Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélie
Mariée Experte Novembre 2025 Haute-Loire

help !!!!

Aurélie, le 4 Novembre 2025 à 12:50 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Olala mes plans sont tout contrariés par une histoire de plan de tables/enfants, je m'explique :

J'avais prévu de mettre les enfants à la table de leurs parents (sachant qu'il y en a très peu: 3 en dessous de 8 ans et deux de 10 ans.)
Ma fille, par exemple, est à la table de ma mère par contre. Et ma mère me dit qu'elle ne voulait pas devoir la surveiller toute la soirée, qu'elle avait peur qu'elle sorte dehors, qu'on ne la voit plus, qu'on la kidnappe BREF
Donc j'ai envisagé une nounou (j'ai trouvé si besoin), MAIS si les enfants restent à table avec les parents, ça ne sert à rien qu'elle soit là pendant le repas je pense..? Et si elle est là, autant faire une table enfant mais ça me fait revoir tout le plan de table (je le ferai tant pis je vais vite)
Sinon j'engage une nounou juste la durée du vin d'honneur qui a lieu à l'extérieur de la salle jusqu'à ce qu'on rentre.
Svp donnez-moi vos avis je ne sais pas quoi faire et pour le coup c'est urgent ! Merci

15 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 6 Novembre 2025 à 19:55
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a pris juste pour le vin d'honneur finalement, moi j'aime bien avoir ma fille avec moi quand je suis à un mariage donc c'était notre choix de base de laisser les enfants à table avec leur famille et après ils peuvent aller et venir comme ils veulent. Je me suis dit que c'était pas une bonne idée de tout changer dernière minute
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Curieuse Septembre 2026 Corrèze
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part les enfants sont dans une salle à part avec une animatrice. Ce qui permet que les parents profitent et les enfants fassent des animations selon leurs envies
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Fais comme tu le sens c'est ta journée pas celle des autres, et elle sera très bien comme vous l'avez décidé à deux 😉
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Finalement, on garde juste la nounou pour le vin d'honneur qui a lieu en-dehors de la salle, si je refais le plan de table il y a encore plus de trous sur les tables car je dois redispatcher les invités et ce n'était pas prévu comme ça donc mon conjoint est du même avis.

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais mis les enfants a la même table ils voudront jouer et rester ensemble, et comme ça, il n'y aura qu'une table vide celle des enfants plutôt que des trous, mais si tu penses et que c'est plus simple pour toi de les mettre a la table de leur parent vas y, par contre vu les âges je ne prendrais pas de nounou, d'eux même ils apporteront si besoin jeux de sociétés ou arriveront à s'occuper t'en fais pas, ils ont toujours de l'imagination 😊
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Si je fais une table enfants ça me fait réorganiser les tables et ça fait encore plus de trous sur les tables...

• Répondre
  • Marie
    Super Mariée Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors personnellement moi j’ai eu tt âges a mon mariage de 5 à 16 ans ans et 2 bébés .
    Les bébés sont restés avec leurs parents bien sûr et j’ai fais une grande table enfants .
    Ils restent entre eux et s’amusent comme ça , j’avais prévu pour eux des jeux de société ou un Tipie avec coussin pour se poser. J’ai hésité aussi avec la nounou mais au final les enfants se suffisent à eux mêmes .Alors après il y a aussi des personnes qui ne veulent pas devoir surveiller leurs enfants pendant le mariage … et bien à ce moment là ils les laissent à quelqu’un pour la nuit .Si tu n’as pas prévu une nounou c’est aux parents d’être responsable à mon sens , soit ils surveillent soit ils laisse les enfants ailleurs .Si en revanche tu avais prévu la nounou alors change ton plan de table .Tt est bon au final mais fais aussi ce qui te casse pas trop la tête j’ai envie de te dire lol
    A savoir que les 2 grands de 16 ans sont restés avec les adultes à table .
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis plus à mettre une table enfants car ils vont pas rester à ta table et ça fait des trous sur les tables
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Moi là c'est soit une table enfant soit les enfants petits sont avec leurs parents et d'autres personnes : il y aurait ma fille à la table de ma famille, mes 2 petits-cousins de 4 et 7 ans à la table de leur famille, et la petite de 8 ans avec sa soeur de 12 ans avec leurs cousins/oncles & tantes. Je pense que ça irait non?

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les parents ne sont pas tranquille avec les enfants à côté nous on a demandé aux ados du mariage de s'occuper des plus jeunes s'était nickel
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah en effet, si vous passez a table avant 20h alors les enfants pourront attendre sans soucis. Dans ce cas, nounou pr le VH, puis enfants a table avec leurs parents ça paraît être un bon compromis.
    • Répondre
  • Line
    Line Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On les avait gardé jusqu'à minuit de notre côté, parce que du coup les enfants auront dîné, ms pas les parents. Donc ça veut dire que les enfants vont devoir s'occuper pdt que les parents dînent... sans être assis a cote d'eux ? Vu l'âge ça me semble compliqué...
    Si tu ne veux pas garder la nounou en soirée, je pense qu'il faudrait les garder sur le plan de tablea cote de leurs parents, ms les faire dîner rapido avant vous fs une autre piece par exemple si tu peux ?
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sachant qu'avant il y a le candybar de 16h a 17h30 puis le vin d'honneur et on mange au plus tard à 19h45
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Jusqu'à quand? Pck après pour la soirée dansante je vais pas la faire rester...
    • Répondre
  • Line
    Line Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On avait pris des nounous, c'est une vraie tranquillité d'esprit... ms en effet ça te fait revoir le plan de table. Parce qu'en plus, à cet âge c'est compliqué d'attendre jusque tard pr dîner. Donc on les avait fait dîner avant nous et ça a été plus simple pr tt le monde, pr eux qui étaient repus et pouvaient passer a d'autres activités, comme pr nous qui pouvions prendre notre temps et avoir l'esprit plus libre, pas tt le tps en stress de "où est l'enfant" et "comment on l'occupe"
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration