Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Samantha
Mariée Débutante Juin 2022 Var

Help

Samantha, le 22 Octobre 2021 à 21:13 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tout(es) question je souhaite me marier dans un domaine mais problème ils veulent tous m imposé leurs traiteurs sauf que ma belle étant traiteur elle même cela mais beaucoup plus avantageux de la faire travailler elle ! Es que des personnes sont dans mon cas ? J'ai besoin de vos lumières car j'ai mon traiteur mais impossible de trouver mon domaine du coup

14 Réponses

Activité récente par Samantha, le 25 Octobre 2021 à 22:49
  • Samantha
    Mariée Débutante Juin 2022 Var
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les domaines sont malheureusement trop onéreux pour nous c'est pour cela que je recherche un jardin ou une maison à la location mais je ne sais pas trop où chercher. J'ai essayé rbnb le bon coin mais personne ne veut louer pour un évènement de plus de 15 personnes . Si vous avez des idées ou chercher je suis preneuse 😃
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Samantha et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Certains lieux de réception proposent des formules "libres de traiteur".

    N'hésite pas à contacter tous les domaines qui t'intéressent et à leur poser la question : Réceptions de mariage dans le Var 😀

    Sinon, tu as déjà regardé si des jardins te plairaient dans la région ?

    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Débutante Juin 2022 Var
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vous remercie. Oui surtout que je peux me permettre de tout lui demander et c'est une cuisinière hors pair
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que vous avez raison de vouloir garder votre belle mère comme traiteur plutôt qu'un autre. C'est tellement important le traiteur, si vous avez quelqu'un en qui vous pouvez avoir confiance c'est le top. Courage pour vos recherches.
    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Débutante Juin 2022 Var
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma belle mère a une brigade de 15personnes avec qui elle travaille depuis plus de 10ans donc elle ne fait plus rien juste elle donne les informations a suivre et c'est sur que pour nous niveau budget ont passe de 20euros par personne a 88 c'est pas pareil
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, oui nous avons un domaine avec traiteur mais ça ne nous dérange pas car il s'agit de l'un des traiteurs que nous avions repéré.
    Ce serait plutôt pas mal qu'elle reste au repos et que vous preniez un autre traiteur, si vous avez le budget bien sûr. Après vous voyez ☺️
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi j’ai trouvé un domaine avec le traiteur inclus j’avais pas le choix mais au final j’ai vu la carte menu c’est top top. Tu peux chercher un domaine sans traiteur ou bien avec le traiteur mais demande leur qu’ils te proposent plusieurs traiteurs avec qui ils bossent ça va vous aider
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage pouvons recherches
    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Débutante Juin 2022 Var
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Faut t'il encore trouvé quelqu un qui veulent bien louer sa maison et malheureusement pas le même charme . Mais merci je vais continuer à chercher
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pourquoi pas ça se fait
    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Débutante Juin 2022 Var
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement je suis sur Draguignan et j'ai contacté au moins 15lieux et tous nous impose un traiteur. Du coup j'hésite à louer un jardin et le faire sous une tente
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je cherchais aussi un domaine sans traiteur pour mon mariage car on voulait en trouver un nous mêmes car on aimait pas ce qu’on nous imposait. Du coup on a fait une recherche sur Google de tous les domaines de la région à moins de 30 minutes de chez nous et on les a appelé pour savoir ce qu’ils proposaient et on a fini par trouver comme ça
    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Débutante Juin 2022 Var
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton msg cela me rassure. Malheureusement j'ai dû tombé sur les 2 seuls domaines qui ne veulent absolument pas changé d avis.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le château qu'on loue nous laisse le choix entre 4 traiteurs avec supplément si on choisit un autre traiteur que les 4 inscrits sur le contrat. Mais quand on a rencontré le propriétaire il nous a dit que parfois les gens tiennent à un traiteur en particulier parce que c'est quelqu'un de la famille (comme toi) ou qu'ils sont du métier et que dans ce cas il était possible de négocier pour ne pas payer de supplément. Parles en directement aux propriétaires des domaines, peut-être que si tu leur explique qu'il s'agit de quelqu'un de la famille certains seront prêt à faire des efforts.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration