Coucou ! Ce fût un grand débat et petite discorde avec chéri ! Mon côté moderne on est plus à l epoque je ne veux pas les mettre. Mais ça tenait vraiment à chéri et a ses parents. Pendant des mois ils m en ont tous parlé ! Et je voulais pas en démordre, je ne mettrai pas le nom de nos parents. Et puis avec le temps je me suis dit qu apres tout chéri faisait tout pour que j ai le mariage de mes rêves, il est très famille, respect des traditions et que je pouvais lui faire plaisir la dessus. Alors je les ai noté, il a eu la surprise quand on a reçu nos faire-part 😁
Coucou! On ne l'a pas fait car c'est nous qui organisons et payons notre mariage. Même si nos parents nous aident bien sûr on trouvait cette tradition un peu vieillotte et ça ne nous parlait pas vraiment car on n'invite pas de connaissances de nos parents ou autres, simplement notre famille et nos amis
Coucou Non nous ne les avons pas cité, ça ne se fait plus trop je trouve et c’est nous qui avons décidé de nous marier ensemble, pas nos parents donc cela n’avait pas vraiment d’intérêt
Mariée Experte
août 2019
Finistère
DOLORES ·
Signaler
Masquer contenu
Non nous ne l avons pas fait.cela ne ce fait plus.maintenant les couples vivent ensemble avant le mariage.donc ont une adresse postale.avant c était chez les parents
J'avais vu les exemples sur internet avec les noms des parents mais j'avais trouvé ça vieillot aussi donc ils n'apparaissent pas sur nos faire part. Chez nous pareil, ma mère m'a payé ma robe et paiera le restaurant du midi) mais de l'autre côté rien même pas le costume. Après ils ne sont pas investis pour l'organisation et ça fait 15ans que je suis avec mon futur mari alors c'est vraiment notre mariage pas le leur
Mariée au Top
Juillet 2021
Yvelines
Shyness ·
Signaler
Masquer contenu
Coucou, Nous n'avons pas noter leurs noms, en revanche notre texte débute ainsi : "Stéphanie et Victor, entourés de leurs parents, sont heureux de vous faire-part.....". C'est un peu une tradition chez nous. Après j'avoue que nous sommes tellement tellement proche de nos parents, que pour nous c'était une évidence qu'ils figurent sur notre faire-part. Bon courage à toi 😉
Mariée VIP
Septembre 2020
Pas-de-Calais
Clémentine ·
Signaler
Masquer contenu
Voir message cité
Ça c'est chouette que ton futur soit de ton côté 👍👍
Hello C’était une tradition. Nous avons choisi de ne pas le faire car nous organisons tout par nous même et n’avons pas convié d’invités par l’intermédiaire de nos parents.
Voir message cité
Oui mais j aurais pas penser que ça ferait des histoires quand même ! Fin bref ils ont pas évolués et sont resté dans les vielles traditions
Voir message cité
Je comprends, ça a dû casser ta joie de leur donner. Mais passe à autre chose. Au final, ce nest que leur avis. Pas le vôtre. attends toi à ce que tout le monde donne son avis sur tout. Donc ne partagez pas tous vos choix , faites les seuls. 😉
Mariée VIP
Septembre 2020
Pas-de-Calais
Clémentine ·
Signaler
Masquer contenu
Voir message cité
Mais non t'inquiète lache l'affaire avec ca .. je pense que tu as des beaux parents peut-être un peu trop.present non ... préserve toi en tout cas . ..
Voir message cité
C est ce que j ai à mon FM c est notre choix a nous de nous marier surtout que cela fait 10 ans que nous sommes ensemble et 2 enfants !
Mariée au Top
Février 2018
Liège
Britany ·
Signaler
Masquer contenu
Coucou,
Absolument pas. Aucun intérêt, nous ne sommes plus au moyen-âge. Ils ne nous marient pas, c'est nous qui faisons le choix de nous mariés.
Voir message cité
Merci ça me rassure je ne suis donc pas folle et surtout pas la seule à ne pas citer les parents et ou beaux parents ! Je rumine depuis hier j en peux plus 😓
Mariée VIP
Septembre 2020
Pas-de-Calais
Clémentine ·
Signaler
Masquer contenu
Coucou bah dis donc ils ont besoin de reconnaissance tes beaux-parents puree .. ils veulent a tout prix que sa se sache qu'ils participent non .. Tu as très bien fait de rester sur ton idée c'est ton mariage et comme dit Aurore c'est vraiment désuet comme formule enfin c'est mon avis je ne veux offenser personne ...
Coucou, Non je cite pas mes parents ou beaux parents et pourtant mon père paye l'intégralité du traiteur. Ça se faisait dans le temps, des mariages arrangés ça, non ? L'époque où les parents organiser le mariage de leurs enfants de À à Z et où les mariés avaient rien à dire.. C'est se que je dirais à tes BP..
Voir message cité
Merci beaucoup ! Je ne leur ai même demandé leur avis ils nous l ont donné une fois qu on leur a remis le faire part ! J étais contente de leur donner ...
Voir message cité
Bonjour, Nous n avons cité personne sur notre faire-part. C'est nous qui décidons de nous marier. Je trouve le fait de citer parents et beaux-parents très vieillot . Dans votre cas, si c'est juste parce que vos beaux-parents paient le Vin d honneur, je trouve ça mesquin. Et si untel paie les fleurs ou la coiffure ou le photographe, il faut les citer aussi?Ne changez pas vos faire-parts et gardez vous bien de demander leur avis à tout le monde sur tout pour la suite des préparatifs. Ça évitera les prises de tête.
Voir message cité
Merci les filles ! Je suis devenue folle hier quand on leur a donné le faire part et qu ils m ont dit j ai littéralement pété mes plombs quand ma belle mère a appelé mon FM pour lui dire que c est pas correct que ça ne ce fait pas comme ça ...
Voir message cité
C est ce que j ai dit à mon FM et il est d accord avec moi... nous ne changerons pas nos faire parts de toute façon et si ça ne leur plait pas nous nous payerons nous meme le VH ! Oui surtout que ma sœur participe aussi en nous offrant le photographe et elle n ai pas non plus sur le faire part 🤷🏻♀️ On est plus au 18 eme siècle !
Mariée Experte
Octobre 2020
Loir-et-Cher
Elodie ·
Signaler
Masquer contenu
Cc non ils n ont rien demandé mais j ai noté « entourés de leur famille » sur nos faire parts sans les citer je trouvais ça plus sympa 🙂
Perso non. Je n'aime pas je trouve ça trop formel et vieillot. Ça me fait penser au mariage arrangé ce genre de formulation 😅De toute façon les parents de chéri ne participent pas pour cause, l'un est mort et l'autre ne donne pas signe de vie donc je ne peux pas les inclure sur le faire part et je ne vais pas seulement mettre les miens même s'ils paient le mariage...J'aurai pu mettre ''la famille'' en général mais c'est nous qui avons décidé de nous marier et c'est nous qui invitons donc je ne vois pas l'intérêt.
Voir message cité
Surtout le VH... Ce n'est pas non plus le poste de dépense le plus important dans un mariage 😡 J'ai vraiment du mal avec les membres de la famille qui tentent d'imposer leurs idées (parents ou non, peu importe)... surtout dans ton cas, c'est effectivement plutôt malvenu de la part de tes BP 😦 Ils restent sur leur position même en connaissant les raisons de ton hésitation ?
Voir message cité
Oui les beaux parents nous le reprocha car ils payent le vin d honneur je leur ai expliqué que c était délicat de les citer qu eux car je n ai plus mes parents ...
Coucou ! Non, je pense qu'on est trop vieux 😋. En plus je vis à 1000 km de chez mes parents depuis plus de 10 ans, c'est sur donc que ce n'étaient pas eux qui organisaient le mariage, même s'ils ont participé un peu.