Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Mariée Curieuse Juin 2023 Hautes-Pyrénées

Help 😂

Vanessa, le 24 Juin 2022 à 12:20 Publié dans Cérémonie de mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a tous j espère que vous allez tous bien?! besoin d aide, de renseignements, d être un peu éclairé... On souhaite faire un mariage mairie église et cérémonie laïque en extérieur avec un beau décor 😍... La question est peut on faire les trois? Si oui peut on faire mairie église et quelques mois plus tard laïque ? (On pense faire mairie église en tres petit comité et la cérémonie laïque avec un peu plus de monde) Merci pour vos réponses

19 Réponses

Activité récente par Aurelie, le 26 Juin 2022 à 11:36
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou en effet si tu arrives à gérer comme il faut tu peux tout à fait faire les trois
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui c’est tout à fait faisable et même mieux de faire un peu plus tard la cérémonie laïque pour pas que ta journée soit trop chargée
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Nous a cause du covid nous avons fait le civil en petit comité un jour et un autre jour la cérémonie et grand mariage avec beaucoup d'invité du coup ça fait deux souvenirs top! et les journées passent quand même très vite donc deux c'est top!

    • Répondre
  • V
    Mariée Curieuse Juin 2023 Hautes-Pyrénées
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Aurore non tkt pas tu fais bien de poser la question. Enfaite ce que nous voulons c'est faire ma cérémonie en extérieur avec un jolie décor et on pensait que un curé ne ferais pas en extérieur.. donc c est pour cela qu'on souhaite faire église et laïque ... Après cela reste à voir ... Rien n est encore défini 😉
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j'ai envie de vous dire vous faites bien comme vous voulez!
    L'idée de dissocier les 3 est bien car sinon ça risque de faire long pour les invités.
    Nous nous faisons mairie et église à 2 dates différentes.
    • Répondre
  • Malou
    Mariée Addicte Juin 2022 Ille et Vilaine
    Malou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est exactement ce qu'on a fait (même si à la base, ce n'est pas par choix, merci le Covid...) . Mairie et église en 2020. Et aujourd'hui, cérémonie laïque et fiesta avec tous nos invités !!
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans ce cas faites le plutôt à vos 1 an de mariage pour les noces de coton comme un renouvellement de vœux. C'est plus symbolique je trouve. Je suis d'avis que 3 cérémonie ça perd de son sens, après c'est au choix de chacun.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Septembre 2022 Bas Rhin
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolée pour la question, c'est juste pour savoir ☺️ mais pourquoi vouloir faire une laïque si vous faites déjà l'église ? D'habitude ce sont les gens qui ne font que la mairie qui font ça. Vous n'avez pas peur que cela fasse dedondant auprès des invités ? N'y voyez là aucun jugement ☺️
    • Répondre
  • V
    Mariée Curieuse Juin 2023 Hautes-Pyrénées
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vois que y a un peu de tous comme réponse je pense qu'on a trouvé l essentiel maintenant plus cas en discuter avec mon homme. Vue qu'il n y a a priori aucune contraintes a faire les trois, je pense fortement qu'on restera sur notre idée. Mon homme se demander si on pouvait se redire oui en cérémonie laïque quelques mois après être passé à la mairie et église . Merci vraiment beaucoup a toutes pour vos réponses 😍
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout sur la même journée me paraît beaucoup mais éloigné c est top.
    On se marie civilement en petit comité et cérémonie laïque avec plus grande assemblée
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, contrairement à beaucoup de commentaires, si les trois ne se font pas le.meme jour je trouve pas que ça fasse trop. Je trouve très bien de faire la cérémonie laïque avec plus de monde quelques mois après.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, oui tu peux faire les trois, rien ne l'interdit mais je trouve que la cérémonie religieuse et la cérémonie laïque ça fait beaucoup et il y aura beaucoup de redondance

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça peut faire beaucoup 3 cérémonies même étalées sur deux dates. Êtes vous vraiment attachés à la cérémonie religieuse ? Car en général c’est la plus jolie cérémonie pour un couple croyant la cérémonie laïque est plus pour les non croyants pour avoir une cérémonie plus personnalisée qu’à la mairie. En tant que croyante je trouve ça dommage de faire la cérémonie religieuse en petit comité c’est une très belle union à l’église.
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Mai 2023 Ille et Vilaine
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ça doit pouvoir se faire mais pour les invités qui vont assistés au 3 ça risque de faire un peu beaucoup pour eux.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Pour les mariages religieux en extérieur, ils vous faut approcher votre paroisse et leur poser la question. Effectivement, l'église protestante est plus encline à ce type de possibilités.
    Après 3 cérémonies pour vos proches ça risque de faire beaucoup. Comme ils auront fait la cérémonie civil et religieuses, ils risquent d'être moins présent pour la cérémonie laïque qui sera plus tard.
    • Répondre
  • V
    Mariée Curieuse Juin 2023 Hautes-Pyrénées
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse ☺️
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en intérieur sauf si c’est un pasteur qui vous unis (église protestante)
    • Répondre
  • V
    Mariée Curieuse Juin 2023 Hautes-Pyrénées
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Enfaite pourquoi on veux faire la laïque car on rêve de faire la cérémonie dehors dans un jolie cadre avec l arche etc ... Mais une cérémonie avec un curé se fait obligatoirement a l église ?!
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à la base la cérémonie laïque est dite « laïque » pour les gens qui ne se marient pas religieusement. Mais après tout il n’y a pas de règle vous pouvez bien faire les trois si ça vous plaît
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration