Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angelique
Nouvelle Mariée Mai 2024 Nord

help

Angelique, le 11 Janvier 2024 à 15:58 Publié dans Cérémonie de mariage 1 11
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,


Ma mairie est à 11h et l'eglise est à 15h30 (horaires imposés) je ne sais pas du quoi faire de mes invités entre 2, je suis complètement perdu Smiley sad merci de votre aide

11 Réponses

Activité récente par Evelyne, le 14 Janvier 2024 à 00:23
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais c'est avec plaisir... 🤗
    • Répondre
  • Angelique
    Nouvelle Mariée Mai 2024 Nord
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci infiniment pour vos reponses qui m'aide beaucoup, je pense effectivement leur laisser le choix. 👌😉💋
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou c'est vrai que je ne suis pas dans ta situation mais mes proches Venant de la même région ils louent une maison tous ensemble et si il y avait eu un gros décalage entre mairie et dîner ils avaient prévu petite pause sur leur lieu de location... C'est vrai que le plus simple serait de ne pas imposer la mairie...
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mairie 11h et eglise 14h30
    La mairie c'est que les parents et les témoins et ils mangeront à la maison avec nous
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais pour les personnes qui ont fait des heures de route, tu fais comment ? Surtout, si les personnes ne connaissent pas du tout, la ville ou se fait le mariage.
    Le mieux est de faire la mairie avec les très proches. Puis tous les invités à l'église.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Suivant comment les choses se passent, je pense que le mieux est de faire le mariage à la mairie en comité restreint (proches & témoins) suivi d'un moment chez vous (ou un autre lieu) pour une petite collation...

    Peut être, aussi est-ce un possibilité pour que le mariage civil soit en "costume de ville" et garder ta jolie robe pour l'entrée à l'église ....

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut-être inviter que les très proches à la mairie et donner rendez-vous à tous à l'église.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Alors tu as plusieurs options. Soit tu laisses le choix de ne pas venir à la mairie. Soit tu prévois un repas de midi quelque part et tu proposes des petits jeux (mais budget en plus). Ou alors tu leur laisse temps libre. Ce qui sont du coin peuvent rentrer chez eux et ceux qui viennent de loin si tu en as pourront prendre les clés de leur logement à ce moment -là. Tu peux leur fournir une liste de lieux où manger et de choses à faire pu visiter dans les environs. Et tu leur donne rdv ensuite à l’église.

    Je suis allée à un mariage où il y avait beaucoup de temps entre les deux et les mariés nous avait fourni ces listes. Il y avait des restau, fast-food, brasserie, etc donc tous les prix. Et des lieux à visiter. On était allé se balader et finalement le temps est vite passé.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh bien je pense que ce n'est pas a toi de gérer les invités pendant ce laps de temps... Normalement chacun rentre chez soi et vous vous retrouvez à l'église... sinon ils ne viennent pas à la mairie si c'est trop compliqué (?)
    • Répondre
  • Maryka
    Mariée Experte Juin 2024 Haute-Garonne
    Maryka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    De notre côté, la mairie est à 14h45 et ensuite cérémonie laïque vers 17h15/30.
    On a clairement dit aux invités que s’ils ne veulent pas venir à la mairie y a aucun souci mais sinon ils devront trouver de quoi s’occuper entre les deux (et pourquoi pas faire une sieste pour être en forme toute la soirée !) 😊
    • Répondre
  • Sélèna
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Sélèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, ça fait quand même beaucoup .. Je serai toi je leur dirai de rentré tranquillement chez eux pour déjeuner et les faire venir a l'église puisque après tu as encore le VH .. ☺️

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration