Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Océane
Super Mariée Septembre 2027 Savoie

Help

Océane, le 31 Décembre 2020 à 20:47 Publié dans Avant le mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles, est ce que certaines on eu des doutes à l’approche du mariage ? Je m’explique j’étais persuadée d’être prête à me mariée et là je doute je crois bien que je suis pas prête pour ça. Comment vous avez fait ??

31 Réponses

Activité récente par Océane, le 4 Janvier 2021 à 16:59
  • Océane
    Super Mariée Septembre 2027 Savoie
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi c’était pareille au début j’étais hyper motiver et à force de décaler repousser ect... bah c’est perdu la motivation. Puis vue que là on fait que la mairie les préparatifs je n’en ai pas à faire donc j’ai du mal à m’y mettre vraiment dedans. Puis plus je me pose de questions plus je me dit que ce n’est pas la relation que j’espérais avoir.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai parfois le meme presentiment. Mon homme, lui attend ce mariage depuis notre rencontre, il y a 15 ans, pour lui c'était une evidence, dès qu'il m'a rencontré, il s'était deja mis en tete qu'il voulait se marié avec moi. Moi, j'était pas prete a cette époque lol. Au moment de commencer les preparatifs, j'était a fond dedans puis, j'ai laisser tomber, je m'y suis remis, j'ai laisser tomber... Hier, j'ai commencer a créer moi meme, nos futurs faire part avec coupon reponse, histoire de me remotivée dans les préparatifs.. Je ne fais pas grand chose non plus quand les enfants sont a la maison. Mais comme elles ont repris l'ecole aujourd'hui (premier jour d'internat pour la grande) je vais m'y remettre a fond

    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Septembre 2027 Savoie
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de soucie ❤️
    • Répondre
  • Aphrodite
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Côtes d'Armor
    Aphrodite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t’en prie y’a pas de soucis !
    Si tu as besoin de parler n’hésite pas à m’envoyer un petit message !❤️
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Septembre 2027 Savoie
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je pense que on va juste faire un bout de gâteau un truc comme ça mais voilà tous simple.
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Septembre 2027 Savoie
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci beaucoup pour ton message Aphrodite. Je vais suivre ton conseil 😊
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de petite réception avec vos témoins après ? C'est vrai que la période est compliquée avec le covid 🙃 mieux vaut pas trop se prendre la tête
    • Répondre
  • Aphrodite
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Côtes d'Armor
    Aphrodite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !!!
    Moi aussi je doute beaucoup plusieurs fois par jour même...
    Je suis en plein préparatifs et ça n’avance pas forcément comme je le voudrai donc parfois ça me rend triste et je remets tout en question Parfois le comportement de monsieur face aux enfants me font de la peine alors je me pose des questions et je me dis mais est-ce que je fais bien de me lancer dans cette nouvelle étape même si on a déjà deux enfants ?!Puis je me pose, je souffle un peu, je regarde les moments de paix, de calme, aussi bien avec lui comme avec les enfants et je me dis que si ça vaut le coup ! Souffle un coup et fait la liste de ce que tu veux continuer à partager avec monsieur mais aussi ce que tu veux créer de nouveau avec lui !!! Force à toi !
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Septembre 2027 Savoie
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non j’y vais à la cool
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Nord
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que la période et la date approchant c'est normal de douter. Si votre couple fonctionne et que tu as toujours été sûre que le mariage te convenait il n'y a pas de raison de t'en faire
    Prendre du temps pour toi, te poser et réfléchir sur ce que tu souhaites réellement 😘
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben oui c'est normal ☺️ tout est prêt pour le jour J ?
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Septembre 2027 Savoie
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison je te remercie beaucoup, je vais prendre un moment pour moi et réfléchir à tout ça car le 16 janvier est bientôt là.
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Septembre 2027 Savoie
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci beaucoup ça m’aide un peut de savoir ça 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Mars 2022 Seine-et-Marne
    Maïlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me suis permise de te répondre car une copine (que je garderai anonyme lol) a eu des doutes juste avant son immense mariage. Elle avait tout organisé et la fête a été grandiose. Mais... Finalement et malgré leurs 2 magnifiques enfants, ils sont aujourd'hui divorcés.
    Peu importe l'organisation, l'important c'est d'être sur la même longueur d'ondes et de vouloir les mêmes choses. Bon courage. Et je ne suis pas sûre que le réveillon soit un super moment pour tout remettre en question 😉 laisse passer quelques jours !!
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, si ça peut te rassurer j'ai aussi ce doute de temps en temps. Ça ne dure que quelques minutes mais je pense que c'est normal. C'est un engagement important, à vie et ce qui me fait déstresser c'est le fait de penser au moment présent et de voir l'évolution de notre couple. Ça me conforte dans l'idée que nous sommes chaque jour plus amoureux 🥰
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Septembre 2027 Savoie
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, on a déjà décaler plusieurs fois donc voilà je vais réfléchir à tout ça
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Mars 2022 Seine-et-Marne
    Maïlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Alors moi j'ai envie de dire, si tu as des inquiétudes, y a une pandémie mondiale qui te permet de décaler sans que ça choque personne 😉
    Je plaisante. Tu peux en parler à tes amis proches et te rassurer. Ce n'est pas Obligatoire de se marier et peu importe que tu aies commencé des démarches. Suis ton coeur.
    Bon courage. C'est normal de stresser. Mais ça peut être aussi un pressentiment. Il vaut mieux se poser des bonnes questions avant de signer. Et le fait de décaler de quelques mois ne veut pas dire que votre relation est en échec.Bises
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Septembre 2027 Savoie
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est vrai c’est pour ça que j’en parler aussi ici car certaines passe par là. Au moins ça me rassure de savoir que je suis pas là seule.
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup, après 6 ans, vivre ensemble et avoir 2 enfants... Je pense que tes doutes sont sûrement liés au stress comme beaucoup de futur(e)s marié(e)s... Je me demandais si c'était une décision précipitée mais pas du tout, vous avez déjà la plus belle des unions par vos enfants ! Si ça peut t'aider, j'ai le même âge que toi, on est en couple depuis 7ans avec mon chéri et en ménage depuis 1an on a décidé de se marier pour nos 8ans. Dès le premier jour il savait que c'était mon rêve et il le partageait ... Depuis qu'on a fixé la date, on a eu des doutes, comme si c'était trop beau pour être vrai... Je pense qu'on est beaucoup a passer par là et ça rassure d'en parler surtout d'être rassurée par sa moitié...
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Septembre 2027 Savoie
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou alors pour répondre à tes questions, ça va faire 6 ans que on ai ensemble avec deux petits bouts donc oui on vie ensemble. La demande il y en a pas vraiment eu on été tous les deux d’accord pour se marier. On attend aussi longtemps pour l’église par rapport au budget et on fait la mairie maintenant par rapport à tous ce qui est papier donc voilà.
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Septembre 2027 Savoie
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci pour ton message ça me rassure un peut.
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis curieuse : Pourquoi se marier dans un mois à la mairie et célébrer votre union en 2027 ?
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou si tu n'es vraiment pas prête, vu la situation sanitaire, c'est peut-être le bon moment pour repousser un peu, d'autant plus que la fête est prévue en 2027 donc ça ne choquera personne je pense... Peut-être que ce report de mairie te permettra d'y voir plus clair et apaiser tes angoisses avant de dire oui pour la vie... Ça fait longtemps que vous êtes ensemble ? Vous vivez déjà ensemble ? C'était une demande attendue ou plutôt inattendue justement ?
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Océane ! Je me suis mariée civilement et 1 mois avant le mariage un stress immense m'a envahie ! J'etais tetanisée à l'idée de me marier!!! Alors que pourtant tout va très bien, on a un petit garçon et on s'aime très fort ! Mais l'engagement a sûrement dû me faire peur..
    Au moment ou j'ai dit "oui" tout mon stress s'est envolé et un grand soulagement m'a envahie !
    Depuis, tout va pour le mieux et on organise notre mariage religieux. Je pense qu'on a toutes des sentiments différents à l'approche de notre mariage. Suis ton coeur 😊
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Septembre 2027 Savoie
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais avoir 26 ans. Oui je l’aime y a 2 mois je doutais cars on se prennais beaucoup la tête mais là c’est moi qui ai peur. C’est juste moi le problème je me pensais prête à ça mais plus ça approche plus je stresse et me dit que c’est encore trop tôt je ne sais pas.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mais.. si tu prévois aussi loin que 2027 pour la suite de ton mariage, c'est la preuve de l'engagement.... pourquoi tu as du mal a assumer un mois avant...? Je vois que tu as déjà eu des doutes il y a 2 mois... Tu est amoureuse ? Car c'est ca qui est important... Tu te vois avec cet homme ? Tu es peut-être très jeune ?

    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Septembre 2027 Savoie
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non c’est moi qui me sens plus prête à m’engager
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Septembre 2027 Savoie
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut oui en effet mais on se marie à la marie le mois prochain donc voilà je stress je suis pas bien.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Ton mariage est en 2027...? Smiley surprise

    Je pense qu'a l'approche du mariage on peut se sentir stressée, épuisée, fatiguée, débordée... tout y passe. Du coup tu peux aussi avoir des doutes. C'est fondé sur quelque chose de concret ?

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Océane,

    Ce sentiment est peut-être dû à ce que l'on a vécu une bonne partie de cette année.

    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour ma part je ne connais pas ça. Mais tu sais d'où cela peut venir ? Tu as des doutes sur l'amour que tu lui portes ? Sur ton homme ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration