse sur un extérieur car en plus de ça le côté salle ou on est emprisonné nous donne la chair de poule lol. Nous ne voulons pas être entassé dans une salle avec pour seule deco les tables et chaises.. on aurait besoin de se sentir à l'aise dans un milieu sain donc j'imagine qu'en grapillant sur quelques jours nous auront au moins du beau temps un peu plus de chaleur plus de positivité au global. De plus j'avais oublier de préciser mon responsable attend aussi une naissance d'ici peu.. donc je ne sais même pas si l'effectif de la boîte me permettrait de poser mes jours auxquels j'ai le droit.


    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te comprends, une grossesse n'est jamais facile à gérer et une organisation de mariage non plus alors le combo des deux je ne peux qu'imaginer...

    Il n'y a que toi et ton chéri qui puissiez prendre cette décision, c'est sur qu'il est difficile de remettre en question les choix dont on été pourtant sur mais ce qui compte le plus c'est ta santé et celle de ton bébé. Je peux comprendre totalement que tu souhaite te marier avant d'avoir ton bébé j'étais dans ton cas avant mais je me suis résignée j'ai eu ma fille avant que mon homme se décide enfin à me demander en mariage Smiley xd .

    J'espère déjà que mettre des mots sur tes angoisses a pu t'aider un peu Smiley heart

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Bon courage moi c'est ma hantise je dois l'avouer de tomber enceinte avant mon mariage 😣
    Ne désespérée pas garder le moral et confiance en vous car hormis vois et votre conjoint personne ne peut mieux préparer votre mariage car c'est votre jours après tout.Pour le lieux tout dépens de ce que vous chercher une salle des fêtes n'est pas très cher je loue la mienne 300e.Après je ne sais pas si vous souhaitiez un traiteur + salle ensemble ou si séparément vous alliez aussi...Mais surtout garder le moral car en plus d'être enceinte c'est mauvais de ne pas être bien bébé le ressens 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration