Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Céline
Mariée Experte Avril 2023 Loire Atlantique

Help

Céline, le 29 Janvier 2023 à 22:24 Publié dans Mariages.net 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour.
Je suis triste et désemparée.
Nous nous marions dans 3 mois. J'ai énormément de mal à parler de l'ouverture de bal avec mon conjoint.A la base, et j'ai du mal à m'enlever l'idée de la tête, je voulais une danse à 2 qui se finissait sur une danse un peu plus fun avec nos témoins, quelque chose de très simple car personne n'est a l'aise avec la danse chez nous. Mais les témoins ne sont pas chaud et mon conjoint ne parle même pas de la danse à 2. Moi j'ai besoin qu'on en parle et qu'on sache ce que l'on fait . Je ne sais plus quoi faire. J'en ai marre d'aborder toujours la discussion en vain. Je vois le jour approcher et rien d'organiser de ce côté là

17 Réponses

Activité récente par Berengere, le 30 Janvier 2023 à 13:44
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ça va le faire vous inquieter pas 😊 un petit slow simple ? . Mr n'ai pas non plus danse à la maison du coup suspens
    • Répondre
  • Laureline
    Super Mariée Septembre 2023 Hérault
    Laureline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Monsieur n'étant pas très à l'aise avec la danse nous allons faire la chorégraphie de Travolta et uma Thurman dans Pulp fiction (donc on va faire n'importe quoi) et nous comptons sur nos invités pour nous rejoindre rapidement 🤣. Ça nous ressemble beaucoup plus qu'un slow ou une valse et les gens vont être surpris!
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, si ton mari (et tes temoins) sont fermé a cette danse, pourquoi ne pas faire une danse classique, lambda? Un slow Non?

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il ne faut pas qu’il se mette trop la pression. Nous on a fait un slow, au bout d’une minute on a fait signe a tout le monde de nous rejoindre et j’ai enchaîné avec un slow avec mon papa
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je pense que sur Instagram on voit de plus en plus de choré de 3 / 4 minutes mais il n'y a rien d'obligatoire.

Dans mon souvenir, la plupart des premières danses avant c'était un slow ou une valse de la mariée avec son papa rejoints par le marié et sa maman. Puis les mariés se rejoignaient pour danser ensemble, et enfin tous les invités les rejoignaient au fur et à mesure.

Je ne sais pas si c'est une vérité générale ou non mais je l'ai souvent vu et du coup les mariés ne sont pas seuls plus d'une minute Smiley smile

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On veut quelque chose de très simple.
    Bonne idée de demander aux invités de nous rejoindre.
    • Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui je comprends aussi. Mais essayez de vous rassurer en regardant des vidéos, il y a des choses simples, vous n'êtes pas obligés de faire des portés acrobatiques :p Et surtout vous n'êtes pas obligés de faire une chanson en entier !

Demandez à vos invités de vous rejoindre dès le premier refrain par exemple, vous n'aurez pas l'attention sur vous trop longtemps Smiley smile

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait pour lui les mariés doivent faire une ouverture de bal. Ça le stress car il aime pas la danse et porté l'attention sur lui. On est pareil sur ce point. Au fond il a envie de faire quelque chose mais il a peur et je le comprends, il fait l'autruche je pense.
    • Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, je suis désolée pour toi Smiley sad

Mais je pense aussi qu'il ne faut forcer personne et trouver un compromis entre vous !

A mon avis il faut oublier une chorégraphie trop travaillée avec tes témoins s'ils ne veulent pas. Peut-être prévoir quelque chose de très très simple avec ton chéri, même pas forcément chorégraphié, où vous êtes rejoins par tous vos invités pour éviter d'être seuls trop longtemps ?

Il est important que ton chéri comprennent l'importance que cela a pour toi, et que tu comprennes ses réticences Smiley smile

• Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello la réponse c'est que pourquoi ça serait à lui de céder à tes envies et pas à toi de prendre en compte les siennes ?
    Il ne veut pas, les témoins veulent pas. Malheureusement si tu es la seule à vouloir, il va falloir se plier à la majorité et renoncer à cette danse. Ou aller chercher un vrai compromis plutôt que vouloir à tout prix l'idée que tu as en tête ☺️
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Avez vous essayer de lui demander ce qu'il ressentait et vous a t il repondu ? Parfois à distance et par écrit il peut se sentir plus à l'aise de vous en parler que de visu.
    L'ouverture de bal, qu'est ce que ça représente pour lui pour vous, est il actif dans l'organisation du mariage en général ? Zappe t il seulement ce sujet ?Peut être passer par un intermédiaire qui pourrait échanger avec lui ou avoir échangé avec lui pour en savoir plus ? 🙂
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'imagine que tu dois être désespéré, mais essaie de voir avec un membre de ta famille qui aime danser pour l'ouverture de bal, ou peut-être en discuter dans un repas en famille peut-être que là il tiendra la discution pour savoir ce que lui aussi il veut, et il ne pourra peut-être pas fuir le sujet. Le fait d'aborder le sujet en repas de famille peut-être que ça déclenchera une révélation pour lui, et il réalisera qu'il faut qu'il s'y mette. Enfin je croise les doigts pour toi, bon courage. Et ne lâche rien. 🤞😉
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Peux être il est pas à l' aise en danse.
    Tu peux lui demander si il veut faire autre chose ?Sinon voit avec ton père, oncle, frère ou cousin pour la danse. Si ton FM veux rien faire.
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si c'est pas son truc et que tu remet le sujet sur la table à maintes reprises, ca lui donne l'impression que tu lui tors le bras, donc pour ne pas aller à l'affrontement, il fuit.

tu devrais le ramener à toi en lui expliquant que tu comprends sa gène, et que tu laisses tomber le show avec les témoins, mais que tu serais heureuse de partager à minima un slow avec lui.

• Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Tu peux lui demander par message ce qu’il voudrait faire lui. Peut/être qu’il répondra plus facilement si la question est ouverte et écrite ?
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Si les personnes ne sont pas à l’aise pour danser, tu ne peux pas le leur imposer. Si t’es invités et à fortiori tes témoins sont mal à l’aise c’est pas top non plus.
    Ici en tout cas c’est quelque chose que je ne pourrais jamais faire. Je suis trop mal à l’aise a danser quelque chose de fun devant des gens (même si je connais tout le monde). Pour la danse à deux, je ne suis pas non plus à l’aise avec l’idée et mon chéri serait encore plus mal à l’aise que moi et je ne veux pas qu’il le soit ce jour-là. Donc on ne fera rien et finalement ce ne sera pas plus mal pour tous les deux.
    Mais après cnest quelque chose que l’on s’est dit l’un l’autre. On en a discuté et on s’est mis d’accord tous les deux que cela ne nous ressemblait pas de faire une ouverture de bal et que donc on n’en ferait pas. Donc il faut que tu dises à ton chéri que tu veux juste savoir ce qu’il en pense et lui doit être honnête avec toi. Après si lui ne veut pas il faudrait que vous trouviez autre chose.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou l’ouverture de bal si votre homme ne veut pas la faire il ne faut pas le forcer, en plus il n’y a rien d’obligatoire d’en faire une. Sinon pourquoi ne pas la faire vous avec vos témoins ou des cousins/cousines ou copines, sœurs /frères… ou une danse avec votre papa
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration