Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ju
Mariée Curieuse Mai 2025 Pas-de-Calais

Help

Ju, le 31 Mars 2024 à 23:19 Publié dans Banquets 0 19
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles j’ai besoin de vos conseils, après avoir choisi le menu avec le traiteur on c’est rendu compte que la plupart de nos invités n’aime pas l’entrée : foie gras , ils sont assez compliqué on voudrais une entrée servie à l’assiette assez classe mais du coup pas de foie gras ni saumon poissons j’ai beau chercher je ne trouve pas 😓 si vous avez des idées je suis preneuse

19 Réponses

Activité récente par Ju, le 2 Avril 2024 à 18:20
  • Ju
    Mariée Curieuse Mai 2025 Pas-de-Calais
    Ju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdrr oui pas faux
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Le mieux est de ne pas communiquer votre menu 😉 Ainsi les invités ne feront pas pression pour que vous choisissiez plutôt tel ou tel plat qu'ils préfèrent (chacun a des goûts différents et voudra pousser dans son sens !). Chez moi, si ça ne plaît, on ne mange pas et puis c'est tout ! Sinon comme dit Philippe, ça va finir en pâtes au jambon 😂 (encore que certains n'aiment pas ça !)
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors, en premier lieu, dit toi que quoi que tu décide, il y aura des grincheux...

    ça part d'une bonne intention de ta part, mais essaye de trouver quelque chose d'universel et surtout qui te plaise à toi !!!

    sinon ca va finir en roulé de jambon macédoine; coquillette et pilon de poulet.....

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non bah clairement ne change pas tout ton menu pour eux, on s'en moque ! D'autres mangeront leur part 😂
    • Répondre
  • Ju
    Mariée Curieuse Mai 2025 Pas-de-Calais
    Ju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toute nous sommes que 42 adultes on a parler que de l’entrée justement sachant qu’il y a dès compliqué pour le moment 6
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu ne vas quand même pas leur servir des tomates mozzarella , poulet et tagliatelles ?! C'est un menu enfant !
    Vois avec ton traiteur une alternative. ( Pâté ou terrine de canard, terrine de foie de volaille au champagne ou complément autre chose des gambas avec une sauce)
    Mais s il ne s agit que de qq personnes qui n aiment pas le foie gras ( combien d ailleurs ?), n en tiens pas compte.Faites un menu que vous aimez, vous! Et surtout, arrête de partager le menu et tout autre chose ( surtout le plan de table !) et tu éviteras les prises de tête. C'est ton mariage, mince!
    • Répondre
  • Mariée
    Mariée Experte Avril 2025 Loire
    Mariée Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a prévu une terrine avec juste un coeur de foie gras donc pas beaucoup de foie gras
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous en entrée nous avons choisi un dos de cabillaud mi cuit sur lit de tagliatelles de courgettes
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Septembre 2024 Gard
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'aime pas le foie gras et ne suis pas fan du saumon fumé, mais si on m'en sert à un mariage, j'en mangerai un peu pour faire honneur aux mariés qui ont prévu un super repas pour leurs invités. Ou en tout cas je ne me plaindrais pas...
    C'est ton mariage, fais à ton goût ! Tu ne pourras pas contenter tout le monde...
    • Répondre
  • O'fée
    Mariée Addicte Avril 2025 Finistère
    O'fée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour les relou sert leur une tomate mozza.. franchement y a rien de meilleur que le foie gras et le saumon fumé 🤦🏻‍♀️ c'est votre jour, choisissez ce qui vous fait plaisir et les autres tant pis
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Confirmée Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est votre jour. Le menu ne plaira toujours pas à quelqu'un. Un conseil il faut que vous vous régaler vous ! Ne demandez pas l'avis à tout le monde ..
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh les gens sont compliqués ! Un conseil ne dis plus rien sur ton menu ni ton mariage ! A chacun de s’adapter. Pourquoi ne pas opter pour des crustacés ou alors une entrée à base de légumes.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et une entrée style tartelette tatin de tomates ou légumes burrata (bon c’est très estivale)


    C’est difficile de divulguer son menu, y en aura tjr un pour dire que ça va pas … puis s’ils sont compliqués à ce point bah pour ton jour j ils pourraient faire un effort
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Di les personnes sont compliqués franchement je ferai aucun effort.
    On ne peut pas plaire à tout le monde.
    Moi je fait de l'agneau, et autour de moi pas mal de monde me dit que c'est pas bon, j'en pleurais même.Mais j'ai décidé que c'était mon mariage, qu'on j'avais adoré cette assiette donc ça sera ça
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors honnêtement je ne suis pas du tout "canard", mais séché, ça n'a rien à voir... A toi de voir... Ce n'est pas simple effectivement 🤔
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voit avec ton traiteur il va sûrement te trouver quelque chose
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Fais ce qu'il te plaît c'est ton mariage 😉 vous serez combien au mariage et combien ont dit qu'il n'aiment pas ça ? Il ne vaut jamais partager le menu de son mariage avec ses invités sinon malheureusement on se retrouve dans ta situation... mais je comprends, ça part d'un bon sentiment.
    Sinon ils attendront le plat principal et encore sinon tu peux proposer une assiette végétarienne (salade, noix, fromages, tomates séchées, avocat etc... tu y mets ce que tu veux). En décoration tu peux mettre de jolies fleurs comestibles 😉Le traiteur ne t'a pas proposé d'alternative ?
    • Répondre
  • Ju
    Mariée Curieuse Mai 2025 Pas-de-Calais
    Ju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonne idée mais le canard il faut aimer aussi ils sont assez compliqué c’est pour ça que je ne trouve pas quelque chose avec des produits simple mais joliement présenté un vrai casse tête 😓
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et une entrée avec du magret séché (?) comme une salade par exemple ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration