Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

D
Mariée Curieuse Juin 2024 Pas-de-Calais

Help !

Dorothée, le 4 Mars 2024 à 21:38 Publié dans Vivre ensemble 0 5
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes,
Je suis de nature un peu stressée (très stressée 🤣) et là j'ai 10.000 questions en tête. Je me marie le 15 juin 2024 et j'ai un gros doute qui m'habite (et si je faisais une connerie ?) limite j'angoisse. On est une famille recomposée avec des ados, c'est pas facile tous les jours, on n'est pas d'accord sur tout et on prend beaucoup sur nous.
Mais en général, ça se passe très bien. Je n'arrive plus à me motiver pour préparer notre mariage, j'ai mis les 2 pieds sur le frein. On a tout, il nous reste plus que la déco à trouver, les boissons à acheter.. Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un !?

5 Réponses

Activité récente par Céline, le 6 Juin 2024 à 19:56
  • C
    Mariée Experte Mai 2024 Aisne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Le doute est normal. Mais vous avez dit oui.
    Moi aussi j'ai eu des doutes mais aucun regret!Vivez vos preparatifs à fond! Essayez d'intégrer les enfants dans vos préparatifs.Bonne continuation à vous!
    • Répondre
  • Mariée
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout n'est jamais rose dans des familles recomposées mais il n' y a pas de raison que ça n aille pas si vous vous aimez vous pourrez surmonter toutes les tensions. Bon courage
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir! C’est vrai aussi que d’avoir des avis de tout le monde dans son entourage peut être pesant.
    Tu as aussi le choix de ne pas trop en dire pour éviter les « moi, j’aurais fait comme ça », « et pourquoi tu ne fais pas ça » etc. Tu dis que tu veux aussi garder un peu de surprise pour que les gens n’insiste pas trop.


    Allez courge. Tout va se faire tranquillement et ça va bien se passer! 💪 🙂
    • Répondre
  • D
    Mariée Curieuse Juin 2024 Pas-de-Calais
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, je te remercie de m'avoir répondu. Ton message m'a fait beaucoup de bien !
    Je pense que le fait que tout le monde m'en parle en ce moment, ça me met une pression de fou. Je vais me poser 1 ou 2 semaines. On était parti sur de belles bases, on voulait qqch de simple, je vais revenir sur nos 1ère idées. Merci beaucoup 🥰
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Tout d’abord souffle un bon coup!!!
    Après des mois de préparation (parfois la tête dans le guidon), de stress, de doutes, de changements d’avis une bonne centaine de fois etc, il est normal de saturer parfois.

    Mets sur pause pendant quelques temps. Tu peux te permettre de laisser le mariage de côté quelques semaines, tout est bien calé. Parce que là je crois que le stress et la saturation te font douter du fait de te marier si j’ai bien compris alors que c’est censé te procurer de la joie de composer une nouvelle très belle famille. ☺️

    Ne penses plus au mariage. Parfois il vaut mieux reculer (ou mettre en pause) pour mieux sauter (sauter le pas du mariage). Fais autre chose, des choses que tu aimes bien faire, te retrouver avec ton homme, faire des choses ensemble avec les enfants, ou juste vivre dans la vie normale (parfois on a l’impression d’être dans un monde parallèle avec l’organisation du mariage 😄).

    Mais les doutes sont normaux. Je pense que quelques semaines de pause te feront le plus grand bien! ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration