Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jessica
Nouveau Marié Avril 2022 Gironde

Hello à toutes!!!!!

Jessica, le 19 Mars 2022 à 12:54 Publié dans Organisation du mariage 0 39
Sauvegardé
Répondre
Petit souci (même si pour moi en un coup de pelle se serait réglé)
Voilà j ai demandé à mes invités une photo individuelle en faisant un grimace ou avec un déguisement…. Pour mon plan de table.
Ils ont tous joué le jeu (jusque là rien de problématique !!)Mais il y a la meilleure amie de mon conjoint qui a rajouté un petit mot avec sa photo qui nous fâche bcp (elle n en fait qu a sa tête). Elle est son mec je ne peux pas me les voir en peinture (on ne peut pas aimer tout le monde ) J aimerais savoir ce que vous feriez à ma place.Tout en sachant que c est un couple que je ne sais toujours pas ou les installé car ils sont tellement orgueilleux, con…. Et tout autre lors d oiseaux que je ne sais pas comment ils seront pour le mariage et si ça va passé avec les autres invités (et oui il y a des gens comme ça) j ai plusieurs option: cave, grenier ou au fond du jardin !!! Merci à vous

39 Réponses

Activité récente par Aurelie, le 23 Mars 2022 à 10:27
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour un coup de pelle comme tu dit 😂. Non tu l’es mets avec le même style et loin de vous et si ça se trouve il seront différent ce jour là. Ne t’inquiète pas tu les ignores c’est votre jours à vous deux. Bon courage
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Experte Mai 2023 Indre-et-Loire
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣🤣🤣 j'adore !!

• Répondre
  • E
    Mariée Addicte août 2024 Territoire de Belfort
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je te propose :

Dans un premier temps de mettre la photo de Fiona et de Shreck a leur place. Ça leur fera les pieds.
    Et deuxièmement, pense à prendre la pelle pour la soirée ! Au cas où 🤣
    • Répondre
  • Christine
    Mariée Addicte Mai 2022 Ardèche
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu leur redemandes une autre photo. Et si ils ne le font pas je ne la mettrai pas sur la table.

• Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hahahaah

tu m'as fait trop rire avec ton coup de pelle !!

oui, on ne peut pas aimer tout le monde, donc déjà si elle te gave, place-là la plus loin de toi et hors de ta portée de vue.

Pour le fait qu'elle n'ait pas suivi la consigne, peut-être peux-tu lui redemander, en prenant sur toi pour ne pas l'insulter, ou mettre la photo d'un truc vraiment moche, genre une chauve-souris, ou tout autre animal un peu moche pour remplacer. Elle se vexera mais tu diras qu'elle avait qu'à respecter votre règle du jeu Smiley smile

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2023 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Perso moi on me fait ce coup je pense que déjà mon conjoint dirait stop et lui dirait de pas venir. C est un total manque de respect. Et quand bien même elle le pense, elle doit le garder pour elle. Fin bref je les inviterai même pas. C est une question de respects et clairement ce n' est pas une vraie amie (pour ton futur dans ces cas là) ...
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

OMG, comment peut-elle écrire un truc pareil ? C'est un manque total de respect et de discernement ! Une chose est sûre un de mes invités me fait un coup comme ça, il n'est pas le bienvenu... C'est le genre de personne à crier "moi je m'y oppose !" au moment propice et à tout gâcher le jour J.

A bannir

• Répondre
  • Shirley
    Mariée Addicte Février 2022 Rhône
    Shirley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’avais une invitée comme ça mise à la table « des vieux » mdr 🤣 mais au fond du jardin aurait était une idée sympa déjà juste pas la pensée mdr 🤣 allez courage
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Mai 2022 Calvados
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jessica, je n'avais pas encore vu la teneur des propos de cette personne.... Comment à réagi ton conjoint à la vue de ce mot? Elle vous manque de respect à tous les deux. Il faut discuter avec monsieur. Ce n'est pas ainsi qu'un ou une meilleure amie doit se comporter. Même s'il n'est pas d'accord avec le choix il doit faire avec. C'est fou ça.... Courage. Il faut vraiment essayer de ne pas l'inviter, elle risquerait de faire de la provocation le jour J... Ou alors était-ce juste une mauvaise blague?
    • Répondre
  • Audrey
    Marié Addict Juillet 2022 Haut Rhin
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux choisir de ne pas inviter si vous êtes en accord avec monsieur sur le principe. Après si tu n’as pas le choix il reste l’option de la table la plus éloignée de toi et tu la mets de dos 😂 comme ça tu verras le moins possible sa tête et ensuite dis toi qu’il y a tellement de gens fantastique qui viendront et avec lesquels tu auras très peu de temps au final. Elle tu peux ne pas la voir si tu te débrouilles bien avec le plan.
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce que je ferais et je te le conseil vivement, je pense que tu ne le regretteras pas.
    Réponds lui: "Je constate que tu ne prends pas au sérieux cette cette union que tu ne cautiones pas. Pour que cette journée se passe au mieux pour nous, car c'est un moment important, il serait souhaitable tout compte fait que tu ne viennes pas vu l'intéret que tu y portes."
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu as la réponse dans ta phrase … « je ne peux pas me les voir » ne les invite pas, quel est intérêt? C’est la meilleure amie de ton homme mais tu ne la supporte pas donc ça ne sert à rien de l’inviter, tu vas te prendre la tête toute la soirée et pas profiter c’est dommage.
    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement à votre place j'en discuterai avec Mr et ne les inviterait pas. Vous ne serez pas sereine le jour J et ça pourrait tout gâcher. Pensez à vous et à ce que vous souhaiteriez. Bon courage
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi les invités? Ton FM conçoit que sa meilleure amie se conduise comme ça avec toi!
    Pour ma part je ne les inviterai pas....
    • Répondre
  • Mélisande
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Manche
    Mélisande ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une pelle, un gros trou et un peu de chaux vive pour faire disparaître le corps de manière définitive 😆 non blague à part est-ce vraiment nécessaire de l’inviter ? Ok c’est sa meilleure amie mais si le fait qu’elle soit là n’est que stress et contrariété pour toi… genre imagine si une fois la soirée bien entamée elle a un verre de trop dans le nez et fait un scandale ou je ne sais quoi …
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Jessica, pour moi une personne qui se consuit de la sorte n'a rien à faire à un mariage. Vous célebrez votre amour, ceux qui ne l'approuvent pas n'ont pas leur place. C'est totalement déplacé et injurieux
    • Répondre
  • Tite Fée
    Super Mariée août 2021 Maine et Loire
    Tite Fée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et ce n'était pas de l'humour je suppose...

C'est à se demander comment ton chéri fait pour la supporter.

• Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2022 Vosges
    Choley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Laisse ton compagnon les placer 🙂
    • Répondre
  • Louloun
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Essonne
    Louloun ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au bout d'une table avec des invités soudés entre eux et bien briffés qui ont de la répartie.
    Mais ils ne doivent pas les connaître. 1ère tentative de leur part sera vite recalée à l'unisson. Si ils ont un soupçon d'intelligence et de savoir-vivre pour un jour comme cela, ça devrait les refroidir d'entrée de jeu 😁
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    c’est la meilleure amie de ton conjoint, et elle écrit ce genre de choses, et il a toujours envie de les inviter ?
    • Répondre
  • Jasmine
    Super Mariée août 2023 Lozère
    Jasmine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    Je comprend ton avis sur son invitation car elle est une bonne amie à ton chéri.
    Mais si elle ne respecte pas votre couple autant ne pas l’inviter et ce mot montre qu’elle n’est pas une amie à ton chéri. Docn d’une pierre deux coup elle dégage du mariage ET de votre vie. Héloïse le bonheur ciao les pestes!
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Mai 2022 Calvados
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins le commentaire de certaines FM. Pourquoi les avoir invités ? Les choses changent dans la vie et parfois ça ne marche plus avec les relations amicales, pourquoi s'encombrer? À vous de voir! Si vous les invitez tjs et bien mettre les treeees loin de vous , de toute façon toi et in conjoint vous n'aurez pas de temps pr eux dans la journée et la soirée car vous serez débordés! 😁
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Experte Mai 2023 Indre-et-Loire
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins les différents commentaires. Si tu ne sais pas où placer cette fille c'est qu'elle n'a pas sa place auprès de vous tout simplement.
    Dans ma vie j'ai eu des personnes qui ont été la dans des moments très difficile ... mon meilleur ami pour qui j'ai été sa témoin de mariage... et puis un jour la situation a vrillé... plus de son plus d'images et j'ai senti qu'il y a eu un très gros froid. Je n'ai aucunes explications...
    Je m'étais toujours dit " si je me marie il sera mon témoin !" Bilan il a du apprendre par personnes interposées que je me mariais mais ça fait plus de 3 ans que l'on ne s'est pas parlé....En résumé ce n'est pas parce qu'elle a été là à un moment qu'elle est une personne indispensable à ce jour.Dans la vie on avance à des rythmes différents et nos chemins s'éloignent !
    Courage !Ps: j'adore l'idée d'une image de bulot cuit.Évite le coup de pelle ça laisse des traces 🤣
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Jessica,

Je vais pas être original mais cette personne et son compagnon n'ont rien à faire à votre mariage.Dans une vie il y a plusieurs type d'amitié les amitiés utiles, les amitiés agréables , et l'amitié vrai (en gros résumé). Cette personne fait partie des amitiés utiles elle a apporté à votre conjoint ce qu'il avait besoin à un moment donné et maintenant cette amitié n'a plus sa place dans sa vie.
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans l’idéal il faut avoir une explication avec cette personnes
    Je comprends que ton chéri soit attaché à elle au regard de sa présence à une période difficile de sa vie. Toutefois si aujourd’hui elle ne joue plus son rôle d’ami il doit prendre de la distance pour que lui aussi se protège de ses ondes négatives.
    Le mariage doit être un jour ultra positif.Pas de place pour elle…
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je peux dire exactement la même chose de mon meilleur ami mais ça justifie pas les comportements déplacés. On ne peut pas garder quelqu'un de toxique dans sa vie juste sous prétexte qu'il était une bonne personne à un moment donné et qu'il a été présent à des périodes difficiles. Là ça atteint un point où je crois qu'il faut prendre un peu de temps pour se poser des questions sur la suite de cette relation ? Si elle est contre ce mariage comment ça pourrait évoluer dans un sens positif ? Et s'il finissent vraiment par se fâcher (ce qui vu son attitude à de grande chances d'arriver) est-ce qu'il sera content d'avoir cette personne sur ces photos de mariages ? Là il faudrait soit couper les ponts soit avoir une vraie discussion de fond avec elle. Enfin encore une fois c'est pas à toi de gérer ça mais bon...

• Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Car c est une personne qui a compté a un moment de vie de mon conjoint très difficile
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je comprends pas, si ton conjoint pense la même chose que toi et qu'en plus elle s'en fout, alors pourquoi elle est encore invitée au mariage ? Je comprends que vous ne vouliez pas vous facher avec elle (étant donné que ce n'est pas votre amie à vous) mais pourquoi votre conjoint n'est pas déjà faché avec elle ? Parce que là franchement si mon meilleur ami me fais un coup pareil ce n'est plus mon meilleur ami c'est certain.

Dans tous les cas je pense que c'est pas à vous de gérer ça mais à votre conjoint.

• Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Autres photos j y ai pensé (j en ai certaine c est du gros dossier) ou la photo d un bulot cuit !
    Mon conjoint pense la même chose que moi (il lui a dit mais elle s en fou)
    J ai pas envie de me fâcher (pour mon conjoint) et encore moins le jour de mon mariage. J essaie de prendre ça avec humour (malgré tout j en ai un peu!)
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je trouve que c'est un manque de respect envers votre couple, un tel mot de sa part!
    Je laisserai clairement ton futur mari répondre et la remettre à sa place! Ensuite pour les photos, si elle n en donne pas, tu t en fou. Tu mets juste leurs prénoms. Ne leur donne pas d importance en les relançant... Mais vraiment si elle dit ça, elle n a pas sa place parmi vous. J admire ton calme.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ton futur en pense quoi ? Si c’est sa meilleure amie il devrait savoir la gérer ? Si elle ne prend pas votre mariage au sérieux qu’elle ne vienne pas 😅
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, je comprends un peu...

Alors faites une blague aussi, si la fille est si drôle... Mettez une autre photo, de votre choix, ou une autre image, ou rien du tout.

Mais sinon tu ne peux pas en parler franchement a ton cheri ? Il en pense quoi ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration