Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mél
Mariée Experte Juin 2023 Cher

Help

Mél, le 15 Janvier 2022 à 20:31 Publié dans Organisation du mariage 3 35
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes 😀
Voilà le mariage est prévu en mars 2023.. (je sais, j'ai le temps lol).
Mais je n'aime pas du tout danser et mon conjoint non plus d'ailleurs, nous sommes très raides lol et je ne suis pas très a l'aise avec le regard des autres, sur moi.. (oui, je sais, ce jour là j'aurai pas le choix )Avez vous des idées afin de danser le moins possible ? Merci de vos réponses

35 Réponses

Activité récente par Sandra, le 28 Janvier 2022 à 18:11
  • S
    Mariée Experte Mai 2022 Eure
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne t'inquiète pas, vous pouvez faire un slow tout simple avec un porté et le tour est joué

Il y a plein de Tuto que tu peux suivre en fonction de votre chanson

• Répondre
  • Kathlyn
    Mariée Experte août 2022 Var
    Kathlyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on ne sais pas danser mais pour notre mariage on dansera quand même. Nous pour notre ouverture de bal ça sera un slow. Je n'aime pas du tout quand les regards sont braqués sur moi, mais je me dit que nous serons dans notre bulle à ce moment là donc je n'y penserai pas

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu’à la fin de notre ouverture de bal, nous irons chercher les invités en dansant ça peut être sympa
    Après ce ne sont encore que des idées nous ne savons encore pas vraiment 😅
    • Répondre
  • Mél
    Mél ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah merci je vais aller jeter un œil à tout sa.
    Aucune idée pour la musique apres je suis une très grande fan de soprano. Donc j'aurai aimé peut être une chanson de lui.. mais difficile d'avoir un slow sur une de ces chansons
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça tombe bien ! Mon mari adore ça, il y va sans moi.
    • Répondre
  • Mél
    Mél ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis un peu comme vous au final. Et moi ça va faire 9 ans que je suis avec mon conjoint. J'ai jamais dansé avec lui.. il n'est pas fan non plus de danser donc sa tombe bien lol
    • Répondre
  • Mél
    Mél ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui tu me racontera. Sa pourra m'aider.
    J'ai eu des bons conseils. De commencer par un slow mais de dire au dj de vite invités tout le monde sur la piste de danse.. et de faire surtout pleins de jeu lors de la soirée. Ou de faire plus des danses type madisson, macarena.. chose comme sa. Sa peut être pas mal
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ! Comme je vous comprends ! C'est carrément une phobie chez moi (je me suis déjà retrouvée accrochée à ma chaise en hurlant parce qu'on me tirait sur le dance floor à un mariage).

Je peux devenir très virulente si on me force (il y en a qui ont essayé..). Mon mari aime danser, nous sommes ensemble depuis bientôt 6 ans, j'ai dû danser un slow avec lui au mariage d'un couple d'amis. Et encore, je n'en suis même pas sûre.

Perso, je ferai mon ouverture de bal le mois prochain, sur un slow (il aime danser, donc je vais me laisser "porter"). J'en ferai peut-être d'autres, mais que ça. Je ne danse rien d'autre.

Les invités n'ont pas besoin des mariés sur la piste pour s'y éclater Smiley winking ils peuvent respecter vos choix s'ils sont prévenus (c'est ce que j'ai fait).

Pour ce qui est d'attirer l'attention...ça ne durera pas toute la soirée Smiley winking dès que les moments clés seront passés, chacun s'occupera de son côté. ils ne vont pas passer leur temps à scruter vos moindres faits et gestes.

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahlalala je te comprends tellement car je suis un peu dans ce même cas…
    Et la je sèche totalement, je suis désolé de ne pas
    Pouvoir t’aider.Mais en revanche je me marie avant toi, donc je pourrais te raconter l’expérience 😅😂
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Mél 😊

Je te comprends tout à fait, beaucoup d'autres mariées sont dans le même cas que toi... Je te propose de lire cet article : Ouverture de bal pour ceux qui n’aiment pas danser : 5 façons de la contourner sans rien gâcher

Tu sais déjà quelle musique tu aimerais pour ce moment ? 🎵

• Répondre
  • Ludivine
    Super Mariée Novembre 2022 Rhône
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, prévoir peut-être un slow tout simple sur une chanson assez courte
    • Répondre
  • Mél
    Mél ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses. Vous me rassurez 😀. Je pense faire l'ouverture de bal avec un slow mais je vais demander au DJ qu'il invite très rapidement tout le monde à rejoindre la piste. Et ensuite je vais me focaliser sur des jeux ! J'adore sa en plus. Et puis après des danses effectivement comme le madisson, macarena, la chenille lol cela ne me dérange pas..
    Merci à toute 🤗
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors nous non plus nous n'aimons pas danser et on va ouvrir le bal sur un slow on ne va pas de casser la tête pour sa 😊
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Addicte Mai 2023 Lot
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si vous ne voulez pas danser mais que vous voulez faire une ouverture de bal, le plus simple est un slow je pense.

Vous pouvez aussi ne pas faire de première danse, ou alors sans être seuls sur la piste (ex: avec témoins et parents qui dansent en couple sur la scène avec vous).

Pour le reste, rien n'oblige à danser. Soyez naturels, faites ce que vous voulez faire ce-jour là et si danser ne vous dit pas, ne faites pas ! Si vous préférez les jeux, faites-en où vous participez.

Bref, le meilleur moyen d'éviter de faire ce qu'on a pas envie c'est de s'écouter. Par exemple, aller discuter avec les invités plutôt que d'être sur la piste de danse. C'est très très important de s'écouter pour ne pas être déçu de son mariage.

• Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Je te comprends tout à fait je suis dans le même cas que toi. J ai horreur d avoir les yeux rivés sur moi. Je n' aime pas danser non plus. On va faire l ouverture du bal sur un slow. Après je compte aussi sur des chansons choré pour me sauver la vie...
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée août 2022 Calvados
    Madeleine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Mel ! Déjà rassure toi, beaucoup de gens n’aiment pas danser et y’a pas de soucis avec ça Smiley winking j’en fais partie haha!
    Je pense danser à mon mariage mais on va créer notre playlist (pas de DJ) en essayant d’avoir régulièrement des chansons qui font danser des trucs connus comme Macarena, Madison etc ça permet d’entretenir le groupe et de pas être au centre d’attention tout le temps, je cherche à éviter un peu aussi ^^
    Et perso de mon côté je vais pas être sur la piste tout le temps ! J’aurai envie de parler aux gens etc donc y aura aussi un espace calme / tisane pour ceux qui veulent se poser !Voilà Smiley smile bon courage pour préparer ca, je suis sure que ça se passera très bien Smiley smile
    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous n’êtes pas obligé de danser si ça ne vous plaît pas. Et vous pouvez trouver une alternative à la soirée dansante comme une grosse soirée jeux ect ^^
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

A vrai dire moi non plus, mais c'est ce que j'ai lu... En fait ils arrivent a caler la ceremonie, l’apéro, diner et un peu de danse entre 17h et minuit j'ai l'impression... donc tu peux faire pareil mais sans la danse... ou bien justement gardes ces 2h de danse car ce n'est pas bcp ;-)

Je pense que si vous etes sur de ne pas vouloir danser, il faut tout bien penser autour. Il faudrait que les invites savent que c'est un diner de mariage, une soirée, mais pas une fête dansante, comme ca pas de regrets. Vous pouvez penser a des jeux, des animations...

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha non ne vous inquiétez il y a même des mariages où il n’y a pas de piste de danse . Chacun fait comme il veut et à son image il ne faut pas se sentir obliger de faire les choses parce que cela se fait!
    • Répondre
  • Mél
    Mél ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou 😃 je ne connais pas du tout les mariage à l'américain.. faudra que je jeté un œil..
    Merci 😀
    • Répondre
  • Mél
    Mél ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah franchement tant mieux. J'étais persuadée que c'était limite une obligation.
    Au final tant mieux.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous vous trompez oui on danse mais l’ouverture de bal des mariés n’est pas obligatoire. La grande majorité des mariages où je suis allée (et j’en ai fait beaucoup !) Il n’y avait pas d’ouverture de bal par les mariés juste le dj qui invitait les gens à aller danser c’est tout et ce n’était pas choquant .
    Nous on a fait un slow
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t’en prie avec plaisir ! 😊 Nous non plus on n’aime pas trop l’idée de danser devant tout le monde alors on va faire quelque chose de participatif avec les invités
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Si vous ne vous sentez pas a l'aise, faites en sorte de ne pas avoir la soirée dansante. Tu peux organiser un mariage a l’américain qui se termine avant minuit par exemple - avec le "show" de gâteau pour finir la soirée...

• Répondre
  • Mél
    Mél ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir 😀
    Oui j'y avais pas pensé.. je vais faire sa merci en tout cas 🤗
    • Répondre
  • Mél
    Mél ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parce qu'en général dans les mariages.. on dansent..
    Je me sens un peu obligé
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu fais le tour des tables pour discuter avec tous les invités qui dansent pas 🙂
    • Répondre
  • Mél
    Mél ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir.
    Oui pas bête.
    Je vais trouver quelque chose comme sa.Merci de votre réponse.Vous m'aidez bien 😀
    • Répondre
  • Mél
    Mél ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou.
    Ah mais c'est pas bête sa 😀 bonne idée. Je vais faire sa..
    Mais comment esquiver pour le reste de la soirée ? Lol
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, il n’y a pas d’obligation si vous ne voulez pas faire de danse 😊 vous pouvez voir avec vos témoins pour faire quelque chose en groupe, une transition musicale avec votre dj, etc
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 🙂
    Vous n’êtes pas obligés de faire une ouverture de bal spectaculaire avec chorégraphie de ouf.
    Vous pouvez tout à fait faire un slow et dire au DJ d’appeler les autres couples sur la piste 1min après le début de la chanson !
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben nous, vous le faites comme vous le sentez. Vous avez prévu un DJ ou autre ? car ce n'est pas obligatoire non plus. Si vous préférez, vous pouvez ne rien faire niveau soirée dansante ou faire des jeux ou autre.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration