Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Noéme
Mariée Confirmée Juin 2024 Pas-de-Calais

Hello, ici c'est la m*rde 🤡

Noéme, le 7 Décembre 2023 à 10:24 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde,


Sa y est, bientôt il restera 6 mois avant le jour J Smiley star

Seulement..AU SECOURS

Je panique, il nous manque énormément de décoration, nous n'avons toujours pas vu pour les boissons, les animations, les musiques, la coiffeuse et pleins de petites choses encore j'en suis sûre!

Nous avons économisé que la moitié du budget qu'on s'est fixé pour l'instant..

Le mois de novembre nous a pas fait de cadeaux, nous avons été inondés à 50 cm d'eau dans la maison, aujourd'hui nous devons tout refaire..les placo ect en attendant nous ne pouvons pas habitez chez nous, donc nous dormons à droite à gauche, super pour organiser un mariage !

Surtout qu'au boulot c'est la galère aussi, je dois gérer 3 postes en même temps..


C'est vraiment LA GALERE, j'ai l'impression de perdre pied et d'être complément perdue!

J'espère que pour vous ça se passe mieux ! Bon courage à tous


16 Réponses

Activité récente par Amélie, le 8 Décembre 2023 à 23:49
  • Amélie
    Mariée Experte Juin 2024 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vraiment désolée pour vous… bon courage 😔
    • Répondre
  • Noéme
    Mariée Confirmée Juin 2024 Pas-de-Calais
    Noéme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup pour ce message

    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Noème,

    Il faut gérer les urgences dans l'ordre !

    la maison d'abord, le reste suivra !

    Prenez vous un temps avec ton chéri pour lister ce qu'il reste à faire.

    Créer une tank-force d'intervention spécial wedding ! appuyer vous sur vos témoins et amis proches pour y arriver. C'est dans ces moments que cela compte !!

    La décoration : liste ce qu'il te manque, sur le bon coin/Vinted tu trouveras plein de chose souvent négociables qui permettent de faire de belles économies

    Les boissons, liste ce qu'il te faut, et suivant les besoins appuie toi sur les soldeurs (noz, le dépot, etc...) il y a plein de bons coups à faire.

    les animations, perso on va déléguer cela a nos témoins en leurs fixant des limites, ils nous connaissent ça va aller.

    les musiques, là encore, tu as des playlists sur Spotify/Deezer qui peuvent aider. alors ça revient souvent en boucle sur les mêmes musiques mais ça aide. Perso, je me fait des sessions d'écoute en voiture pour choisir et mettre sur une playlist que je soumets ensuite à ma chérie, ça clarifie les choix

    la coiffeuse, soit tu prends ta coiffeuse habituelle, soit une prestation extérieure. Dans le premier cas, ton prochain passage sous les ciseaux est aussi l'occasion d'échanger sur ce que tu souhaites et ce qu'elle sait faire. ça peux aussi être le moment de prendre un temps "à toi, rien qu'à toi" sur une après-midi pour faire un/plusieurs essais...

    les autres petits trucs, à lister et traiter point par point.

    Pour finir, préparer ton mariage doit être un moment heureux, pas du stress... La vie ne vous a pas épargnés... souffle, les assurances sont là pour ça, vous êtes un couple, une équipe, fédérez autour de vous les bonnes énergies et les bonnes volontés qui pourront vous soulager sur certains points. C'est dans ces moments là ou l'unité doit se faire et permettre d'avancer !

    Dans tous les cas, bon courage la miss, tu vas trouver en toi, et en vous les ressources pour y arriver !!

    • Répondre
  • Noéme
    Mariée Confirmée Juin 2024 Pas-de-Calais
    Noéme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, oui je pense que je vais me concentrer sur la maison puis début d’année ce sera full mariage
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Je pense que là il faut que tu essaie de décompresser. Et s’occuper de tout en même temps c’est clairement pas possible.


    Laisse le mariage de côté pour l’instant. Tu as encore le temps pour ce qu’il te reste à faire.

    La priorité c’est la maison. Quand on est débordé il vaut mieux faire une seule chose à la fois et décaler certaines choses. On est plus efficace dans ce que l’on fait et finalement ça va plus vite que si on essayait de tout faire en parallèle.

    Courage à toi!
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Désamorce
    Tu as encore le temps et puis la déco ce n’est rien au pire tu réduis ! Allez courage !
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Confirmée Mai 2025 Maine et Loire
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon courage à vous et tenez le coup, vous allez y arriver

    pablo4medina-bruceleefoundation.gif


    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh, je suis vraiment désolé! J'espère que tous ces problèmes vont très vite s'arranger. Essaie de relativiser! Pour ta deco, il te manque beaucoup de choses? Essaie le seconde main, chine à droite à gauche et demande de l'aide à tes proches pour faire le plus de diy.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça passe vite mais ça reste convenable encore, fais toi un petite liste de priorité pour voir l’avancement ça fera moins « pagaille je suis perdue je sais plus où donner de la tête »
    • Répondre
  • Noéme
    Mariée Confirmée Juin 2024 Pas-de-Calais
    Noéme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci ! Oui mais j’ai l’impression que 6 mois c’est rien..
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oufffff
    Bon courage !!

    Chaque problème point par point à gérer ! Un pas après l’autre, courage ! Tu as encore 6 mois, ça va
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh ma pauvre, c'est vraiment la galère, j'espère que cela va s'arranger rapidement pour vous.

    Fais-toi une liste et fait les choses une par une, tu y verra plus clair.

    Essaie de trouver rapidement ta coiffeuse parce que à 6 mois elles vont être pas mal solliciter.

    pour les boissons, tout ce qui est soft, tu as encore un peu de temps, tu pourra en acheter un peu tout les mois si les date DLU vont bien. Pour lles alcools comme le vins, essaie de profiter d'une prochaine foire au vins, tu pourra y faire de belle économie.

    Concentrer vous surtout sur votre maison, c'est tout de même votre priorité à l'heure actuelle.

    Je vous souhaite bon courage.

    • Répondre
  • Noéme
    Mariée Confirmée Juin 2024 Pas-de-Calais
    Noéme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup je l'espère

    • Répondre
  • Lena
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oula .. Je te souhaite beaucoup de courage ça va allé 🫶🏼

    • Répondre
  • Noéme
    Mariée Confirmée Juin 2024 Pas-de-Calais
    Noéme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je fais également beaucoup par mail c'est plus simple à gérer

    merci beaucoup

    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh ma pauvre Noémie, c'est vraiment pas de chance ! Prends les jours les uns après les autres, et "embauche" des personnes de bonne volonté pour t'aider ou délègue certaines choses... Moi j'ai pris beaucoup de contact par mail, ça évite de se déplacer et ça fait gagner beaucoup de temps... Mais c'est sûr que pour l'instant, la priorité, c'est la maison... Ne t'inquiète pas, 6 mois, c'est encore long ! Plein d'ondes positives d'encouragement !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration