Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Nouvelle Mariée Juillet 2025 Hérault

Hello les Bridestobe 👰

Pauline, le 5 Septembre 2023 à 22:00 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Je me posais une question, avec Bae nous avons fixé la date du mariage au 12 juillet 2025. Les préparatifs avance bien, lieu de réception réservé, traiteur réservé, dj réservé et weeding planner réservé ✅️

Je suis désormais en pleine création de mes faire-parts que je réalise sur Canva. J'avais en tête de les envoyé courant Juillet 2024 c'est à dire 1 an avant. Vous en pensez quoi ? C'est trop tôt ou ça le fait ? Et je me disais je peux rajouter une petite note rigolote du style (à accrocher sur votre frigo 😜) D'un côté j'aimerais que les invités bloque la date et de l'autre je me dit qu'un an avant ils risque d'oublier.. Hello les Bridestobe 👰 1

19 Réponses

Activité récente par Mathilde, le 9 Septembre 2023 à 12:05
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je réagis à ton post un peu tard 😅 En général on envoi les faire-part 4 à 6 mois avant car la mairie et/ou l’église valide souvent la date et/ou l’heure peu de temps avant, donc tant que tu n’as pas les horaires tu ne peux pas les mettre sur le faire part. De notre côté pas d’église, mais une cérémonie laïque (donc c’est nous qui choisissons l’heure) et pour la mairie il n’y aura que les très proches de conviés (parents, grands parents, frères, sœurs, et témoins) car c’est une petite mairie donc on ne l’indiquera pas sur le faire-part et on rappellera par sms l’heure de la mairie à ceux qui y sont conviés. Ça nous permet ainsi de pouvoir envoyer les faire-part à l’avance, mariage en juin 2025 aussi, on les enverra sûrement en octobre 2024 avec réponse fin 2024 comme ça les gens qui viennent de loin peuvent s’organiser et ça nous laisse le temps de réserver des logements pour eux en étant sur qu’il reste de la disponibilité. Donc voilà tout dépend de si tu dois attendre ou non une réponse de ta mairie/ton Église pour envoyer tes faire-part ☺️
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Octobre 2023 Bouches-du-Rhône
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on as fixé la date en février le temps de choisir le thème et tout le reste on as envoyé le faire part en mais 2023 pour un mariage au 14 octobre 2023
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1 an à l'avance j'opterai plus pour un Save the Date
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1 an à l'avance c'est trop tôt !
    Idéalement 6 à 4 mois avant le mariage
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Pauline Smiley smile

Moi on m'avait conseillé plutôt 6 mois avant, un peu plus pour les mariages en été, mais il n'y a pas de règles ! L'avantage c'est qu'ils peuvent anticiper leurs déplacements, leurs logements etc

J'avoue avoir du mal à concevoir que certains invités puissent oublier un mariage Smiley xd En tous cas, tu peux m'inviter dès aujourd'hui, je n'oublierai pas ahah !

Ce qu'ils risquent d'oublier c'est de confirmer leur présence par contre. Il y aura peut-être des relances à faire. Mais je crois qu'il y en a tout le temps ^^

L'autre solution est de leur envoyer un "save the date" 1 an avant, et les faire-part officiels plus tard. Mais ça dépend vraiment de ce que tu veux faire.

Pour te donner une idée on a annoncé notre mariage 18 mois à l'avance, on a envoyé les Save the Date (mail) 14 mois avant, et on a donné les faire-part 6 mois avant mais certains n'ont pas vraiment lu parce qu'ils nous avaient déjà confirmé leur présence dès l'annonce avant même d'avoir les détails ^^

• Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut !

L'envoi de faire-part entre 1 an et 9 mois avant la date c'est pas mal du tout Smiley winking

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Moi j'aurai plutôt envoyé des Save the Date 1 an à l'avance, puis les faire part à 9 mois du mariage.

Tu peux faire tes STD sur CANVA et les imprimer toi même.

Tu peux aussi choisir de les faire en forme de magnet à frigo comme plus besoin de ta note rigolote.

Nous ce sont les remerciement que nous allons faire en magnet à frigo

• Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Envoyés en juillet 2023 pour un mariage de mars 2024.
    Je pense que si vos invités ne viennent pas de loin ce n’est pas la peine de faire trop tôt.
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😉 de rien, je te fais mon retour d’expérience 😁
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une excellente idée 💡 Merci beaucoup
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1 an avant tu peux faire un save the date.
    Et 6 mois avant l’invitation avec l’ensemble des détails et coordonnées.
    • Répondre
  • Annaelle
    Mariée Curieuse Juillet 2024 Ille et Vilaine
    Annaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Déjà ça te bloque ton budget, pour notre part on est sur un mariage à 20 000€ tout est calculé avec une marge d’erreur entre 50 et 250€ mais pas plus et je compte pas dépassé mon budget pour le moment on a une marge de 2000€ mais sur un mariage mine de rien 2000€ c’est vite parti
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui exactement car même pour le traiteur c'est vraiment top de savoir à l'avance le nombre total de convives. 👍🏻
    • Répondre
  • Annaelle
    Annaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et sur mes faire-part j’ai demandé une réponse 6 mois avant afin que ce soit plus facile en terme de gestion pour nous ainsi que les prestataires
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est parfait merci beaucoup cela me conforte dans ma décision de vouloir les envoyer très à l'avance. Cela permettra aux familles de s'organiser et de bloquer la date pour le jour J. Surtout que nous ils ont tous environ 4 heures de route donc il faut quand même prévoir tout à l'avance.
    • Répondre
  • Annaelle
    Annaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me marie le 20 juillet 2024 et tout le monde m’a dit que c’était top de les avoir envoyés tôt pour l’organisation personnelle pour les jours de congés à poser par exemple.
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est rassurant, je ne suis pas la seule a avoir de l'avance 🤣 Et personne n'avait oublier la date pour le jour J ?
    • Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Juin 2024 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j’ai envoyé des save the date faits sur canva aussi par sms 1 an avant pour bloquer la date et je vais envoyer les faire parts 6 mois avant avec une reponse maximum 2 mois avant 😏
    • Répondre
  • Annaelle
    Annaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai envoyé mes faire part 1 an à l’avance!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration